• Un sujet qui m'intéresse....

                          La durée de vie...

     

                          Heureusement qu'il y a des chercheurs pour faire des expériences! Sans ça, je n'aurais jamais su que "j'étais un cas" ! J'ai lu il y a peu de jours sur Internet que des chercheurs s'étaient penchés sur ce qui risquait de vous raccourcir la vie et comme ils ont bien cherché...ils ont trouvé ! Ils sont arrivés à cette conclusion que les gens LENTS vivaient moins vieux que ceux qui vivent à...100 à l'heure !

     

                           Quand je pense que si je n'avais pas été un être "à part", j'aurais très bien pu disparaître il y a déjà bien des années ! Allez, je suis franche, jusqu'à l'âge de 18 ans, je ne faisais pas partie des rapides ! J'étais un peu insouciante et...je me laissais vivre ! La guerre est arrivée, l'occupation à sa suite, et j'ai bien été obligée de me réveiller un peu ! Mais au départ, je pouvais être classée dans la catégorie des gens dits "lents"...Pour moi, la vie suivait son petit bonhomme de chemin, tranquillement...La guerre, le mariage, les enfants, la VIE en un mot, m'ont fait agir autrement...jusqu'à ce que je devienne un peu âgée puisque, c'est bien connu, la vitesse n'est pas la vertu dominante des "z'âgés" ! Nous n'allons pas vite...c'est ainsi !

     

                            Ces chercheurs (anglais ou américains...je ne sais plus) se sont penchés sur ce grave sujet avec un grand sérieux je suppose ! Peut-être pourront-ils me dire pourquoi je fais exception à la règle ? Je sais bien que "c'est l'exception qui confirme la règle"...mais tout de même !  Moi, j'ai trouvé: je suis un être à part, exceptionnel ! Formidable ça ! j'ignorais...

     

                            Moqueuse moi ? Non...J'ai bien noté que c'était une étude sérieuse oh combien ! et ça m'a beaucoup amusée...Je ne me moque pas des chercheurs qui font avancer la science et qui ont bien souvent un travail ingrat...Mais je n'ai pas compris l'intérêt de cette recherche ? Que voulez-vous, mon esprit est lent comme ma personne ! Je ne désespère pas d'y arriver...si la vie m'en laisse le temps !

    « Dix ans déjà....Décidément, le temps est gris ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 16:43

     

    Triste :

    18 ans de perdus !!!

     

    2
    Mardi 4 Février 2014 à 17:08

    "Si j'aurais su..." !

    3
    Mardi 4 Février 2014 à 17:09

    Bon courage !

    4
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:22

    Disons que j' ai remarqué que les sportifs, les acteurs, les chanteurs, qui quand même ont une vie trépidante, ne nous quittaient que fort âgés, du moins ceux qui ne se droguaient pas et ne buvaient pas à outrance.

    IL parait évident qu' in corps a besoin de bruler des calories !

     bonne journée

     bisous


    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:38

    Je n'en sais rien ! mais les chercheurs chercheront sûrement !
    Je crois que la lenteur dans le geste provient de la lenteur dans la tête ? Idée personnelle....

    6
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:42

    C'est ce qu'il me semble, mais....Les études sont là pour prouver le contraire sans doute !

    Place donc aux chercheurs !

    Bonne joournée (ici venteuse et pluvieuse) !

    7
    Mercredi 5 Février 2014 à 15:23

     

    Formidable ce grand-père de 102 ans ! je ne pense pas que la lenteur le caractérise...Ce qu'il faut, c'est aller "vite et bien" !

    8
    Vendredi 7 Février 2014 à 16:34

    Ben si c'est vrai, Geneviève, j'en ai encore pour un moment. Il y a juste un élément dont les chercheurs n'ont pas tenu compte : les gens rapides ont souvent des accidents, ce qui potentiellement réduit la durée de vie.

    C'est assi ce qui expliquerait la vie plus longue des femmes : même les plus lentes sont oubligées de se presser pour mener à bien toutes les taches qui leur incombent dans une journée. Elles sont donc plus rapides que les hommes en général.

    Bisous à vous et bonne fin de journée.

    9
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:17

    Pauvres femmes qui font souvent deux journées dans une ! si ce n'est pas de la vitesse ça !
    Je crois que vous avez raison : les femmes sont plus rapides que les hommes, ce qui explique leur longévité ! CQFD...
    Bonne soirée.

    10
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Trop drôle ,MAGITTE  ,je reviendrai ,j'ai promis un portrait pour ce soir ....et comme ,j'ai été lente ,lente ,je dois m'activer .... une petite martiniquaise ,sur fond  de coucher de soleil orange ,dans mon  COTENTIN ,c'est une histoire banale ,mais une gamine de 11ans ,inconnue ,qui me propose son aide ,celà vaut bien ,quelques coups de pinceaux  ... bougez pas ,MAGITTE   .

    11
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Lent ?

    Mais : " lent "comment ?

    Lent dans la tête ? Lent dans le geste ?

    12
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Bonjour ,madame EXCEPTION  , J'aimerais bien que les chercheurs précisent    : vitesse physique ,ou vitesse intellectuelle et vitesse liée aux angoisses ,là ou l'esprit domine le corps ,là ou les soucis et les aléas de la vie ,nous obligent  à aller à la vitesse G V  ? Je suis assez d'accord sur la vitesse physique (avez vous vu ce papy de 102 ans ,battre son record de vitesse sur un vélo ? )Je pense qu'avec  la dynamique corporelle ,il faut avoir ,une grande sagesse dans la tête et une sacrée organisation  et pas trop de douleurs morales ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :