• Vieillesse aidant.......

                  Par rapport à moi, vous êtes "jeunes", vous tous qui me lisez et appréciez mes écrits (tout au moins je l'espère !). Et je ne voudrais pas vous décourager d'avance...Mais, si la vieillesse a ses charmes, elle a aussi bien des inconvénients non négligeables !

                  Ainsi, ce matin, j'attendais mon aide qui devait m'emmener faire différentes courses...Après une nuit pratiquement sans sommeil, je me suis levée en me disant que je l'enverrais seul ! J'étais toute "vermoulue" (terme ancien comme moi !) en me levant et je ne voulais surtout pas me hâter ! ça, c'est un signe : aller doucement, prendre son temps vous indique que vous ne pouvez plus faire "comme avant" ! La raison en est simple : le grand âge ! ah celui-là, j'aimerais pouvoir lui dire deux mots ! ce qu'il peut empoisonner votre vie parfois ! Peut-être qu'il ne le fait pas exprès, mais il vous bloque et ce, dans la vie de tous les jours ! C'est lui qui envoie par terre les objets que vous prenez en mains, alors qu'il sait très bien que vous avez certaines difficultés pour vous baisser et surtout vous relever ! Et pourtant, vous faites attention, "vous y allez doucement" ! Maladroite ? pas plus que jadis, mais simplement des années en plus !

                  Comme je me sentais mieux, j'ai décidé d'accompagner cet homme (mon aide) pensant que si je ne lui étais pas utile, je me serais au moins promenée ! Ce qui fut fait et une promenade dans Toulouse m'a fait le plus grand bien pour mon moral ! Petit tour au supermarché..et retour à la maison. Ouf ! je me sentais mieux ! Ensuite, j'attendais le pédicure "spécial diabète" ! ça aussi, inconvénient de l'âge !

     J'avais eu le temps de déjeuner...et je me suis installée dans mon fauteuil en l'attendant . Visite et soins habituels...Puis, à nouveau fauteuil où je me suis endormie l'âme en paix, en me disant que si je dormais maintenant, ma prochaine nuit serait écourtée d'autant....Mais, ma nuit précédente a eu raison de mes bonnes résolutions....Et je pense que peut-être mes insomnies ont quelque chose à voir avec les "petits acomptes de sommeil" que je m'offre dans la journée et le soir devant le poste de télévision ! Est-ce que les personnes âgées, tout comme les bébés, ont besoin de ces petits sommes disséminés dans la journée ? Certainement ! Bébés et nous sommes donc à égalité ? Pas tout à fait...eux vont vers l'avenir et pour nous l'avenir est...derrière nous !

                  Fichue vieillesse ! Nous avons beaucoup vu et retenu parfois...Si j'accepte facilement d'avoir pris de l'âge, je n'accepte pas toujours les inconvénients qui s'ensuivent ! J'aimerais pouvoir comme autrefois, courir, me dépêcher, inviter du monde ! Mais aujourd'hui ne ressemble pas à autrefois. Et pourtant, cette vie actuelle, je la remercie : elle m'a fait connaître les progrès...Elle m'a fait profiter de mes petits-enfants et voir la naissance d'arrières petits-enfants !

                  Vieillesse aidant....Merci la vie !

    « "Je pense, donc je suis............."C'est à quel âge qu'on devient grand ?... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 17:51

    sais tu qu' avec  mes  71 ans, j' ai aussi besoin de faire la sieste, et que la matin, il faut le temps pour que  la carcasse se dérouille.

    et quand je bêche  le jardin, le plus dur est de se redresser.

    Mais  comme je dis toujours, ce qu' on ne peut changer, autant l' accepter !

    Prends ton temps, tu as raison !

     Bonne soirée Geneviève

     Bisous

    2
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 18:12

    @ Trublion -

    J'accepte...mais en rouspétant ! ça m'agace d'être longue à faire les choses "de tous les jours" ! Tout en sachant que personne n'y peut rien ! Je crois que je "peux encore faire un tas de trucs" mais, comme disent les enfants "c'est même pas vrai" ! Surtout, je n'arrive pas à croire que j'ai 93 ans! J'ai tellement d'idées dans la tête....des idées de jeunes ! mais les douleurs sont, elles, bien de mon âge !

    Bonne soirée et bonne fin de semaine.

     

    3
    Jacqueline
    Samedi 12 Décembre 2015 à 08:40

    Bonjour, Magitte

    Rassurez vous  "au travers de l'écran" cela ne se voit pas .

    Passez surtout  d'excellentes fêtes de fin d'année .

    Avec la joie qu'elles vont vous procurer, vous ne ressentirez pas tous ces désagréments .@ tout bientôt .  2016 n'est plus si loin .

    Bises affectueuses .

     

    4
    Samedi 12 Décembre 2015 à 09:28

    Un petit bonjour, pour te souhaiter une bonne fin de semaine Geneviève

     Bisous

    5
    Samedi 12 Décembre 2015 à 10:24

    @ - Jacqueline -

    Merci pour ce commentaire charmant ! Comme j'ai eu raison à 82 ans, de me mettre "à l'ordinateur et à Internet" ! cela m'a fait connaître bien du monde ! je ne voulais pas "rester en arrière" de tout !

    Passez une bonne fin de semaine. Bises amicales.

    6
    Samedi 12 Décembre 2015 à 10:26

    @ Trublion -

    C'est gentil de "passer me voir" un jour de congé ! Pour vous, avec mes amitiés, souhaits de bonne fin de semaine et de bonne journée.

    7
    Samedi 12 Décembre 2015 à 18:01

    Bonsoir Geneviève, La même chose se passe pour ma maman. Prenez votre temps. Bon week-end

    8
    Samedi 12 Décembre 2015 à 18:07

    Chère Geneviève,

    Pendant plusieurs jours, j'ai dû me passer d'internet et du téléphone. Pff ! On s'habitue vite aux progrès et on se rend compte qu'ils nous manquent quand il sont absents. Je ne sais pas pourquoi je pense aux problèmes électriques. Si un grand froid survenait je pense que nous serions tous bien embêtés : plus de chauffage, plus de lumière, plus de téléphone, plus d'essence, etc. Nous sommes vraiment très dépendants d'EDF et je me demande si vraiment c'est un progrès.

    Je parle souvent de vous et vous cite comme exemple : une grand-mère blogueuse, ce n'est pas si courant. Bravo ! Portez-vous bien, reposez-vous, profitez au mieux de chaque instant et à bientôt.

    Je vous embrasse.

     

     

    9
    Samedi 12 Décembre 2015 à 18:26

    @ Chris -

                  La lenteur...je crois que c'est ce qui me gêne le plus ! Je viens de passer tout l'après-midi sur un mini-dossier...et j'ai mal à la tête ! Bon, j'y suis arrivée ! Mais, je me dis que j'ai de la chance de pouvoir encore régler mes affaires toute seule !!! Pas de pessimisme !

                  A vous également, très bon week-end...Ici, il ne fait pas très chaud, mais le soleil est présent...

    10
    Samedi 12 Décembre 2015 à 18:40

    @ - Françoise -

                Heureuse de vous retrouver ! Oh oui, nous sommes dépendants d'EDF, pour tout ! Les "progrès" se paient très cher !
                 Merci de penser à moi et de parler de moi ! La mamy blogueuse est un peu fatiguée en ce moment...et la paperasserie de plus en plus présente, m'agace ! C'est fou ce qu'il faut "montrer patte blanche" ! Je ne sais si je suis un bon exemple ?
                 Je vais aller chez mes enfants en Dordogne (on vient me chercher !) au début de la semaine prochaine ! quelle expédition pour moi...Je suis très heureuse mais j'appréhende un peu ! Il ne me faut rien oublier !!! j'y pense la nuit et je ne dors bien qu'une nuit sur 2 !
                  J'espère que vous aurez un peu de monde pour Noël ? Je vous le souhaite. Vos petits-enfants restent chez vous ?

                  Passez une bonne soirée et un bon dimanche. Je vous embrasse.
                 

    11
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 16:41

    Sage magitte, vous résumez parfaitement  ce qu'est la vieillesse, le corps est fatigué et on le ressent, on fait tout au ralenti, on a besoin de sommeil la journée et forcément la nuit on dort moins, et on peut rien y faire.

     

    Ce qui par contre me fait dire que vieillir, j'espère le faire ce chemin car pas envie que ça s'arrête trop tôt et tout ce que j'espère c'est de vieillir comme vous, avec toute ma tête, et en restant l'esprit jeune, au courant de l'actualité... pouvant toujours rester agréable comme vous l'êtes..... car je vous assure que tous ne sont pas comme vous, des anciens grincheux, désagréables on en connait tous et malgré le respect du à l'âge, on s'en détourne tant ils sont devenus méchants, aigris et se croyant tout permis.

     

    Vous, vous êtes tout le contraire, si vous saviez comme souvent je parle de vous à mon mari et d'ailleurs je vais lui faire lire votre article.

     

    Je vous embrasse

    12
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 16:52

    Merci pour tout ! Comme je vous comprends...moi non plus je ne peux pas discuter avec des gens âgés et grincheux ! C'est pour ça que j'aime bien les jeunes certainement ! Il faut bien sûr prendre la vie comme elle vient, avec les années qu'elle vous octroie et qui, d'avance nous sont inconnues ! Je souhaite que pour vous, vous puissiez faire un chemin long et sans trop de misères de santé. J'ai cette chance et si je n'avais pas fait cette mauvaise chute il y a deux ans, je "trotterais encore" (enfin, j'essaierai !)
    Si je comprends bien, vous faites ma publicité auprès de votre mari ! Merci ! Ce qui m'ennuie, c'est le temps que je mets à faire des choses courantes ! je suis une vraie tortue !

    Passez une bonne soirée. Je vous embrasse.

    13
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 17:16

    Oui, oui, je parle souvent de vous, et la lenteur ça c'est inévitable, mais la tête ça va vous avez gardé votre vivacité d'esprit et oui cette fichue chute a pas fait de bien c'est certain.

     

    Vous avez bien raison de ne pas cotoyer les grincheux, ils sont de vrais ETEIGNOIRS, à éviter.

    14
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:11

    J'évite les éteignoirs !!! Maintenant, si je veux manger ce soir, il faut que je m'active ! je viens de passer un moment au téléphone et comme je suis bavarde mon travail n'avance pas !

    Re-bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :