• "Vingt fois sur le métier....."

                                             "Remettez votre ouvrage....

     

                                            Avec la meilleure volonté du monde, et après avoir remis mon ouvrage en chantier un nombre incalculable de fois, je suis bien obligée de constater que si le progrès a du bon, il peut devenir le siège de soucis et d'énervement ! Voici un grand moment que j'essaie de me connecter à Internet...ça arrive bien sûr...mais quand vous avez des messages que vous ne pouvez pas lire, envie d'écrire un article sur votre blog, envie de lire les articles parus sur d'autres blogs, rechercher un renseignement et qu'une petite fenêtre s'ouvre vous disant notamment "que vous n'avez pas assez de mémoire virtuelle et que Windows fait le nécessaire"....que tout s'arrête, que rien ne repart, c'est le désespoir complet !

     

                        C'est ce qui m'arrive aujourd'hui et je perds patience. Même avec beaucoup d'humour, on est bien obligé de constater que rien ne va plus ! Et pourtant...C'est pratique un ordinateur, c'est très agréable Internet, c'est l'avenir tout ça !!! Oui mais, je me prends à regretter les bons vieux cahiers et les stylos à encre qui bavaient quand ils en avaient envie et bien sûr sur une belle page déjà écrite.... Etait-ce le bon temps ? j'en arrive à me le demander...Je revois ma plume courant sur les feuillets, écrivant ce que je voulais, comme je le voulais, allant à la ligne quand je le voulais, respectant les paragraphes comme je le voulais ! Bon, nul doute, alors, c'était moi qui commandais....Je suis devenue tributaire d'inconnus qui décident pour moi, qui ne m'obéissent que lorsqu'ils le veulent bien. Je ne dis rien, mais je vois bien que parfois, dans mes articles, on "scinde" mon travail, on le dispose sans me demander mon avis...allez, ici trois paragraphes, là en petits caractères (vous ne savez pas pourquoi). C'est à prendre ou à laisser, sinon, vous risquez d'y laisser votre jeunesse ! Quand encore vous avez pu vous connecter et surtout que vous n'avez pas oublié de "sauvegarder" votre travail ! Avant, quand c'était écrit, c'était écrit !

     

                           Je suis grognon et ne sais pas cacher mes impressions...Moi, j'aime bien Internet et ce qui est moderne, mais j'aime bien avoir mon mot à dire ! Et là, je le dis très fort : "ça me tape sur les nerfs" ! Windows et Compagnie, faites le nécessaire, ça serait si gentil !

     

                           

    « Jeux de société.....Congé de maternité..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 20:33

    Mes deux fils, tous deux ingénieurs informaticiens ne jurent plus que par Mac Intosh. Ils vouent Windows aux gémonies et ne cessent de ma recommander de faire les frais d'un mini mac

    2
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 20:47

    Windows m'a fatiguée aujourd'hui !!!

    3
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 08:07

    le pire est lorsque tu te présentes à la banque, à la sécu ou tout autre organisme du genre, et qu' on te dit qu' ils ne peuvent pas te répondre, leur système ayant buggué !

    C' est le lot du modernisme !

    De même quand il y a une panne de courant, te laissant sans lumière, souvent sans chauffage, et bien sur sans internet !

    c' est là que tu es content d' avoir des bougies, et un poste à piles.

    bonne journée

    4
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 08:28

    Amusée de lire tes démêlès avec ton windows - moi aussi j'ai eu ce genre de message - en général je coupe tout circuit immédiatement ( parce que je ne lui ai rien demandé à windows ! )  et ça remet les compteurs à zéro...impeccable ! Ils font joujou dans le virtuel et tentent d'imposer , toujours imposer et moi tu sais ce que je leur dis à ces petits malins ? va voir ailleurs si j'y suis !

    5
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 08:45

    Oui, il nous arrive de regretter tout ce qui était manuel !

    6
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 08:48

    Si ma mémoire" virtuelle" est faible, ma mémoire réelle est encore assez bonne ! J'ai aussi tout coupé hier...en attendant que ça passe !

    7
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:27

    Bonjour

    Je réalise qu'avec le temps je deviens un peu plus philosophe... mais pas plus patient bien au contraire....

    Bonne journée

    Jean

    8
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:52

    J'ai bien du mal à être patiente...

    9
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 18:06

    Ah, la technique ! Aussi inventive, pratique que fragile et incomprise, parfois. Et elle ne s’explique pas sur ces erreurs comme elle ne « pige » pas nos réactions. Avec mon amitié. Loic

    10
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 19:33

    C'est un dialogue de sourds !

    11
    Samedi 13 Novembre 2010 à 23:00

    je viens de lire votre texte et ce petit conflit entre l'ordinateur et les bonnes vieilles méthodes, en l'occurence la petite machine à écrire, du papier, des stylos, du blanc et le bloc-note pour noter une idée qui vous passe par la tête... je suis entièrement d'accord avec vous, ce pourquoi j'ai l'ordinateur pour certaines choses, ET ma petite machine à écrire toujours fidèle malgré les années. Elle, elle fait ce que je veux et en temps réel, Lui (l'ordi) c'est SI il veut, SI il veut bien ne pas me décaller mes phrases n'importe comment, et LA il devient l'ennemi... tout comme je ne peux pas me passer de lui... Curieuse relation... Bizarre!!!

    12
    Samedi 13 Novembre 2010 à 23:55

    On s'attache tellement à cet "ami" ! Mais c'est vrai que c'est une curieuse relation que nous avons du mal à supporter !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :