• Veillée d'armes....

                Aujourd'hui...silence radio ! On ne parle plus d'élections ou si peu...Pas de propagande, la campagne électorale a cessé toute activité depuis hier soir. Mais cela n'empêche pas les "supputations" et les calculs faits par les candidats des diverses listes qui se présentent et par ceux qui les soutiennent !

                 Est-ce à dire que les jeux sont faits ? certainement pas ! il faut attendre demain...18 heures, 20 heures vont être des heures fatidiques pour certains déjà tellement fébriles ! Dans quel état vont-ils se trouver demain ? Et nous ? quelle sera notre réaction devant les résultats ? Le peuple semble, dans une grande majorité, se désintéresser de ces élections...Qu'on se demande pourquoi ...Est-ce que les français ne seraient pas "un peu lassés" de la politique politicienne ? En cette "veillée d'armes" beaucoup de questions se posent...Trouveront-elles une réponse précise ?

                  Ce qui est sûr, c'est qu'on nous annonce du beau temps dans l'ensemble, avec des températures printanières permettant des échappées vers forêts et campagne...A nous les grands espaces ! Les pique-niques en famille seront les bienvenus. Les enfants pourront s'ébattre et profiter du grand air pur ? celui-ci n'est pas absolument certain, tout comme les résultats des élections ! On nous parle de pics de pollution à venir...Nous devrons vraiment nous "garder de tout" ce qui peut nuire à notre santé morale et physique !

                 Mais au fait, qu'est-ce qu'une veillée d'armes ? D'après le dictionnaire, c'est "la préparation morale à une épreuve, à une action difficile"...Alors, allons-y! préparons-nous avec courage, avec un moral "à toute épreuve"...Tout est difficile et nous sommes mis à "rude épreuve".

                 Gardons le moral...et "Que le meilleur gagne" !

      

                 

                 

    « Tout augmente, quoiqu'on en dise !...On l'appelait "La Der des Der".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:06

    "Que le meilleur gagne." ?

    Ou le plus habile, ou le plus retors, ou le plus magouilleur, ou le plus sans scrupules, ou le plus...  ?

     

    2
    Samedi 29 Mars 2014 à 13:38

    Le plus menteur peut-être ? Mais moi, j'aimerais que ça soit le meilleur, celui qui n'aurait en vue que le bien de la France (et de sa commune)...Est-ce impossible ? Je rêve bien sûr à moins que je ne sois qu'une pauvre innocente ?une arriérée ou pire...une débile profonde !

    3
    Dimanche 30 Mars 2014 à 08:49

    il me semble que beaucoup de français doivent se dire que peu importe les candidats, ils ne pourront  réduire ni notre dette, ni nos impôts !

    Ce ne sont plus les hommes qu 'il faut changer, c' est une république devenue royaliste !

     Bon dimanche, sous le soleil

     bisous

    4
    Dimanche 30 Mars 2014 à 09:05

    La République n'est plus ce qu'elle était ! 
    Ici pas de soleil aujourd'hui, mais toujours du grand vent ! Le soleil a oublié de "remettre ses pendules à l'heure" !
    Profitez-bien du beau temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :