• Un clic par ci, un clic par là....

    Bien disposée hier dimanche, je voulais écrire un nouvel article sur ce blog. Oui, mais voilà, c'était sans compter sur mon ordinateur et ses "caprices" ! Après déjeuner, je m'installe confortablement devant cet ordinateur que je mets en route !

              Tiens, un écran "pas comme d'habitude" ! Or, les habitudes sont sacrées pour les z'âgées, c'est bien connu ! Je vois un "truc" s'afficher, que je ne connaissais pas...Je sais, je n'aurais pas dû y toucher, mais "quelque diable aussi me tentant", je clique sur ce truc ! Pas le temps de dire ouf ! ça m'affiche un bureau que je ne connaissais pas plus que le "truc" et sur lequel rien ne répondait !

               Qu'à cela ne tienne, innocemment, je pensais alors qu'en refaisant un autre clic sur le truc en question, je rétablirais la situation. Mais le "truc" avait disparu avec tout ce qui m'intéressait ! Quelle misère ! je ne suis pas informaticienne moi...Je "clique et je déclique" et j'attends de voir ! et ensuite j'appelle mon fils au secours !

                Après le départ de visites reçues et qui auraient dû m'éviter de penser à mes misères informatiques (!), je me précipite à nouveau sur cet ordinateur que je traitais dans la foulée de tous les noms d'usage utilisés dans ce cas, et je l'allume...Apparaît alors un nouveau "truc" jamais vu, sur lequel je m'empresse de cliquer et VICTOIRE, je tombe sur mon écran d'accueil, mon bureau habituel etc...

                Ouf ! j'étais sauvée...J'ai pu récupérer mes mails, discuter avec une de mes petites-filles en "video...", voir ses deux petits garçons, enfin VIVRE  ! 

                 Quel drôle de dimanche ! il suffisait d'un clic par ci, d'un clic par là, pour que j'y trouve calme et sérénité !

                  Ce qu'il faut dans un cas semblable ? Rester zen...

              

    « Excuses et...rectifications !Coqueluche de mon enfance.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    COTENTINE ...
    Lundi 17 Février 2014 à 19:39

    Bonsoir MAGITTE  ,FBI   , NASA   ,RG  " Vous allez sur des sites sensibles ,quelqu'un semble utiliser votre adresse " et voilà comment une honnête citoyenne doit redonner ,son numéro codé MICROSOFT  ....Est ce que je sais ou il est ce numéro  ? seriez vous ce site dit sensible  ????  Vous m'inquiétez DAME MAGITTE  ....J'ai essayé tous les clics ,tous les petits mots doux dits en pareille circonstance ,rien à faire ,ce qui m'ennuie le plus ,c'est que nous n'avons jamais un être vivant en face de nous ,pour lui dire ces quatre vérités ..

    2
    COTENTINE ...
    Lundi 17 Février 2014 à 19:42

    Je n'existe plus virtuellement  MAGITTE  ,m'en moque ,je vais aller sur mon adresse ORANGE  ,mais tous les contacts vont sur HOTMAIL

    3
    Lundi 17 Février 2014 à 22:36

    Que vous arrive-t-il ? Ne soyez pas inquiète pour moi, j'ai réparé mon erreur !

    4
    Mardi 18 Février 2014 à 09:51

    Pff ! Les machines sont des machines et quand on est pas technicien, on s'inquiète vite. On craint de ne pas s'en sortir.

    Rester zen, oui facile à dire, plus facile à dire qu'à faire. Enfin avant, j'avais du mal à rester zen maintenant c'est presque normal. Mon chinois aurait-il déteint sur moi ou est-ce simplement la sagesse qui vient avec l'âge ?

    Je viens de comprendre le choix du nom de votre nouveau blog et je l'ai noté.

    Bonne journée. Bisous.

    5
    Mardi 18 Février 2014 à 10:59

    Bonjour Françoise ! Bien obligés en ce moment de rester zen...si on ne veut pas faire une dépression ! Quelle époque! Je ne crois pas que votre "chinois" ait déteint sur vous, puisque moi, sans chinois à ma portée, j'essaie de rester calme ! (j'y arrive difficilement) !

    6
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:25

    Bonjour Geneviève,

    Ah les nouvelles technologies !

    Il ne faut pas chercher à comprendre...

    L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre et que vus ayez pu communiquer avec vos proches.

    Bon mercredi

    7
    Mercredi 19 Février 2014 à 10:36

    Je crois que les nouvelles technologies ne sont pas faites pour moi !!! Quand j'arrive à obtenir des résultats positifs, c'est tout à fait "par hasard" !!!
    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :