• Un peu de retenue S.V.P....

                           Tout n'est pas bon à dire...

     

                           Nos feuilletons de la semaine passée ont fait débuter l'année 2014 dans un climat un peu délétère...Nous avons eu droit à l'affaire DIEUDONNE qui a pris une importance équivalant à une publicité pour cet "humoriste" que personnellement je n'ai jamais aimé. Est-ce de l'humour qu'il manie au point d'attirer les foules ? Ce qui est certain, c'est qu'il égratigne sa cible et qu'éventuellement ça peut lui "rapporter gros", surtout si l'Etat s'en mêle. Nous assistons alors à un match avec des supporters des deux côtés...Je ne connais pas les textes qu'il a écrits et ne désire même pas les lire...A quoi bon se salir...Fallait-il donner une telle ampleur à cette affaire ?

     

                            Autre fait relayé par tous les médias : les affaires sentimentales du couple Elyséen...Depuis quelques décennies, nous devrions être vaccinés ! Mais il s'agit là d'atteinte à la vie privée. La décence aurait voulu qu'on passe ces faits sous silence...Vrais ou faux, ces bruits d'alcove ne nous regardent pas, surtout s'ils ne nuisent pas à la bonne marche de la France et à la bonne image qu'elle donne dans le monde...Là, c'est un peu raté ! Tout se dit, tout se sait, tout se répète et fait les beaux jours des journaux spécialisés ou non... 

     

                            Et pour faire bonne mesure, voici qu'on apprend que la "1ère dame de France" (???), traumatisée par les bruits de couloirs et autres lieux, s'est fait hospitaliser depuis quelques jours... Alors là, je trouve que ça manque un peu de courage ! il faut savoir faire face quand on occupe un certain rang ou poste qu'on ne vous a pas imposé mais qui découle de la situation de votre compagnon. Se "trouver mal", il fut un temps où c'était réservé aux petites midinettes qui voulaient avoir une "position" dans le "monde", celui des gens dits "biens". La vie est ainsi faite, il y a des hauts et des bas. On ne peut tout avoir "le beurre et l'argent du beurre"...En toute conscience est-ce que la situation de favorite ne possède que de bons côtés ? Je souhaite que l'hospitalisation de cette dame ne soit plus très bientôt qu'un mauvais souvenir et que les médias restent à leur place et ne fassent pas de cette malheureuse histoire un monument dont on parlera trop longtemps, ça ne serait bon ni pour la fonction de Président de la République, ni pour la France . C'est surtout ça qui m'importe. Que cette affaire strictement personnelle en reste à ce stade .  Tant d'autres choses infiniment plus graves nous préoccupent . 

     

                             Aujourd'hui, mes pensées n'étaient pas que souriantes !                                           

     

     

     

     

    « Tout est dans la manière....de dire !Bla, bla, bla..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:06

    Oui, c'est une vilaine époque. Il y a bien longtemps que'on ne voit plus de personnes irréprochables à l'Elysée ! Et que l'image de la France est assombrie...Mais ce qui est la vie privée devrait être respecté...Mais ce qu'il ne faut pas c'est que cela nuise au travail qu'il y a à faire pour le Pays. Mais ça, pour l'instant, on n'en sait rien. Vis à vis de l'International, nous prêtons certainement à rire !"l'exception française..."

    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:57

    J'hésite à écrire de crainte de tomber dans ce que vous ne voulez pas ici : la polémique. Mais je le fais quand même cette fois.

    Je ne suis que partiellement d'accord avec vous, Geneviève.
    "Tout n'est pas bon à dire ?", je crois que si, mais il ne faut jamais oublier de s'interroger sur qui le dit, à qui il le dit, pourquoi il le dit, etc.
    Sinon on tombe dans l'anathème, le noir et blanc sans nuances.

    Je ne suis pas du tout d'accord avec Cotentine.
    Que le Président de la République française ait une vie sexuelle désordonnée (?), ne m'importe pas. A vrai dire je n'en ai rien à f...aire.
    Ce qui m'importe, c'est les décisions qu'il prend ou ne prend pas sur les plans politiques, économiques, etc.
    Tant que sa vie personnelle n'interfère pas avec ces décisions, ça ne me, moi citoyen, concerne pas.
    Et arrêtons de nous mirer dans la "transparence" outrecuidante anglo-saxonne. De ce point de vue, c'est la France qui vaut mieux.

    Enfin, ne tombons pas dans le piège : tout ça ce ne sont que manoeuvres de diversion pour ne pas parler des vrais problèmes (de la France, mais aussi du monde).

     

    3
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:52

    Si je continues de dire que tout n'est pas bon à dire, je suis tout à fait d'accord avec vous pour le reste. Que notre président ait une vie dissolue ou chaste, ça ne me regarde pas. Et qui lance ces bruits qui peuvent faire bien du mal ? Je ne suis pas d'accord avec Cotentine non plus. Transparence anglo-saxonne ? je ne pense pas que ça soit fait pour nous !
    Et je ne crois pas détenir la vérité sur quoique ce soit !
    Amicalement.

     

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:57

    bien d'accord avec vous, bises

    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:12

    Deviendrions-nous des "voyeurs" en puissance ?
    Bises et bonne soirée.

    6
    Mardi 14 Janvier 2014 à 23:13

    Bonsoir

    Je ne suis pas trop d'accord ce qui se dit par ci par là les commentaires .François Hollande et sa compagne  sont des gens comme vous et moi avec leurs histoires.Je pense que nous n'avons pas le droit d'intervenir dans leur intimité , de les salir et surtout de faire mal .Valèrie  Trierweiler souffre comme beaucoup quand il y a tromperie ,rupture déception humiliation  etc...

    Mais bon ceci dit pendant que toute la France est penchée sur ce déballage on ne parle pas des 700 licenciés de la Redoute et des autres .

    C'est mon avis

    Bonne nuit

    7
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:20

    Et si vous aviez raison concernant ce déballage ? Je reste persuadée que cette affaire n'avait pas à être mise sur la place publique...Question de respect et de décence...les affaires privées doivent rester privées.
    Bonne journée.

    8
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:00

    j' ai surtout d' en l' idée, que c' est le toréro qui voulait tenir la une !

     il doit toujours avoir en tête le poste de premier ministre ou de président !

     c' est un orgueilleux, qui est passé par dessus la ministre de la justice.

    Je pense que lorsqu' on dit : moi président de la république, j' aurai une conduite exemplaire, on évite d' être le seul président qui n' a que des maitresses  à présenter, et ses galipettes sont à nos frais, ce qui nous regarde donc !

     Quand à l' hospitalisée, elle ne s' est pas gênée pour cocufier Ségo !

     bonne journée

     bisous


    9
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:50

    Quel magma ! risible ou triste pour les français ? Cela aura occupé le devant de la scène pendant plusieurs jours...
    Bonne journée.

    10
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Quelle vilaine époque ! nous sommes sur un bateau sans gouvernal  fiable ! affaire privée dîtes vous !   Pas d'accord ,celui qui représente la FRANCE dans le MONDE  ,doit être  IRREPROCHABLE ... Trois maîtresses déjà connues sous toutes les latitudes,nous sommes la risée de tous !Il faut choisir  :politique ou vie privée    .La fonction de PRESIDENT DE LA  REPUBLIQUE FRANCAISE ,n'est pas une pièce de boulevard,que vont penser  les chefs d'états qui vont  le recevoir ,quels poids ,auront ses arguments dans les débats,les G et un chiffre ...  Je me demande si ce n'est pas l'ELYSEE ,qui a fait hospitaliser  sa compagne , pour qu'il puisse préparer sa conférence de demain!MARIAGE  avec V T  ou DEMISSION ! Excusez moi MAGITTE  ,mais je suis en colère" ,faites ,l'amour et pas la guerre" ,lui il veut faire les deux ,sans beaucoup de réussite dans ces deux domaines .Quant à dieudo ,je ne connais pas,ce n'est pas ma tasse de thé ,alors ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :