• Une arrière saison agréable....

Voyage au Maroc....

C'était à l'automne fin des années 1980...Mon rêve allait se réaliser, nous allions visiter le Maroc ! J'en avais très envie depuis...qu'en classe de 5ème, j'avais appris le Maroc ! Il faut reconnaître que je suis patiente...J'y pensais toujours, de même que j'aurais aimé visiter le Canada depuis la même époque ! Bon, pour le Canada, ce n'était pas d'actualité.

Nous voici donc partis à CAVAILLON dans une Agence de voyages, et nous choisissons notre séjour et notre circuit de huit jours...Un peu court, mais j'avais bien attendu 65 ans, je pouvais attendre pour un deuxième séjour ! L'Agence nous donne, outre nos billets, des conseils éclairés...Et on nous prévient qu'au Maroc, c'est la saison un peu fraîche, un peu mouillée et qu'il faut donc prévoir des vêtements en conséquence . Qu'à cela ne tienne ! je prépare nos valises, et je n'oublie ni les pulls, ni les imperméables, ni les bonnes chaussures pour la pluie...A tout hasard, on ne sait jamais, j'ajoute deux robes légères pour moi, des chemisettes pour mon mari, et des chaussures d'été. Pour être parés, nous étions parés et équipés comme de vrais randonneurs !

Départ de LYON, direction MARRAKECH. Ce jour-là, il faisait chaud en Provence et même chez nos enfants à LYON... Nous nous habillons donc en conséquence, nous verrions bien en arrivant au Maroc s'il nous fallait sortir les vêtements chauds....Le commandant de bord nous annonce la descente sur Marrakech et nous indique les températures dans les airs...Pas chaud en effet. Mais, il ajoute négligemment "température au sol : 40° "...Aïe....Nous sortons de l'avion et l'air chaud nous cloue au sol ! Pour être chaud, c'était chaud ! On nous dirige sur l'hôtel, très bien, mais où la climatisation ne fonctionnait que le soir à partir de 19 heures....Encore aïe ! Nous décidons de faire un petit tour dans le quartier en attendant le dîner et tout à coup, vent violent, transportant du sable ocre...On n'y voyait plus rien....Mais quand on n'a jamais vu un tel spectacle, c'est intéressant et instructif....Et la chaleur s'est bien installée ! et nous avons défait nos valises de façon à mettre dans une seule valise les vêtements chauds, et à garder à notre portée seulement les vêtements d'été.... Comme nous avons bien fait ! Une vague de chaleur s'était abattue sur le Maroc, et cela a duré tout le temps de notre séjour....Nous avons beaucoup transpiré...quelle bonne idée d'avoir quand même pris quelques vêtements d'été !

Mais quel bon souvenir ce voyage...Nous avons vu des lieux magnifiques, trop rapidement sans doute...8 jours, c'est peu ! Mais mon rêve de gosse était réalisé...Nous avions prévu d'y retourner une autre année, malheureusement, la maladie en avait décidé autrement. Et nous avons eu la satisfaction de nous dire que nos vêtements d'hiver avaient fait un beau voyage; d'accord, ils ne sont pas sortis de la valise...mais nous n'avions fait qu'obéir au voyagiste !

« Quel travail !.....Promenade en forêt de Sénart.... »