• Une journée sans heurts....

                                         "C'est toujours ça de pris"

     

                                          Réveil tranquille ce matin...Comme d'habitude, pour accompagner mon petit déjeuner, j'allume la télévision....Comme d'habitude également, les nouvelles diffusées ne sont pas "extras". On parle beaucoup d'une certaine affaire de mensonge, de fraude fiscale, de manque de moralité....Je n'ai pas l'esprit aujourd'hui à écouter de telles nouvelles... Allez, musique !J'ai besoin de repos moral ! Et puis, j'ai du travail ! Un joli bouquet de roses qui m'a été envoyé par ma fille Samedi, a besoin de moi. Je lui ai promis (au bouquet), que je m'occuperai sérieusement de lui aujourd'hui...ça prend un peu de temps...Après lui avoir raccourci un peu les tiges, lui avoir changé d'eau, j'ai été récompensée : toutes les roses me souriaient ! Mais si, mais si, je l'ai bien vu ! Dans la foulée, j'ai fait faire trempette à un azalée qui a plus d'un an et qui refleurit...Et pour accompagner tout ça, le soleil inondait mon petit appartement ! Et le grand "plus" : j'attendais mon fils à déjeuner ! Il s'était invité en me prévenant de ne rien préparer, qu'il se chargeait du repas ! Tout à fait dans mes possibilités ça .... Il est en effet arrivé avec un repas asiatique (j'adore). J'avais quand même mis le couvert  !  

     

                           Tranquillement nous avons déjeuné, tranquillement nous avons bavardé, puis tranquillement mon invité est reparti à son travail...il faut que tout se fasse ! Et, avant de rejoindre mon fauteuil qui me faisait "les yeux doux", j'ai tout rangé...

     

                           Ce soir, les journalistes de la télévision vont reprendre la ronde des nouvelles...Je baisserai le son...c'est ma journée de repos, ma journée de "petits bonheurs"...Qu'on ne me dérange pas sauf...si une excellente nouvelle nous était annoncée...

     

                            Une journée sans heurts...quel repos ! Deviendrais-je égoïste ? Je ne crois pas, mais un peu lasse sûrement !  

     

    « Heureuse de l'apprendre...Le temps est frais...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:23

    j'ai entendu à la radio ils n'ont aps arrêté et j'ai coupé zut à la fin et me suis mise dans ma bulle et ma fois c'est pas plus mal, bises

    2
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:20

    Moi, j'ai une bonne nouvelle, Geneviève !

    Regardez: le printemps arrive:

    C'est Poppins qui me l'a dit!

    3
    Mercredi 3 Avril 2013 à 23:34

    c'est un peu ce que j'ai fait !

    4
    Mercredi 3 Avril 2013 à 23:38

    ça, c'est être fort en maths  ! c'est doublement une bonne nouvelle puisque j'ai trouvé alors que les maths et moi....c'est pas le printemps !

    5
    Mercredi 3 Avril 2013 à 23:57

    Profitez de ces petits bonheurs.

    Moi je profite des miens (actifs) de mon côté : la tête au soleil aujourd'hui mais les pieds dans l'eau et la gadoue. Il faudrait que je prenne le temps de me poser pour vous raconter mes journées trop bien remplies avec puisatier, pisciniste et autres artisans. Au moins je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

    Bonne nuit. Je vous embrasse. A bientôt.

    6
    Jeudi 4 Avril 2013 à 00:05

    aujourd'hui, c'était "relâche" ! Attention au surmenage Françoise, prenez un peu le temps de vous reposer !

    Bonne nuit. Bises.

    7
    Jeudi 4 Avril 2013 à 09:29

    Dans ma langue natale, j'ai bien du injurier aussi les "Impôts" dans leur ensemble !
    J'espère que vos soucis d'hier n'ont fait que passer ! il y a des jours comme ça...les jours sans...! Et quand le temps s'en mêle, c'est encore plus désagréable. "Grogner", ça soulage !
    Bonne journée pour aujourd'hui. Ici, le temps est gris et très frais...
    Amicalement.

     

    8
    Jeudi 4 Avril 2013 à 10:31

    on peut se dire que de toutes façons, nous ne pouvons en rien intervenir sur les nouvelles que nous apportent les médias !

    Alors, tu as raison, l' important, c' est la famille, et ses propres occupations.

    Quand à moi, j' attends que le soleil réchauffe assez la terre, pour que je sème fleurs et légumes !

     bonne journée

     bisous


    9
    Jeudi 4 Avril 2013 à 11:13

    Ne s'occuper que de soi-même.....je ne sais pas trop faire ! Mais écouter les médias, ça devient lassant....ce qui explique ma petite journée de "repos" !
    Bon courage pour la culture !

    10
    Jeudi 4 Avril 2013 à 14:38

    Bonjour Geneviève,

    Vous n'êtes nullement égoïste.

    Une journée où l'on pense à soi fait du bien.

    Bon jeudi pluvieux ici

    11
    Jeudi 4 Avril 2013 à 16:09

    Le temps est un peu triste...les nouvelles pas bonnes !
    J'ai bien fait de me reposer l'esprit hier !
    Bonne soirée. 

    12
    Jeudi 4 Avril 2013 à 16:11

    Ce n'est "qu'un générique" mais entièrement réalisé chez moi.... il ne vous fera pas de mal !

    13
    Vendredi 5 Avril 2013 à 14:24

    Des journées comme celle que vous nous décrivez sont de vrais moments de bonheur. Et vous en avez apprécié chaque instant. Qu'il est bon d'oublier ne serait-ce que quelques heures les frasques (le mot est léger) de nos politiques, les impôts, les taxes.....toutes ces nouvelles qui nous polluent l'esprit à longueur de journée et qui finissent par porter atteinte à notre moral.
    Avant de me "promener" sur les blogs amis, dont le vôtre, je viens d'éteindre la télé. Assez du bruit, des nouvelles peu réconfortantes.....Et ce soir, je vais sur la plage, avec des copains/copines écouter une chanteuse réunionnaise.....Demain est un autre jour.....

    A bientôt Geneviève. Affectueuses pensées d'ici et bon week-end à vous.

    14
    Vendredi 5 Avril 2013 à 17:11

    Passez une bonne soirée sur la plage...Oublier toutes les petites et grandes contrariétés, ne serait-ce qu'un moment est euphorisant !
    Amicalement,

    15
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:43

    Je suis ravie que votre journée se soit bien passée. Ce n'était pas le cas pour moi. La journée a mal débuté. J'ai perdu ce matin mes clefs de voiture, pour les retrouver ce soir. De plus j'ai crevé. Croyez-moi, personne m'a aidé. Ma petite chienne était anxieuse et pour une fois, c'est moi qui grognait.  Je fus obligée de différer à demain les emplettes que je devais effectuer car la semaine prochaine, je m'absente pour plusieurs jours. De plus, il fait très froid. Je devais planter les pommes de terre, avant mon départ, sortir les plantes. Mais vraiment, ce n'est pas possible, il gèle tous les jours. A chaque jour, vaut sa peine. Demain, ce sera mieux. Bonne nuit. Amicalement, Pimprenelle.

    P.s : pour les impôts, vous n'êtes pas la seule. J'ai entendu ma mère, prononcer une injure dans sa langue natale, à l'encontre  du percepteur des impôts. J'ose même pas la traduire.

    16
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:43

    Qu'il est doux de lire votre blog!!! Fort probable  ,que j'en reprendrai bien quelques phrases dans la journée !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :