• Un fait divers...

                          Si réjouissant...

     

                          Qu'il faut bien en parler, bien que ce ne soit pas le fait marquant qui peut rapporter un bon pactole à son auteur ! Alors que la polémique "fait rage" à l'école concernant la "théorie du genre" dont il serait question dès les classes élémentaires...(vrai ou faux ?), un fait divers m'a émue hier en regardant le journal télévisé : le sauvetage à ALEP d'une petite fille ayant été "enterrée vivante" dans sa maison, suite à un bombardement... Cette petite fille, presque un bébé encore, a été secourue par des habitants d'ALEP, voisins ou secouristes, qui n'ont pas hésité à la dégager "à mains nues" des gravats et terre qui l'avaient ensevelie.

     

                           Les machines s'avérant trop dangereuses pour l'enfant en risquant de la blesser et d'aggraver sa situation, les sauveteurs ont déblayé autour d'elle uniquement avec leurs mains, petit à petit...Un travail minutieux et combien rentable puisque, tout à coup ils ont pu dégager le petit corps de l'enfant alors inanimée. Et tout à coup, miracle ! elle a ouvert les yeux, elle était sauvée ! Tous ces hommes présents étaient radieux : ils avaient réussi ! S'imagine-t-on une telle nouvelle et la joie qu'ils ont pu ressentir ? L'enfant a pu retrouver son père puisque, malheureusement, sa maman avait été tuée dans le bombardement de sa maison.

     

                            A une époque où les nouvelles "juteuses" semblent vouloir prendre le dessus, ce fait divers arrivé loin de chez nous doit nous réconcilier avec le genre humain ! Celui-ci peut être bon et agir sans aucun intérêt autre que le bien d'un enfant et sa survie ! Espérons que cette "guerre" en Syrie prendra fin rapidement et que tous les petits enfants pourront y vivre une vie d'enfants, c'est-à-dire heureuse ! Comment peut-on être heureux en vivant dans la crainte ?

     

                            Ce fait divers réel m'a fait réfléchir; je l'ai trouvé poignant et il m'a rappelé des souvenirs vieux de bientôt 70 ans !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Egalité...égalité...Dix ans déjà.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2014 à 06:39

    C' est l' effarant contraste entre un peuple capable de sauver une fillette des décombres, et le même qui peut  se faire exploser, tuant un tas d' innocents !

     Un monde de folie !

     Bon dimanche

     bisous

    2
    Dimanche 2 Février 2014 à 07:32

    Une fois de plus, les larmes aux yeux à la lecture d'un de vos billets et comme trublion, je me dis que notre monde est fou. Une petite fille est sauvée par des Humains mais sa maman est morte par la folie d'autres hommes. Vous qui avez souffert de la guerre savez mieux que quiconque ce qui en découle, chagrin et souffrances...

    3
    Dimanche 2 Février 2014 à 08:43

    Et les médias dans tout ça ? un peu silencieux ...
    Bonne journée.

    4
    Dimanche 2 Février 2014 à 08:45

    Rien de bon à attendre d'une guerre...Que des larmes...Et aussi des actes de courage passés souvent soous silence ou presque !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 2 Février 2014 à 22:42

    Bien d'accord avec vous ! c'était très émouvant...

    6
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Qu'elles étaient belles ces images .....dans l'horreur ! Un espoir , cette vidéo devrait être relayée dans le monde entier !le sourire de ce BEBE , devrait faire réfléchir les assassins ,les diplomates ,les dirigeants de tous les pays en guerre ,que celà cesse ,tant de souffrances ,de larmes versées et pourquoi ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :