• Une page se tourne....

                                              Père Noël ?....

     

                         Aujourd'hui 1er décembre...Ce mois qui compte tant pour les enfants et les fait rêver...Le Père Noël a commencé son travail. Il lit et relit les lettres des petits enfants...quel travail avant la distribution des jouets et cadeaux divers qu'on lui commande. Il faut déjà qu'il fasse le "plein" et surtout qu'il ne se trompe pas...Ensuite, en avant toute ! en une nuit tout doit être porté...Aidé par bien du monde, mais chut...c'est un secret !

     

                         Pour les enfants gâtés, ce Père Noël peut tout. Mais pour d'autres enfants, l'espoir sera vain...Et il faudra bien leur expliquer que Papa et Maman, malgré tout le désir qu'ils en ont, ne pourront faire face à ces dépenses et qu'ils en sont eux-mêmes très malheureux...Leur expliquer que le Père Noël n'est qu'un rêve, une légende et...qu'il n'existe pas !

     

                          Ma petite Anaëlle vient de l'apprendre...Elle veut "faire comme si", tout d'abord pour sa petite soeur qui n'est âgée que de 4 ans 1/2, et aussi un peu pour elle, pour ne pas briser son rêve...On a beau avoir 8 ans passés, on est encore souvent une petite fille prise entre l'enfance et la pré-adolescence...Ce n'est pas un âge confortable...Je me souviens que lorsque j'étais enfant, j'adorais être un peu malade et rester à la maison parce que ma mère me dorlotait et qu'il me semblait être revenue à ma tendre enfance ! Pour Noël, comme tous les enfants, mon frère et moi avions été déçus d'apprendre que nos parents "contribuaient" à la distribution des cadeaux que nous trouvions devant la cheminée...Et nous avions demandé à ce que rien ne change, c'est-à-dire que nos cadeaux soient toujours disposés là...Notre rêve continuait...

     

                            Pour nos enfants et ensuite petits-enfants, les cadeaux ont continué à être déposés au pied du sapin..."Il ne faut pas briser un rêve"...Et maintenant, avec ces 88 ans que le père Noël m'apportera, j'aime encore  les surprises de ce jour ! On ne se refait pas ! et pourtant, je suis une "z'agée" comme disait Anaëlle ces dernières années ...

     

                            Et je fais une prière, (peut-être les paroles d'une chanson ?) "Papa Noël, n'oublie personne"....Tu as 24 jours pour t'organiser...je suis certaine que tu trouveras de l'aide....

     

                                           

    « Dans ma jeunesse !....Encore un souvenir d'école..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 14:47

    Bonjour

    Les cadeaux au pied du sapin... et dans nos chaussures.... c'était la tradition chez nous....

    Amitiés

    Jean

    2
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 15:31

    Pour mes enfants aussi, mais quand j'étais jeune, pas de sapin, mais la cheminée !

    3
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 17:09

    C'est si tendre et si joliment dit ! Merci, Geneviève.

    4
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 17:39

    avec peut-être un peu de nostalgie....

    5
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 10:11

    heureusement que chaque enfant se contente de ce qu' on lui offre !

    en fin de compte, j' en connais aussi heureux d' un simple jouet que d' une console au prix exorbitant

    Et tous nous révons, ne serait ce qu' en mettant des enfants au monde en leur souhaitant beaucoup de bonheur !

     bonne journée

    bisous

    6
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 10:37

    J'ai le souvenir d'une petite poupée en caoutchouc offerte par mon père à mon fils aîné. Cette poupée avait une belle étiquette dorée...le petit a joué toute la journée avec...l'étiquette, ce qui a fait dire à mon père que, s'il avait su, il n'aurait acheté que l'étiquette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :