• Vers d'autres pays........

    Vers d'autres pays........
                Tiens, il semble que Magitte aimerait bien que je me mêle de l'actualité ! Moi je veux bien vous dire ce que j'en pense, mais je ne suis qu'un chien ....

                Je me lance ! Et je vais commencer par un sujet qui fait "la UNE" de toutes les informations ! Les migrants...Que dire ? C'est un sujet douloureux et ces gens sont à plaindre. Après bien des palabres qui ont pu leur laisser beaucoup d'espoir, les voici à nouveau indésirables dans certains pays (dont le nôtre). Indésirables n'est peut-être pas le mot exact, mais il semble qu'on se méfie et qu'ils vont être contrôlés. Il me semble que c'est une bonne chose...A-t-on le droit d'accepter tout le monde et surtout peut-on accepter tout le monde ? Nous n'en avons pas les moyens concernant l'hébergement, ni les moyens financiers ! Le Président de la République cherche toujours des sous partout, mais il a dû en trouver sous une botte de paille, puisqu'on peut secourir tout le monde (sauf nos SDF qui, parait-il, seraient de plus en plus nombreux....) . Ce problème des migrants est un vrai problème...Ces pauvres gens partent de leur pays parce qu'ils ont peur pour leur vie ... J'ai entendu dire dans mon Paradis des animaux, qu'il fallait peut-être se méfier de certains qui arriveraient avec d'autres idées, dont celle d'infiltrer l'Europe et ensuite d'agir.... Magitte dit qu'elle a entendu hier le Pape dire la même chose. Tout est bon pour certains buts...Espérons que tout ceci est faux ! et que l'Europe n'aura pas à regretter d'avoir laissé passer tout ce monde...les bons comme les mauvais !

                  Ce que j'en dis et ce que j'en pense n'est pas important ! Je ne suis qu'un animal qui avait été choisi par ses maîtres qui l'ont ensuite élevé, nourri, logé....Peut-on choisir les migrants ? et les façonner ? pas facile sûrement. Je remarque quand même qu'ils arrivent en disant "je veux"...Ils décident et réclament, ce qui coûte à leur donner. Ont ils de la reconnaissance ? non, ils exigent des logements décents et des sous ! et aussi du travail ! Il paraît que la Maire de PARIS commence à ne plus savoir quoi faire ! Suivons Madame MERKEL (ce que fait notre président...).

                   Depuis de nombreux jours, on dirait qu'on ne parle que de ce problème sur terre. C'est bien triste....Et il y a tellement d'autres problèmes à résoudre que je comprends les personnes qui, comme Magitte, sont inquiètes...

                   Aujourd'hui, on apprend qu'il y a eu un tremblement de terre au Chili...des gens ont été évacués...Tsunami en perspective ? jusqu'aux côtes de la Polynésie française...Se souvenant du bombardement de JUVISY en 1944, Magitte pense à tous ces sinistrés qui se retrouvent sans rien !!! elle n'a jamais oublié...

                   Autre sujet de tristesse pour Magitte (mais ça n'a rien à voir)..La disparition hier du chanteur et parolier Guy BEART, à l'âge de 85 ans...Magitte aimait beaucoup ses chansons...

                   Décidément, les nouvelles de la terre ne sont pas bonnes et je n'en pense rien de bon (puisqu'on m'a demandé mon avis , je le donne). Je retourne donc dans mon Paradis où je demeure depuis déjà de nombreuses années et où je poursuis la vie heureuse que j'avais sur terre. Mais je reviendrai....ne m'oubliez pas !
     

     

                  

     

               

    « Orthographe et......relecture !Quand tout vous manque...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jacqueline
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:57

    Bonjour Magitte

    J'adore quand vous faites intervenir  Squirou .

    Vous avez beaucoup d'humour .

    Malgré, il est vrai que cette actualité ne présage rien de bon .

    Quant à Guy Béart, je  suis de votre avis .On perd encore " un grand auteur compositeur "

    Il voudrait que sa fille Emmanuelle  reprenne ses chansons .

    Pourquoi pas, après tout .

    Une manière" de ne pas l' oublier"

    Belle journée ,bonne semaine à vous et tout de bon surtout .

     

    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:54

    C'était "notre brave Squirou" ! il ne faisait qu'un avec mon mari...et il ne lui manquait que la parole !
    Vous trouvez que j'ai de l'humour ? il en faut depuis quelques années ! J'espère que vous n'êtes pas trop malade ?
    A bientôt. Je vous embrasse.

    3
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:37

    tout commence par un mensonge, celui de la  photo truquée d' un enfant noyé,dont le seul responsable est le père, supposé passeur, et le seul avec un gilet de sauvetage, alors qu' il  résidait depuis  3 ans en Turquie !

    Agressions, viols même, décharges accompagnent les migrants ce qui  a vite  changé l' image idyllique que  gouvernements et médias tentaient de faire passer.

    Mais le plus rédhibitoire est pour moi qu' il s' agit de musulmans, et force est de constater que beaucoup refusent de s' intégrer, pire même,  veulent  que ce soit nous qui adoptions leur culture.

    Même L' homme de gauche Badinter affirme que la  situation financière de la France ne lui permet pas  une telle générosité !

    Quand à Guy Béart, un amoureux des mots et de la nature, un poète visionnaire !

     Bonne soirée Geneviève

     Bisous

    4
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:16

    Ah Squirou intervient smile je suis d'accord avec ses pensées. Arrêtons de regarder hors de notre pays, il y a tant de misère en France ! Guy Béart, sa disparition m'a attristée. Bonne soirée 

    5
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 17:39

    @ - Trublion - Depuis hier dans l'après-midi, je n'avais plus de téléphone ni d'internet . Je réponds donc avec retard aux commentaires !
    On a peut-être trop voulu toucher le cœur des gens...mais souvent, trop, c'est trop ! Moi aussi tous ces musulmans me font un peu peur...Et je trouve qu'ils exigent un peu trop !

    Dans mes déboires d'hier (ça vient d'être réparé), se trouvait également ma privation de télé ! alors, pas d'informations...(ce qui n'est peut-être pas un grand mal !)

    Bonne soirée. Bonne fin de semaine.

    6
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 17:44

    @ - Chris - Squirou pense juste ! Que fait-on (si on en avait les moyens) pour tous nos malheureux ? Ils sont de plus en plus nombreux !

    Bonne fin de semaine. Bonne soirée.

    7
    Jacqueline
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:57

    Bonjour Magitte

    Un petit passage.....

    Pour vous souhaiter une très belle fin de semaine .

    Et poser un petit bisou ou un gros .

    Comme vous voulez .

    8
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:02

    Juste un petit coucou, pour te souhaiter une bonne fin de semaine, avec j' espère un peu de soleil !

     Bisous Geneviève

    9
    Samedi 19 Septembre 2015 à 12:08

    @ - Trublion-@ Jacqueline-

    Merci à tous les deux ! vos souhaits sont les bienvenus car la semaine qui s'écoule a été bien "énervante" pour moi !

    A mon tour, je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine et j'y ajoute de "gros" bisous. Merci encore.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :