• Un jour...à ROBION...

                          Dormir...mais veiller quand même..


     

        IMG_0004.jpg _0003-copie-1.jpg

     

                  Bon ! Magitte n'est pas libre de faire ce qu'elle veut avec ses mains (surtout avec sa droite !) Entre nous, je trouve que c'était plus pratique pour moi ! quand j'avais mal à la patte, je passais un bon coup de langue dessus et hop ! on n'en parlait plus... D'accord, les humains et les chiens ne sont pas faits pareils !

     

                   Puisque je suis de service, je vais vous raconter quelques souvenirs de ROBION puisque c'est là que j'ai vécu la plus grande partie de ma vie. J'aimais beaucoup être dans le jardin. J'avais une gentille voisine à côté qui s'appelait Perle et on se racontait des histoires au travers de la haie. Elle n'avait pas de chance elle, ses maîtres travaillaient et elle était seule toute la journée. Heureusement que j'étais là pour la distraire un peu. Un jour que le tonnerre faisait beaucoup de bruit et qu'elle avait peur, je ne sais pas comment elle s'est retrouvée dans notre jardin et de là dans la cuisine ! Elle a ouvert la porte toute seule et elle est venue se faire câliner chez nous ! Patou et Magitte l'ont gardée jusqu'au retour de ses maîtres.

     

                    Ce que j'aimais à ROBION en dehors des périodes de vacances quand les petits-enfants arrivaient, c'était voir toutes les petites bêtes qu'il y avait dans le jardin ! Tout d'abord, des oiseaux de toutes sortes...ils étaient certains d'avoir leur nourriture...Et puis les lézards...j'aimais bien essayer de les attraper lorsqu'ils étaient cachés derrière les volets, mais mes maîtres ne voulaient pas que je leur fasse du mal...ils n'avaient pas compris que c'était juste pour jouer...Et les guêpes ! je les attrapais au vol et je les mangeais !

    Dans la maison, on avait parfois la visite de bêtes que Magitte n'aimait pas du tout : des araignées, bien grassouillettes, bien noires...quelle horreur....elles venaient du jardin paraît-il....C'est fou ce qu'à la campagne il y a comme visiteurs dans les maisons...même des petites souris...il y en avait même une qui aimait la lecture...elle avait commencé à manger des livres sur une étagère ... Moi, je ne les aimais pas du tout ! ça vous file dans les pattes et ça vous fait peur, même quand on est un bon gros toutou !

     

                     Des souvenirs de ROBION, j'en ai plein la tête...J'allais me promener dans le Lubéron avec Patou et je pouvais faire le fou ! sans oublier la baignade dans le canal...

     

                     C'était le bon temps....



    « Bienheureux sommeil...."J'voudrais bien, mais j'peux point ".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2012 à 19:38

    Merci à toi chien fidèle, et secrétaire indéfectible de ta maîtresse et de ton maître.

    2
    Lundi 3 Décembre 2012 à 20:27

    La maîtresse est un peu HS !

    3
    Mardi 4 Décembre 2012 à 07:28

    Quand nous nous absentions pour plusieurs jours, notre chien était "récupéré" par ses "grands-parents" (!) là où il était né. Quand il voyait préparer ses affaires, il sautait de joie comme un enfant !même chose quand nous disions "on va aller à St Mandrier"...là, c'était la mer et la baignade assurée ! Il fut un si bon et fidèle compagnon pour nous ...
    J'attends le médecin...il vient toujours de très bonne heure...il n'a que le Bd à traverser pour être chez moi !!!
    Bonne journée.

    4
    Mardi 4 Décembre 2012 à 07:54

    Bonjour

    Nous avons tous des souvenirs d'antan qui nous sont chers.

    Je nesuis pas très animaux mais néanmoins je ne suis pas égoiste !

    Nous avions adopté un chien pour  nos fils quans ils étaits gamins et nous l'avons gardé 13 ans .Que nous habitions dans le sud ouest ou en Normandie à chaque fois que l'on s'absentait pour plusieurs jours on remontait le chien chez mes parents dans le nord.Il n'était pas question de le mettre en pension.On peut imaginer les km que l'on faisait pour l'aller et le retour .

    Bonne journée

     

    5
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:24

    Ces animaux de compagnie nous donnent tellement qu'il semble normal de les aimer aussi et surtout de s'en occuper au mieux !  Nous n'aurions pas pu confier notre Squirou à un chenil...
    Bonne journée.

    6
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:33

    j' ai quelques souvenirs aussi de la gent animale !

    Mes enfants avaient des cobayes, et jamais ils ne fermaient la cage, ce que mon chien mettait à profit, pour piquer le pain qu' ils laissaient !

    Je crois que les animaux ont vite vu à qui ils avaient affaire !

     Ainsi, mon chien ne dérange t' il pas le moins du monde, le ballet des mésanges, rouge gorge, pinsons et autres oiseaux.

    Par contre, j' ai eu une fois, un couple de lérots qui ont fait pas mal de dégats au grenier, et faisaient des provisions de pâtes !

     bonne journée

     bisous

    7
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:52

    Notre chien, vrai bulldozer, n'a jamais bousculé ma mère ni mes petits-enfants (les plus petits). Il se rendait compte de leur faiblesse sans doute !
    Bonne journée.

    8
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:47

    Bonjour Geneviève,

    J'aime bien quand Squirou conte Robion à sa façon.

    Avez-vous déjà été opérée de votre main ?

    Bon mardi

    9
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:42

    Il en aurait des choses à raconter Squirou !
    Ma main sera réparée vendredi 7 décembre...J'attends avec impatience...J'essaie sans trop de succès de me servir de ma main gauche...
    Bonne soirée.

    10
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:48

    C'est vrai que les labradors sont des chiens bien "pépères" et très obéissants.. un peu encombrants peut-être ?.Mais ils sont tellement attachants qu'on leur pardonne facilement la place qu'ils prennent...

    11
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 08:58

    Le bon temps et les belles saisons estivales avec les petits-enfants... Nous avons de la chance quand ce sont les bons souvenirs qui reviennent plutôt que les mauvais. Votre chien est comme nous : un gentil.

    Chaque fois que Squirou parle, je pense à mon pauvre labrador qui est mort cet été. J'y pense souvent comme à ce petit chat qui a eu une bien courte vie cette année. Quand leur trouverai-je des "remplaçants" ? J'ai un peu de mal ; les larmes me montent aux yeux. Et pourtant, quelle agréable compagnie qu'un animal !

    Bonne journée, Geneviève et à très bientôt.

    12
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 09:06

    Je pense aussi très souvent à Squirou qui faisait tellement partie de la famille ! il avait été "adopté" par tous...Je me souviens d'un Noël...mon fils aîné avait commandé pour notre toutou des cadeaux au Père Noël et ils se trouvaient dans le sapin ! quelle joie pour les enfants...
    Quelle compagnie qu'un animal...
    Vilain temps aujourd'hui...gris, gris, gris...
    Bises Françoise.

    13
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Votre chien a eu une belle vie ! Quand j'habitais Paris, j'avais une nourrice pour ma petite chienne durant nos absences. Généralement on la récupérait le soir. Notre nourrice gardait également des enfants et je crois que ma chienne appréciait ces rencontres quotidiennes. Depuis maintenant un an, notre petite chienne est conviée régulièrement à passer une journée à Paris avec ses anciens complices. Désormais elle passe beaucoup de temps chez ma mère, et apprécie le jardin. A l'heure où je vous écris, elle dort sur le canapé, nichée entre deux coussins. Je l'adore. Bonne nuit. Amicalement, Pimprenelle.

    14
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    BONJOUR SQUIROU ! beaucoup d'amis me reprochent d'avoir un cocker pour compagnon "vous auriez dû choisir un labrador "   Ala lecture des billets de MAGITTE ,je pense que c'eût été plus raisonnable ! il est très foufou et je dois me méfier dans les escaliers ,c'est une fusée.  pour avoir quelques heures de répit en famille (sortie ,ou restaurants ) il retourne dans sa maison natale, il y retrouve ses congénères  et là ,il est copain avec les chats !!! surprise à sa dernière visite ,il a rencontré le nouvel élevage :des chihuahua ,il n'a pas aimé ! moinon plus ,j'aurais trop peur de leur faire du mal .Ils sont si petits !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :