• Une visite...

                          Des souvenirs....

     

                          Visite agréable aujourd'hui ... Une amie, sa fille et son petit-fils....Des jeunes ? non pas du tout ! je ne les avais pas vus...depuis 30 ans environ ! Des Jurassiens amis de très longue date...Comme j'ai été surprise de leur âge ! Mon amie, plus jeune que moi de quelques années, sa fille plus proche de la retraite que de sa première communion alors que je l'ai connue lorsqu'elle avait environ 3 ans...et ce grand jeune homme qui m'a annoncé qu'il était papa depuis 15 jours ! Ai-je donc tant vieilli ? Ben ça alors, je ne m'en rendais pas compte !

     

                           Assis autour de la table et surtout d'un bon petit goûter, nous avons bavardé et échangé nos souvenirs si lointains maintenant ! Ils datent de l'époque où nous allions en vacances dans le Jura...de 1956 aux années 1980 !

    Ces liens créés entre les jeunes mamans que nous étions, leurs enfants respectifs, puis plus tard par des visites à PARIS puis à ROBION, sont sources de joies...Nous n'avions rien oublié et avons parlé de tous . Que de "vous souvenez-vous" ? Et hop, c'était reparti  ! Nous étions tous jeunes ...bon d'accord, tout est relatif !

     

                            Pourquoi faut-il toujours que je sois étonnée que les gens autour de moi vieillissent ? Quand je parle d'eux, je les revois si jeunes...Peut-être que ça m'empêche de vieillir "en dedans de moi" ? La vie est une chose curieuse...On a un âge auquel on ne veut pas croire...et pourtant, les papiers faisant foi, votre carte d'identité est là pour vous le prouver !

     

                            Cela me fait trop réfléchir et ça me fatigue ! J'en reste à ma joie de ce jour sans me poser de questions !

     

                            A plus tard !

     

     

    « Ah, ces humains !....Le temps qui va.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 08:16

    tu as raison, ce sont les nouvelles générations qui nous donnent notre âge, comme tous ceux qu partent avant nous.

    Dieu a doté l' homme d' une  äme, c' est sans doute pourquoi il veut qu' un jour, elle soit libérée du corps !

     Bon dimanche

     bisous


    2
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 08:33

    Merci pour ce commentaire !
    Bon dimanche également .

    3
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 17:42

    Comme j'aurais aimé partager un goûter avec vous Geneviève !!!!
    Mais ce n'est que partie remise.
    Nous sommes toujours à Narbonne, chez la maman de Christian. Encore une grande semaine avant de reprendre la route pour la Provence.

    Je vous embrasse. Bonne fin de journée.

    4
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 22:48

    Et moi donc ! je suis désolée d'avoir dû remettre notre rencontre...j'attendais votre visite depuis bien longtemps déjà ! tout s'est mal organisé...Partie remise, ça je l'espère bien ! Mais j'ai été très contente d'avoir pu vous parler au téléphone...petite compensation !
    Profitez bien de votre séjour en famille et de votre "tour de France" !
    Je vous embrasse. Bonne nuit...

    5
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 22:55

    L'amitié est vraiment une belle chose ! Oui, j'ai été très heureuse de recevoir pendant quelques heures ces amis que je n'avais pas revus depuis une trentaine d'années...Nos filles à toutes deux, se téléphonaient encore de temps en temps et cette année, mes enfants se sont retrouvés en vacances dans le Jura. J'avais donc eu des nouvelles de tout le monde !
    Je pense que "la dame de Toulouse" c'est moi !
    Jardinez bien !

    6
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 22:59

    Partir au printemps, alors que tout renaît ! J'avais rectifié de moi-même la lecture de votre commentaire ! ça arrive d'oublier un mot ! Reposez-vous bien en lisant !

    7
    Lundi 23 Septembre 2013 à 15:03

    Des visites qui font tant plaisir.

    Bon début de semaine ensoleillé

    8
    Lundi 23 Septembre 2013 à 15:13

    Toutes les visites me font plaisir, mais celle-ci était inattendue !
    Très beau temps ici également. Bon lundi..

    9
    Mardi 24 Septembre 2013 à 01:18

    Jésus, que ma joie demeure !

    Moi qui ne suis pas musicienne, ni vraiment mélomane, j'aime bien entendre les orgues dans les églises. Quand j'ai lu que vous profitiez de la joie de ces moment de retrouvailles, cet air (que vous devez pouvoir écouter en cliquant sur le lien) m'est venu à l'esprit.

    Bonne nuit et à bientôt. Je vous embrasse.

    10
    Mardi 24 Septembre 2013 à 01:20

    Le lien est inclus dans la première ligne : Jésus que ma joie demeure. Je ne sais si cela fonctionne mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant votre billet plein d'émotions.

    A bientôt. Bises.

    11
    Mardi 24 Septembre 2013 à 08:10

    Je connaissais, mais j'ai réécouté cette musique avec plaisir ! Oh oui...que ma joie demeure ....Un petit bonheur est toujours bon à prendre en ce moment.
    Bonne journée ! bises.

    12
    Mardi 24 Septembre 2013 à 08:14

    Bien vu le lien et il fonctionne ! merci.

    A bientôt ? Je vous embrasse.

    13
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:41

    Comme ,vous avez l'air heureux ,MAGITTE !! sereine,rajeunie..... Les bons souvenirs adoucissent ,les mauvais. Au décès de ma mère ,j'avais 15ans ,j'ai rencontré un garçon ,plus âgé que moi ,qui m,a beaucoup aidée moralement ,j'ai dû quitter le village  et nous nous sommes perdus de vue .... 65 ans plus tard ,en recherche de généalogie ,nous nous sommes retrouvés ,lui et mon adolescence ,mes racines . Bizarre coîncidence ,c'était 1 an après le décès de mon MARI ,il a été là encore une fois pour me soutenir et me rappeler mon enfance . Il ma apporté la sérénité ,en échange ,je crois lui avoir apporté 'la vie extérieure "(il ne marchait plus) , je lui parlais souvent de la dame de TOULOUSE,beaucoup de similitude entre les deux personnages ,même regard sur la vie actuelle et la précédente... ,lui l'agriculteur ,est parti au printemps    ,nous ne nous jamais revus,.. Bon dimanche MAGITTE,  j'ai retrouvé la forêt et les outils de jardinage....

    14
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:41

    bonsoir ,MADAME  ....  pertubée par la sonnerie du téléphone (c'était ma fille qui ,m'appelait de TAHITI ),j'ai terminé un peu vite le commentaire (celui d'hier soir ,m'avait déjà échappé!!) J'ai oublié le mot" sommes ",et pas bien précisé ma pensée ,"lui ,l'agriculteur " au printemps ,il aidait la nature a retrouver ,la vie et lui l'a perdue perdue à cette saison .... bonne nuit ,MAGITTE  ; Je vais enfin retrouver ma lecture du soir ,épuisante la vie portbaillaise!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :