• Vieillir....

                        Ce n'est pas une catastrophe !

     

                         Il aurait été vraiment dommage que cette idée de déménagement ne me soit pas venue ! Je m'aperçois que j'étais "bourrée" de manies, entre autres, cette habitude de couvrir des bouts de papiers d'annotations diverses ! Et surtout de les garder !

     

                         Je viens de retrouver un de ces papiers, daté de 2006 et que j'avais intitulé "Vieillir" ! Parce que quelqu'un de ma connaissance m'avait dit "je vieillis mal"...Je m'étais demandée si c'était sérieux et comment pouvait-on vieillir mal à 45 ans ? Alors qu'on a autant de projets en tête, et surtout tant d'années pour les réaliser ! Des projets ? mais j'en ai encore plein la tête, mais qui ne sont pas tous réalisables...ça je m'en aperçois...Les années sont bien là et ce qui manque souvent, c'est la force de faire ! La volonté et la bonne volonté ne suffisent pas toujours...Mais à 50 ans, il me semble que j'aurais pu refaire tant de choses.

     

                         Vieillir, mais c'est aller de l'avant, avoir du temps compté devant soi mais le mettre à profit, sans se retourner sur ce qui aurait pu être, mais en se souvenant de ce qui a été et qui fait notre richesse. Et en regardant l'avenir représenté par nos enfants, petits-enfants et même...arrières-petits-enfants...Les voir naître et grandir ceux-là, n'est-ce pas merveilleux ? Nous bénéficions maintenant de ce privilège que n'ont pas connu nos grands-parents. On ne vivait pas vieux jadis...Les progrès de toutes sortes nous donnent cette possibilité pour la plupart d'entre nous, de connaître les nouvelles générations. Profitons-en...

     

                          Ah non, vieillir quand on reste en bonne santé, ce n'est pas une catastrophe...Sachons profiter du temps qui passe...

     

                        

    « Progrès, progrès, progrès !....Pour terminer la semaine.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Août 2010 à 18:20

    Ces jours-ci je prends un "coup de vieux"... ça fait rire mon épouse qui me dit tu as toujours été vieux !!!!

    Amitiés

    Jean

    2
    Mercredi 11 Août 2010 à 19:28

    C'est votre anniversaire ? alors Bon anniversaire ! Mais "prendre un coup de vieux", ça ne veut rien dire, surtout à notre époque ! Bon courage !

    3
    Mercredi 11 Août 2010 à 20:01

    Ma foi, nous ne maitrisons pas les ans qui passent, côté physique ! Mais l' esprit  peut garder une jeunesse que je crois éternelle.

    On dit que l' expérience est un atout, et bien l' âge nous l' apporte souvent, et ce serait mal de dénigrer nos grand parents, lorsque c' est à notre tour de l' être.

    La seule chose indispensale, l' indépendance.

    bonne soirée

    4
    Mercredi 11 Août 2010 à 20:35

    Ma sacro-sainte indépendance, si vous saviez comme j'y tiens !!! trop peut-être ? Elle m'est indispensable ! Dommage que le côté physique ne suive pas toujours l'esprit !

    5
    Jeudi 12 Août 2010 à 09:22

    Petite anecdote à propos du vieillissement physique: un peu avant ma retraite (prise à 65 ans) une de mes collègue cinquantenaire disait sa peur de vieillir; notamment physiquement. Après avoir essayé de lui remonter le moral, je lui dis, pince sans rire:

    "c'est vrai que pour moi c'est un peu plus facile; car depuis que je suis jeune j'ai toujours eu un pet de travers et ai toujours eu du mal à faire ce que je voulais! J'ai donc l'habitude d'être parfois diminuée physiquement"

    Et alors celle ci m'a sérieusement répondu: "tu en as de la chance!"...

    Je ne suis pas certaine qu'elle ait compris mon regard étonné et mon éclat de rire...

     

    6
    Jeudi 12 Août 2010 à 10:03

    Des petits maux, bien sûr que nous en avons, mais s'il falait s'arrêter à ça !!! Non vieillir n'est pas une catastrophe, puisque c'est inéluctable !
    Merci d'être passée me voir..

    7
    Vendredi 13 Août 2010 à 09:24

    On peut toujours retomber en enfance ! mais ce n'est pas le rêve ! faut donc en passer par la vieillesse ! On peut être vieux et rester jeune d'esprit, c'est ça qui compte...

    8
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:01

    Vieillir n'est pas une catastrophe, bien sûr..

    mais tout de même... si on pouvait rester jeune un peu plus longtemps ???!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :