• Viellesse que fais-tu ? que deviens-tu ?

                Il fait très beau je crois sur toute la France ! Profitons-en ! Le soleil brille et nous appelle dehors (enfin, ceux qui peuvent sortir) ! Il me revient à l'esprit cette chanson "il fait trop beau pour travailler"...mais comme je ne travaille pas et ce, depuis très longtemps...je ne vais pas suivre ce conseil, déjà que mon courage ne m'étouffe pas ! Bon, il faut ce qu'il faut et je m'occupe de ma personne ! ça me prend déjà bien du temps...la vieillesse n'étant pas réputée comme donnant de la vitesse ! C'est même un de ses inconvénients...la rapidité n'étant plus ce qu'elle était ! 

                Et s'il n'y avait que ça ! mais il y a tous les petits "bobos" y afférents ! Pourquoi les étagères des placards remontent-elles ? Pourquoi les marches sont-elles plus hautes que jadis, pourquoi les jambes se fatiguent-elles, pourquoi les chas des aiguilles deviennent-ils si petits ce qui ne facilite pas l'enfilage du fil, pourquoi les journaux impriment-ils en caractères minuscules (oh combien) et vous empêchent de lire correctement, pourquoi la télé ou la radio baisse-t-elle le son et vous empêche d'entendre normalement ? Pourquoi ? pourquoi ? C'était mieux avant ! Avant quoi ??? quand on était jeunes !

                Faut-il la regretter cette jeunesse ? Elle a été, tout au moins en ce qui concerne les gens de ma génération, ce que les hommes ont bien voulu qu'elle soit, c'est-à-dire un peu occultée et bousculée...Mais il y eut quand même de bonnes périodes, et avoir 20 ans est appréciable ! Mais puisqu'il faut avancer dans la vie, ne regrettons pas ce qui a été et profitons de nos restes....Allons de l'avant...vivons d'espoir...

                 Et restons zens !         

    « Ultime étape...Stop ! Halte ! Assez....Complainte des retraités... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :