• Une maman.....

                  Un de nos amis internautes vient de perdre sa maman. Quel âge avait-elle ? Peu importe. Comme l'avait écrit mon plus jeune fils jadis à l'occasion de la fête des mères ainsi que je l'ai déjà rapporté sur ce blog : "Une maman, ça n'a pas d'âge...C'est toujours jeune et toujours bon...Une Maman, c'est du courage...De la tendresse et du pardon "...

                  Lorsque la mère disparaît, on se croit encore tout petit. Je me souviens et je pense...Ma mère, de quel dévouement elle pouvait faire preuve ! Pendant ces jours si tristes de la période 1939/1945, alors qu'elle avait tant de sujets de tristesse et de désespoir, elle s'est arrangée pour que je manque le moins possible du nécessaire...Mais c'est surtout plus tard que je l'ai compris...Lorsqu'on est jeune, on trouve tout normal ou presque ! Et plus tard, quand je me suis mariée et que nos trois enfants sont arrivés, j'ai toujours pu compter sur elle ! Mère, grand-mère, gardienne d'enfants, et très souvent "aide-ménagère" afin de me soulager dans mes tâches, elle a cumulé toutes les fonctions...comme si tout cela était naturel (et ça l'était pour elle !).

                   Comme nous aimons nos enfants, les enfants aiment leurs parents...Et lorsque ceux-ci disparaissent, un grand vide se produit dans leur vie...Plus jamais...non plus jamais ils ne diront "je vais voir Maman (ou Papa)" Trop tard....

                   Pierre (Trublion pour les blogueurs) nos pensées vous accompagnent. Vous êtes dans la peine, nous sommes près de vous. Bon courage ami !

                  

                   

    « Est-ce vraiment de l'humour ?....Pas d'article, mais...du bonheur ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:23

    Bon courage, Pierre. 

    2
    BORDS DE MER
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:36

    Et  il était très proche de sa MAMAN ce grand garçon !   Quelque soit l'âge de l'enfant ,c'est un drame  ,j'avais treize ans  .... TOUTE  ma vie  a été marquée par ce manque  !  Pour qu'un enfant devienne un adulte ,bien dans sa tête ,dans ses sentiments ,une MAMAN et UN PAPA  ,sont des remparts contre la peur de la vie  ... et plus tard faire cadeau  ,à ses parents , de tout l'amour qu'ils nous ont donné ,ce doit être un grand bonheur !

    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:00

    @ Bicar de Siècle -  Oui, bon courage à lui. Il parlait toujours gentiment de "sa maman"...

    @ Bords de mer - Perdre sa mère est toujours un drame, quel que soit son âge. On se souvient d'elle, de ses qualités, et même de ses petits défauts (tout le monde en a !) et aux yeux des enfants, on en a davantage lorsqu'on vieillit...Mais, quoi qu'il en soit, on garde un souvenir ému de cette mère, toujours présente dans les bons et les mauvais jours.

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 22:27

    Bonsoir Geneviève,

    Rien ne remplace une maman ou un papa.

    J'ai encore ma maman, mais elle prend de l'âge aussi. 89 ans cette année.

    Bonne fin de soirée

    5
    Samedi 20 Septembre 2014 à 08:55

    Mais elle est encore toute jeune ! J'aimerais avoir encore 89 ans...J'ai dépassé ce stade, mais je l'ignore !!! C'est ça qui est important mais n'empêche pas les ans de s'ajouter ! Profitez bien de votre maman, elle le restera toujours...
    Bonne journée (ici un peu couvert, mais chaleur prévue...)

    6
    Samedi 20 Septembre 2014 à 14:49

    Je savais qu'elle était plus jeune que vous mais pas se beaucoup wink2

    Ici il fait un temps splendide.

    Passez un bon week-end Geneviève.

    7
    Samedi 20 Septembre 2014 à 15:04

    Je passe le W.E. en famille chez mon fils où est arrivée hier une de mes petites filles. Elle est déjà passée chez moi hier, je l'attends dans la soirée et demain nous passons la journée tous ensemble ! Donc, bonheur+++ !

    Il fait toujours très lourd...je n'aime pas beaucoup !

    Pour votre maman, ça nous fait presque 3 ans de différence...ça compte !Nous ne sommes plus des jeunes filles !

    Bon après midi.

    8
    BORDS DE MER
    Samedi 20 Septembre 2014 à 15:09

    Mon MEDECIN  ,me disait toujours ,'comme une jeune fille    "de l'ancien temps " !   IL  faid presque frais  ...  bon après midi ,MAGITTE  !

    9
    Samedi 20 Septembre 2014 à 15:14

    C'est ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :