• Un souvenir...en passant !

                  19 août 1947 - Quels souvenirs ! Ce jour-là, mon premier enfant avait décidé de voir le jour, jour que nous attendions tous avec impatience ! quand je dis "tous", il s'agit bien entendu de la famille proche ! Le monde entier n'en faisait pas partie....Et pourtant.... Depuis  deux ans, la guerre était officiellement terminée. On nous disait qu'il fallait "reconstruire" et "relever nos manches"...et repeupler la France ! Malgré mon peu d'obéissance, j'ai "obtempéré" ! Ces générations de guerre devaient se mettre au travail, notre pauvre pays ayant été mis à rude épreuve pendant six ans....

                   Et voilà comment mon fils aîné a pointé le bout de son nez ce mardi 19 août 1947 ! Mon mari et moi étions très fiers de cet enfant (malgré cette phrase de mon mari :"tu sais, un bébé n'est jamais bien beau" ! ... on tue pour beaucoup moins que ça !)

                   Ce petit garçon qui nous arrivait et que nous avions tant désiré pendant tous ces mois d'attente, je le revois si bien ! Quand je pense à ce que certaines "mères" peuvent faire d'un bébé "pas vraiment attendu", je me demande si ce titre de "mère" peut leur être appliqué ? Ces jours derniers, un de ces bébés, a commencé et terminé sa vie à la...poubelle, comme un surplus qu'on jette et qui devient inutilisable ! Une autre petite fille avait été "oubliée" sur l'autoroute des vacances par ses parents...De quoi ces gens sont-ils faits ?

                   Aujourd'hui 19 août, je pense...

    « Rentrée des classes...jadis, et dépenses !Quartiers de PARIS.... Quartier Latin... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2015 à 11:30

    forcément un grand souvenir !

    On ne fait pas toujours volontairement un bébé, mais une fois qu' il est là, les parents responsables sont heureux et attendent avec impatience qu' il vienne au monde !

     Un enfant enrichit tellement la famille !

     je suis moi né en 1944, ça laisse songeur !

     Passe une bonne journée Geneviève

     Bisous

    2
    Mercredi 19 Août 2015 à 13:57

    Oui, ça laisse songeur ! Mon fils aîné aurait 68 ans aujourd'hui ! Pour moi, c'était hier ! et pourtant.... Nos trois enfants dont chacun a (ou a eu) un caractère "bien à lui" nous ont donné un but. Nous n'avions jamais envisagé de ne pas avoir d'enfant ! Et malgré les soucis, les peines, nous n'avons jamais regretté.

    Passez une très bonne journée.

    3
    Mercredi 19 Août 2015 à 17:24

    On oublie jamais les naissances de nos petits, chère Geneviève je sais pas pourquoi mais je ne reçois plus les commentaires à mes  comms sur votre blog, mais ça devrait s'arranger car je n'avais pas remis ma nouvelle adresse GMAIL, bises à vous

    4
    Mercredi 19 Août 2015 à 19:29

    Le premier enfant...quel bonheur ! Pour les autres aussi d'ailleurs... Vous avez raison, on n'oublie jamais !

    Je ne comprends pas ce qui a pu se produire avec les comms...pour moi, je crois que je les reçois tous...et j'y réponds.

    Passez une bonne soirée.

    5
    Mercredi 19 Août 2015 à 20:36

    ca refonctionne!!! j'ai du juste noter ma nouvelle adresse mail, bises à vous

    6
    Mercredi 19 Août 2015 à 21:01

    Tout est bien alors...Bonne soirée et bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :