• Un mot, une phrase...

                        Quel plaisir...

     

                         Journée "sortie" pour moi hier, avec un groupe...Je ne suis pas une habituée des sorties en groupe, mais je ne regrette rien ! C'était fort sympathique, joyeux, amical et - cerise sur le gâteau - le tout agrémenté d'un excellent repas dans un bon restaurant dont le décor et les serveurs (et serveuses) étaient des plus accueillants. Tout était réuni pour passer une très bonne journée.

     

                         Les années étant là, je suis revenue un peu fatiguée, avec l'idée bien arrêtée de ne pas me coucher tard ! Et voilà ! venue éteindre mon ordinateur, j'ai quand même regardé avant si j'avais eu des messages ! ça, c'est une habitude immuable...Messages, commentaires...j'avais de la lecture. Un commentaire surtout de quelqu'un que je connaissais pas, qui disait être allé sur mon blog tout à fait par hasard et qui semblait heureux de ce qu'il y avait trouvé ! Moi, je n'avais plus sommeil tant ce commentaire était gentil...

     

                          Et je me suis dit qu'un petit mot, une phrase, pouvaient faire tant de bien...Ce doit être pour ça que je m'attache tant aux mots...Je dis toujours qu'un simple petit mot peut me faire énormément de plaisir et que parfois, à l'inverse, un petit mot qui semble insignifiant peut me faire beaucoup de mal ! Tout est dans la manière de dire... Ces mots, ces petites phrases peuvent être un réel plaisir et vous donner le moral pour plusieurs jours ! Sensibilité, sensiblerie ? Non, je ne crois pas...C'est le petit geste qui compte ! celui qui vous rend heureux et vous fait voir la vie autrement...Si j'aime donner, j'aime aussi recevoir...Je n'aime pas la flatterie qui manque un peu de franchise...Mais ce mot dit à propos, alors que vous êtes fatiguée et que la fatigue est mauvaise conseillère et vous empêche souvent de dormir (!), quoi de plus revigorant ? J'ai donc très bien dormi en pensant que peut-être j'avais été un peu utile à quelqu'un, en le distrayant de ses soucis....Prétention de ma part ? non, satisfaction !

     

                            Décidément, ce fut une bonne journée.

    « Période de soldes....Loyer et terme.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Janvier 2011 à 13:07

    Ma foi, c' est pourquoi je garde quelques activités extérieures, dont on revient  " crevé "

    Et parfois, lorsqu' on voit le nombre de commenataires et de  mails auxquels il faut répondre, on se dit  " on est pas couché "

     bonne journée, bonne fin de semaine

     amitiés

    2
    Samedi 15 Janvier 2011 à 15:22

    C’est sans doute pour cela qu’il existe « mot » et « maux » ! Il y a le « mot », élixir de joie, bienvenu, bien lu et bien digéré et le « mot » entraineur de maux qu’on lit bien malgré soi ce dont on aurait aimé se dispenser.

    La boîte à lettres est une boite à mystères… Elle révèle des caractères bien différents par les écritures avec ou sans délicatesse ! Vous savez bien lire entre les lignes, je le constate quand j’ai des textes un peu fermés, aux sens cachés. Alors, je me doute bien que les mots, vous savez les gouter pour ce qu’ils sont.

    Parfois, ceux qui les écrivent ne font pas attention à leurs choix… Quand on peut s’en rendre compte, on peut pardonner. Mais si c’est volontaire, alors… bêtises !

    Avec mon amitié. Loic

    3
    Samedi 15 Janvier 2011 à 15:41

    Savoir goûter les mots pour ce qu'ils sont...je prends ça pour un compliment. Je pense parfois que j'ai un esprit bien compliqué ! J'aime réfléchir sur le sens des mots. Et j'aime beaucoup vos textes et vos commentaires ! Merci.

    4
    Samedi 15 Janvier 2011 à 15:48

    oui, mais c'est une découverte bien agréable !

    5
    Samedi 15 Janvier 2011 à 19:10

    Des sorties qui font plaisir 

    Parfois les petits mots font tant de bien.

    Belle soirée Geneviève

    6
    Samedi 15 Janvier 2011 à 19:33

    Vos petits mots me font toujours plaisir. Bonne soirée.

    7
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:09

    Je le répète, c'était un réel plaisir. Merci.

    8
    Jean-François
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:58

    Bonjour,

    Pas grand chose à rajouter tellement vous êtes dans le vrai !

    Et bien vous êtes contente je suis content, alors tout le monde est content !

    On oublie souvent de dire quand ça plait, c'est plus facile de râler.

    On dirait que les gens ne savent pas complimenter alors que ça ne coute rien.

    Au plaisir de lire vos prochains textes.

    Jean-François.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :