• Une année se termine....

                        Quel bilan ?...

     

                        C'est le dernier jour de l'année...Demain nous serons en 2011. L'Entreprise "France" va devoir faire son bilan comme toutes les entreprises...Comment sera-t-il ce bilan ? Positif, négatif, bon, mauvais, passable ?

     

                         En ce qui nous concerne, aurons-nous une bonne opinion de cette année qui vient de s'écouler cahin-caha ? Si nous n'écoutons que les médias, ce que nous faisons parce que nous ne sommes pas dans le secret des Dieux...ni dans les coulisses de ce vaste théâtre qu'est notre Pays, quels souvenirs garderons-nous de cette année. Bof...comme on dit maintenant ! c'est pas terrible ! Des riches trop riches, des pauvres trop pauvres, des guerres, des prises d'otages, des lois qui sont bafouées, des honnêtes gens, des "anciens" honnêtes gens qui dévient de la bonne voie pour avoir de l'argent (toujours plus), des salariés dont le travail n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur, des entreprises qui ferment et se "délocalisent" pour gagner plus...laissant "sur le sable" des employés qui ne demandaient qu'à travailler la plupart du temps..Le "chacun pour soi" devient la religion à la mode. Nous avons connu des grèves (beaucoup), justifiées ou pas, avec tout ce que ça entraîne, et depuis hier, on nous parle de la "flambée des vols avec violences dans les transports"...Une jeune fille y a laissé la vie...Quelle triste époque ! Et pour finir, le mauvais temps qui s'est mis de la partie avec neige, verglas, froid, inondations...Cela me rappelle la période de guerre, quand s'ajoutaient à nos épreuves, froid, neige, verglas et tant d'autres ennuis...Sommes-nous en guerre ? Il y eut quand même quelques points positifs dans le monde, mais il est vrai qu'on parle plutôt des négatifs, ça fait plus de bruit !

     

                          Je crois bien que mon optimisme "prend un coup de vieux" ! Je ne sais plus où j'en suis, qui croire, qui ne pas croire...Et si c'était comme ça qu'on perdait son idéal, vous savez, celui qui vous guidait dans la vie ? Le danger nous guette, un danger moral et ça, c'est grave....

     

                          Exit 2010...vive 2011 ! Et que cette année soit pour vous et tous ceux qui vous sont chers, la meilleure possible...

     

                         

     

     

     

                         

    « Souvenir pour sourire....Mille et un souhaits... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 16:59

    Je termine sur la même note : le cynisme l'emporte, pour le moment, pas trop loin j'espère. Voilà ce qu'il nous est permis d'espérer.

    Tant qu'on a la santé ...C'est bien ce voeu que je forme pour vous, chère Geneviève.

    2
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 18:31

    Oui, la guerre ! Mais elle est là, cette guerre, la 3e mondiale. D’une autre forme, plus économique, plus destructrice de morale et de repaires, plus centrée sur tout le monde (terrorisme). Ce n’est plus une guerre de militaires mais d’opinions. Elle est terrible parce que reposant sur le mépris et l’intolérance.

    Bonne année quand même, chère Geneviève et merci pour tout ce que vous me laissez comme mots qui me font tant plaisir… Je les attends chaque jour ! Et quand vous ne pouvez écrire, je vous excuse.

    Avec mon amitié. Loic

    3
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 19:40

    Il faut toujours garder l'espoir en des jours meilleurs. Tant qu'on a la santé, l'affection des siens et l'amitié de gens connus ou inconnus (physiquement), on peut se déclarer heureux !
    A mon tour de vous souhaiter une excellente année . Et continuez à nous offrir ces promenades commentées dans Paris...

    4
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 19:42

    Bonne année à vous ! et merci pour ce com...Je continue ma route !

    5
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 19:47

    C'est une autre forme de guerre, plus sournoise sans doute et qui fait beaucoup de mal.
    Bonne année à vous. Je suis heureuse que vous trouviez plaisir à lire mes commentaires. Vos textes me font réfléchir et j'aime ça !

    6
    Samedi 1er Janvier 2011 à 09:59

    Nouvelle bonne année ! Au premier janvier, nous pouvons toujours rêver à un monde meilleur !

    7
    Samedi 1er Janvier 2011 à 10:07

    Merci ! L'espoir fait vivre !
    Bonne année à vous

    8
    Samedi 1er Janvier 2011 à 12:11

    Il nous faut "faire avec" ce monde un peu fou...Je vous renouvelle mes voeux et merci pour vos commentaires si élogieux ! Bonne journée.

    9
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 11:26

    Si on se reporte à l' histoire, on voit bien que pas grand chose ne change, à part le nombre d' êtres humains sur terre, ce qui risque de ne pas arranger les choses !

    On voit bien dans les pays émergents surgir la classe des pauvres, ce qui me fait dire qu' ils finiront comme nous, à se battre pour une démocratie décadente

    10
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 12:16

    "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."

    11
    Robert
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:58

    Mes livres ne sont pas des livres, mais des feuilles détachées et tombées presque au hasard sur la route de ma vie.


    Source : thème route - citation

    Bonne fête Geneviève !

    Il suffit de se dire que si la Terre tournait plus vite ou plus lentement, nos années n'auraient pas la durée ... et donc ne se fêterait pas un 1 janvier.

    Profitez bien malgré tout !

    Amicalement

     

    Robert

    12
    Brigitte
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:58

    Bonjour Geneviève.
    Oh oui,nous vivons dans un "drôle" de monde!!!.....
    Merci pour vos bons voeux,et à mon tour je vous souhaite plein de joie,de bonheur,de Santé surtout et continuez à nous régaler avec vos articles,ils sont très précieux (pour moi).
    A bientôt et bonne journée.
    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :