• Un jour de rentrée des classes.....

                  Ils sont tous rentrés en classe, ces enfants que nous aimons...

                  Je me souviens d'une rentrée de ma fille, alors qu'elle avait environ 6 ou 7 ans. Elle adorait l'école, les institutrices...enfin, c'était une adepte de l'Ecole ! Elle y avait des "copines", des amies...Et en plus, elle aimait beaucoup apprendre ! Donc, elle était heureuse de terminer les vacances !

                  Sans état d'âme donc sans inquiétude aucune, je vais la rechercher après l'école. Et bien sûr, je pose les questions d'usage, dont celle-ci très importante : "Elle est gentille ta nouvelle maîtresse ? " A la réponse affirmative, je me crois obligée de poser cette question : "Elle est jeune ?" Alors là, j'ai regretté ...la réponse a fusé sans s'occuper des dégâts qui pouvaient en résulter "Oh non, elle a au moins ton âge" ! Et pan ! Pourquoi les mamans semblent-elles toujours un peu vieilles pour leurs enfants ?  J'avais alors environ 33 ans !!!

                  Autre souvenir de l'école de ma fille...Une jeune institutrice, charmante, me dit un jour " Anne-Marie vous ressemble beaucoup...C'est épouvantable ce qu'elle vous ressemble..." Ah bon ! entre ma fille et cette institutrice, je ne me faisais plus d'illusions....

                  Tout ça fait partie des "petites joies" de la vie ! Des mots à ne prendre qu'au second degré ! Juste pour sourire....

                 

    « Le temps de la réflexion....Je pense aussi.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 17:20
    oh oui, les enfants sont sans pitié, n' ayant pas encore appris la simulation !
    Instituteur et maîtresse étaient aimés et respectés !
    De nos jours encore je pense, mais ça se détériore au lycée !
    Et puis il y a les copains et les copines !
    Bonne soirée
    Bisous
    2
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 17:35

    Les enfants étaient innocents et très francs...et ils aimaient beaucoup les maîtres et maîtresses...Les petits n'ont pas changé, mais le collège fait un peu peur.
    Bonne soirée à vous.

    3
    Lundi 8 Septembre 2014 à 00:27

    Coucou Geneviève !

    Oui, des mots qui, sur le coup, sont des petites pointes plantées dans le coeur, mais dont, bien après, on sourit gentiment.

    4
    Lundi 8 Septembre 2014 à 08:33

    Et l'ensemble est plein de fraîcheur et "nous rajeunit" !!! ça devient un besoin !même une obligation !!!

    5
    Lundi 8 Septembre 2014 à 13:27

    Bonjour Geneviève, Des petits mots que l'on a plaisir à se souvenir et qui font sourire avec le temps. Bon lundi avec un beau soleil

    6
    Lundi 8 Septembre 2014 à 13:43

    Sourions...ce récit était fait pour ça !
    Bonne journée. Ici, le temps est chaud mais un peu gris...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :