• Vacances heureuses au bord de la mer...jadis.

                                          Depuis quelques jours, il fait très chaud...32...33° et le soleil n'est pas avare. Dire que j'apprécie beaucoup serait mentir. Je ne suis pas du Sud mais je reconnais que c'est bien agréable d'avoir du beau temps, surtout à la période des vacances !

                                          Je pense que c'est ce beau temps qui me ramène à une époque de ma jeunesse qui m'a laissé de si bons souvenirs ...Pendant deux ou trois ans, nous sommes allés en vacances au bord de la mer, dans la baie du Mont St Michel, exactement à JULLOUVILLE-les-PINS....Mes parents louaient une villa avec  amis et  famille, à temps partagé. Je ne me rendais pas compte alors de la chance que nous avions simplement par le fait de pouvoir partir en vacances. Quand on est enfant, on trouve tout normal...Comme les parents ne restaient qu'une quinzaine de jours, les enfants eux avaient droit à beaucoup plus ! Chaque famille gardait, à tour de rôle, en plus de ses enfants, les enfants des autres ! C'était toute une organisation....

                                           Baignades, jeux dans le sable fin de cette belle plage, cours de gymnastique et...pêche à la crevette et aux coques ! Nous n'avions pas le temps de nous ennuyer...Cela n'avait rien à voir avec nos vacances précédentes en Lorraine chez nos grands-parents. Mais les deux étaient très bien. Et la mer, ça représentait quelque chose d'extraordinaire. La première fois que je l'avais vue, j'en avais eu le souffle coupé ! Nous étions loin d'être blasés.... Et le soir, il y avait la petite promenade à la tombée de la nuit avec nos parents, toujours au bord de la plage, point de ralliement de tous les vacanciers ! Nous avions de beaux maillots de bain qui laisseraient pantois les enfants de maintenant, mais que nous trouvions magnifiques ! la mode était ce qu'elle était !

                                            Plusieurs années après la guerre, mon mari et moi avons emmené notre trio à...Jullouville bien sûr ! J'ai retrouvé un peu l'ambiance de mon enfance et surtout les sucettes chaudes qu'on pouvait acheter après dîner, lors de la promenade traditionnelle du bord de mer...Les temps avaient changé, les maillots aussi, mais les petits plaisirs étaient les mêmes....

                                           Hourra ! c'étaient de belles vacances.........
    « Mon cher enfant....vous avez tous les droits !Comme un papillon.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2008 à 19:09

    Ces souvenirs de vacances restent gravés à jamais dans nos mémoires.....Et il est vrai que lorsque l'on est enfant, tout paraît naturel, normal.....Ce n'est que bien plus tard que l'on peut réaliser la chance que l'on a eue.......Bonne soirée. A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :