• Une journée spéciale...

                         13 novembre...fête de la gentillesse..

     

                         C'était hier...J'en avais bien entendu parler "en passant"...Mais comme il y avait ce même jour un important rendez-vous sur les ondes, la gentillesse avait été un peu oubliée ! Surtout à l'Assemblée Nationale...pas question de gentillesse...bon, passons ! Ce n'est pas le sujet de cet article...

     

                          La gentillesse ? c'est ce petit mot gentil, ce petit geste, cette petite attention qui redonnent le sourire et font apprécier le moment présent...

                         Un seul petit mot, un seul petit geste peuvent faire tant de bien...Ce petit geste ? c'est la visite d'une amie de la maison, m'apportant quelques fleurs de "son jardin" (elle a une grande terrasse au 6ème étage, et des fleurs de toutes sortes). Et le papier qui les entourait, représentait des petits coeurs... C'était aussi ce que j'ai trouvé hier soir sur mon ordinateur, avant d'aller me coucher, une "ribambelle" de photos de mon arrière-petite-fille Nina, qui vient d'avoir 2 ans...Gentillesse, affection...que voilà deux jolis mots...à une époque où l'égoïsme semble prendre le dessus...J'ai bien dit "semble"...Je n'arrive pas à croire que le "chacun pour soi" puisse gagner des adeptes !!! Ai-je de la chance par rapport à bien des personnes ? Je ne peux pas me plaindre, la gentillesse est présente autour de moi. Et je crois en elle !

     

                            Optimiste moi ? Sans aucun doute...et sceptique aussi puisque je ne crois pas au mal ! On peut le combattre avec...un peu de gentillesse....

     

                           

     

                          

    « En écoutant cette chanson....Une pièce d'argent...ordinaire ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 12:17

    Ce qui m'agace, pardon, mais c'est une journée pour ceci, une journée pour cela! La gentillesse ce doit être tout les jours à mon avis et non une seule fois par an!!!

    Bonne journée.

    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:33

    Des journées pour tout ! fête des mères, des pères, des enfants, des secrétaires etc....et là de la gentillesse ! Je suis bien d'accord avec vous...la gentillesse peut se manifester d'autres jours que le 13 novembre.... Je voulais simplement faire remarquer que la gentillesse existe et que chaque petit geste, chaque parole gentille, peut engendrer un grand bonheur...
    Bon après-midi.

    3
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:31

    Bonsoir Geneviève,

    Je n'aime pas les journées de... quelque chose. Je crois comme vous que la gentillesse c'est un mot, un geste, une attention. Les gentils ne sont pas si nombreux. Et même quand on est gentil, on n'est pas forcément payé de retour, je suis certaine de ne rien vous apprendre. 

    Il est vrai que quand on est gentil et optimiste de surcroit, on ne change pas et on rend les gens heureux autour de soi. Ce n'est pas si mal. J'espère, je veux croire qu'un jour, grâce aux gentils, le monde ira mieux.

    Jolie attention de votre amie.

    Bonne soirée et gros bisous à vous. A bientôt.

     

    4
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:52

    Deux fois que je réponds et que j'envoie mon commentaire, Dieu seul sait où...

    Je vous disais dans un premier temps, Bonsoir Geneviève,

     et dans un second temps : moi, je n'aime pas les journées de... quelque chose. S'il faut insister pour fêter mère, père, grand-mère ou... c'est qu'il y a un problème quelque part. La gentillesse c'est tous les jours, un mot, un geste, une attention, comme un coup de fil ou un mail. J'ai trouvé très joli le présent de votre voisine et vous semblez l'avoir apprécié à sa juste valeur.

    Les gentils ne sont pas si nombreux mais j'espère que leur nombre augmentera pour un avenir meilleur, mais bon... une vague de gentillesse... je suis une utopiste.

    Bon, je ne sais plus vraiment ce que j'avais écrit... Les gentils ne sont pas toujours payés de retour mais ils continueront malgré tout.

    Bonne soirée à vous. Je vous embrasse et vous dis "à bientôt".

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:59

    Un monde de gentils ! Si seulement.....
    J'essaie de me persuader que tout le monde n'est pas si mauvais ... et j'y arrive presque...mais...(toujours ce mais....)
    Bisous Françoise.

    6
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 21:06

    A bientôt à vous qui faites partie des "gentils" ! (c'est mon avis). Oui, j'ai été touchée par ce geste de ma voisine et amie...
    En ce moment, je n'ai pas de chance quand j'écris mail ou article : je commence et hop, ils disparaissent ! et je ne sais pas pourquoi...Mystères de l'informatique ou vieillesse de mon ordinateur ?
    Au fait, je crois qu'il y a trop de journées de...quelque chose, vous avez raison !
    Bonne nuit.

    7
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 09:12

    il me semble que c' est une question de réciprocité !

    on a envie d' être gentil avec ceux qui le sont.

    Je pense même, que les gentils se reconnaissent !

    en sont exclus, les prétentieux, et les égoïstes !

     bonne journée

     bisous

    8
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:07

    Bonjour

    Cela met un peu de" bonheur" dans le quotidien et ça occupe l'esprit   de penser aujourd'hui c'est la journée de...ceci cela.

    Il ne faut pas faire très attention à ce jour là précisément ! on nait gentil ou pas .C'est naturel tous les jours .Mais je cherche je ne connais pas de méchants ...

    Bonne journée

    9
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:40

    Nous sommes sur la "même longueur d'ondes" !
    Bonne journée.

    10
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:42

    Des vraiment méchants ? je n'en connais pas non plus....
    Passez une bonne journée.

    11
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 16:53

    Suis-je gentille ? je n'en sais rien ! je suis "naturelle" et je pense aux autres sans qu'une date soit réservée pour ça !
    Bonne soirée.

    12
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:33

    Et voillà ! Je vais aller au lit un peu moins inculte grâce à vous ! 
    Et merci de boire à ma santé en cette fête du Beaujolais...Il est trop tard pour vous accompagner !!!
    Très bonne nuit, et toutes mes amitiés.

    13
    Samedi 17 Novembre 2012 à 10:08

    Les petits plaisirs font souvent les grands bonheurs.

    Passez un bon week end, ici il commence très ensoleillé.

    14
    Samedi 17 Novembre 2012 à 11:01

    Il suffit d'un petit rien pour faire plaisir...
    Bon week-end à vous...Ici, beaucoup de vent et gris...

    15
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 19:38

    Peut-etre devenons-nous "trop gâtés" et négligeons-nous de trouver les marques de gentillesse autour de nous...

    16
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 20:43

    Elles existent ces marques de gentillesse...j'en découvre tous les jours...

    17
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    La gentillesse ,c'est ma fille ébroicienne ,qui vient me voir ,les lundi et vendredi ,avec toujours un petit quelque chose,qui me propose de m'accompagner ,faire des courses ,sans rien attendre en retour .La gentillesse ,c'est ma fille virtuelle ,qui ne m'oublie pas ,même ,lorsqu'elle est au bout du monde. La gentillesse se lit dans les écrits de MAGITTE  ,et de ses amis .  MËME , pour souhaiter les anniversaires ,je suis toujours en avance ,ou en retard . Suis je associale?, ,mais je n'aime pas,toutes ces fêtes programmées !  Dans mon COTENTIN une grande fête des voisins du QUAI est organisée ,fin AOUT  .J'y suis allée ,une fois ,deux fois et j'ai vite abandonné ,BISES le jour et le lendemain,  même pas un bonjour !MAGITTE ,vous attirez la sympathie et le signe le plus marquant ,de ce jour  pour vous c'est,je pense  la recherche,du papier ,là  ,ce geste part du coeur .Tout y est .  

    18
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Les gentils ! On nomma ainsi les chrétiens du premier siècles à partir de l'an 36, sur lesquels Dieu déversa son Esprit saint. Ils étaient non-juifs et qualifiés de "gentils". C'est ainsi que se trouvait un certain Saul de Tarse qui était un militaire de la garde prétorienne de Rome. Après avoir torturé les chrétiens, il devint St Paul, un prêcheur zélé et un écrivain prolifique qui avait mission de prêcher aux non-juifs, les "gentils". 

    Aujourd'hui, c'est la fête du Beaujolais. Tradition que j'aime tant. Bonne soirée, et à la votre. Amicalement, Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :