• Une grand-mère....

                                            Bonne fête....

                        Puisqu'aujourd'hui on nous met à l'honneur, nous les grands-mères, je repense à cette première fois que j'ai été grand-mère ! je ne me suis pas sentie plus vieille, non mais j'étais très émue ! "Pensez-voir" comme disait ma bonne grand-mère Lorraine, un petit qui nous était donné par notre fille, alors que nous n'avions même pas eu le temps de la voir grandir ! Nous étions partis à Marseille pour être présents pour cette grande occasion ! Un petit garçon, né à la même date que notre fils aîné (ça arrive...)avec 27 ans d'écart....Inquiets, nous l'étions, oh combien...Et ce petit "marseillais" est arrivé...le premier de cette équipe venant renforcer la famille ! Mon mari et moi étions tout "chamboulés".

     

                         Puis, très vite, les autres sont arrivés, garçon, fille, garçon, fille et quelques années plus tard, encore un garçon ! Les grands-parents n'étaient pas encore très vieux, la maison était assez grande...Rassemblement garanti pour les vacances...Yannick, Michaël, Gaëlle, Loïc, Caroline, puis Pierre-Yves, on affichait complet ! Et maintenant, ce sont les arrières-petits-enfants que moi j'ai la joie de connaître, Anaëlle, Léane, Enzo, Lucas...J'attends la suite !!!

                         Je me souviens d'une petite phrase de Michaël, alors âgé de 4 ou 5 ans, me disant "Magitte, je sais que tu es ma grand-mère, parce qu'on me l'a dit, mais tu n'es pas une grand-mère" ! J'avoue que je n'avais pas compris, alors il m'a expliqué qu'une grand-mère, mettait un tablier, des chaussons, qu'elle ne jouait pas, et était vieille ! Il avait vu ça dans un livre !
    C'était mignon !!! Alors non, je ne suis pas une grand-mère, même maintenant et surtout pas dans ma tête ! Mais je sais que j'en suis une parce qu'on me l'a dit ! Et j'en suis heureuse et fière !

    « Un pré, du soleil....jadis !Double sens.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mars 2010 à 16:55
    Félicitations. Ta descendance est assurée. Tu passes ainsi à l'immortalité. Tous ceux qui t'escortent portent en eux quelque chose de de toi, tout en étant eux.
    Bonne fête à une grand-mère qui ne prend pas une ride, parce qu'elle sait évoluer avec son temps et ne reste pas au bord de la route !
    2
    Dimanche 7 Mars 2010 à 16:58

    J’imagine cette joie que je connaitrais probablement jamais. Quand je pense à mes parents, je dis volontiers qu’ils ont été sur terre pour créer la vie, des vies. Ils ont magnifiquement rempli cette mission. Mais après… Nous, nous avons eu du mal, des infortunes diverses… Joie, la vie, quel qu’elle soit, quand elle arrive, il faut la fêter puis la maintenir coute que coute.

    Avec mon amitié. Loic

    3
    Dimanche 7 Mars 2010 à 18:24

    Toutes ces naissances furent autant de joies...Il y eut aussi des peines. Il faut tout accepter.
    Amitiés.

    4
    Dimanche 7 Mars 2010 à 18:26
    Merci infiniment ! J'essaie de ne pas rester au bord de la route et surtout on ne m'y laisse pas, ce qui est très important !
    5
    Dimanche 7 Mars 2010 à 20:54
    nos mamans vt letre le mois prochain normalement, merci pour ton recit tres frais
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 7 Mars 2010 à 21:02
    Tous mes voeux pour ce futur bébé et sa famille !
    7
    Lundi 8 Mars 2010 à 09:46
    Quelle joie de pouvoir apprécier la venue de ses petits-enfants et arrières petits-enfants.....
    Je vous souhaite une bonne semaine Geneviève, malgré le temps qui fait encore des siennes du côté de chez vous. J'ai vu ce matin aux infos que vous étiez sous la neige !!!
    A bientôt.
    Pensées de la Réunion qui n'est pas sous la neige mais en période de fortes pluies tropicales depuis plusieurs jours déjà. Cela veut donc dire grosses chaleurs, grosses pluies, hygrométrie au maximum.....Vivement l'hiver austral, l'équivalent d'un été doux de métropole......
    8
    Lundi 8 Mars 2010 à 10:51

    Je vous remercie pour cette visite...Oui, nous avons de la neige depuis hier en fin d'après-midi...Pas courant dans la région ! J'ai su par ma petite fille que vous aviez de fortes pluies.. Ici, l'hiver a été froid cette année et très venteux !
    Amitiés.

    9
    Lundi 8 Mars 2010 à 12:12
    C'est vrai que l'on caricaturait souvent les grand mères avec un tablier, des pantoufles.
    Ma grand mère maternelle c'était tout à fait ça, avec son chignon.
    Bon lundi 
    10
    Lundi 8 Mars 2010 à 13:35
    Les cheveux bien tirés, le petit chignon sur le dessus de la tête....c'était "la bonne mémée" !
    11
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:10
    Je n'avais pas osé écrire "vieillir" !!! Merci ma chérie.
    12
    Mardi 9 Mars 2010 à 11:28
    C'est marrant je n'avais pas encore lu cet article (je remonte le cours de votre blog du plus ancien au plus récent) quand je postai le commentaire sur l'article où intervint votre petite-fille ! et bien je n'en retirerai rien.Michaël et moi avons des atomes crochus pour avoir pensé la même chose à quelques années d'intervalle.
    Encore une fois, belle fête Geneviève ! 
    13
    Mardi 9 Mars 2010 à 11:46
    Encore une fois, merci ! L'aspect des grands-mères n'est plus ce qu'il était !
    14
    ta fille
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:04
    Normal maman que tu n'aies pas eu le temps de me voir grandir vu ma taille!!!!!Bonne fete  des meres-grandes (,ca te fait drole n'est ce pas?) et tu as bien rempli ton role aupres de tous nos poussins qui se souviennent de tous les bons moments passes en vacances. Ne reste pas au bord de la route car on ne te verrait pas meme en levant le pouce....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :