• Un brin de "causette" en passant....

    Un brin de "causette" en passant....Le moins qu'on puisse dire, c'est que Magitte délègue ses pouvoirs ! Manque de courage de sa part, manque d'idées ? allez savoir ! Moi, je crois qu'elle a pris de mauvaises habitudes avec tous ces jours de congé dont viennent de disposer les personnes qui travaillent ! Elle se croit toujours dimanche...Et pourtant, il y a si longtemps qu'elle ne travaille plus qu'elle ne devrait pas être concernée ! C'est bien connu, les humains font comme ils veulent !

     Me voici donc "de service" et très heureux de venir vous parler "de la pluie et du beau temps" ! Rien de spécial à l'horizon ! On parle beaucoup de la réforme de l'enseignement et ça, je sais que ça contrarie Magitte... (parmi tant d'autres choses)... Elle parle beaucoup aussi des impôts, ces trucs que les humains sont obligés de payer sans plaisir après avoir fait un récapitulatif de leurs revenus...il semble que ce soit une punition pour tout le monde ce travail ! "déclarer et payer" sont les deux obligations actuelles ! Heureusement que nous autres animaux ne soyons pas assujettis à ce genre de travail... Nous n'y connaissons rien ! Mais savez-vous, il parait qu'il fut un temps où les "propriétaires" de chiens devaient payer une taxe ?  Même chose pour les propriétaires de piano...et aussi de vélos....Moi, je constate seulement que pour faire payer les humains, leurs représentants ne sont jamais à court d'idées !

                  Je suis très content de n'être qu'un chien puisqu'on ne me réclame rien ! Mes maîtres s'occupaient de tout...J'étais "logé et nourri" et pour ça, je n'avais pas besoin de contrat écrit...Confiance réciproque ça s'appelle !

                  Je voulais vous parler de la pluie et du beau temps ! Nous serons bientôt en été, mais un jour il fait frais, un jour il fait chaud ! Là aussi, le temps ne sait pas ce qu'il veut faire .... Le vent souffle....mais le soleil se montre...De quoi y perdre son latin...tiens, au fait, celui-là semble avoir des problèmes aussi ! Restera, ne restera pas ? Il faut attendre et...voir ! Remue-ménage pour tout !

                  Mon "brin de causette" touche à sa fin ! Je souhaite à tous une bonne semaine et à Magitte...un peu de courage !

                  A bientôt....

        

    « Et si on en revenait au calcul ?...Vitesse et précipitation...à ne pas confondre ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 17:32

    tous ces politiques ont de l' imagination pour trouver de nouvelles taxes et impôts, alors qu' eux mêmes vivent au crochet des travailleurs.

     Par contre, ils manquent d' idées pour redresser le pays et  faire baisser le chômage.

    Attention, quand la coupe est pleine, elle déborde !

    C' est vrai que le temps joue au yoyo, les saisons ne sont plus ce qu' elles étaient !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:14

    Que d'idées dans une tête d'homme politique! dommage que les bonnes idées se fassent si rares !

    Le temps est bizarre...Approchons-nous de l'été ou de l'automne ? On n'y comprend plus rien.

    Passez une excellente soirée.


     

     

     

     

    3
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:30

    Tu as raison Squirou ON SAIT PLUS A QUEL SAINT SE VOUER. Du coup je fais comme toi je me laisse vivre, finalement mais je m'occupe aussi des démarches car dans deux mois on déménage avec les teckels, les chats..... caresses et bisous à Magitte

    4
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:41

    deux mois...c'est vite passé ! bon courage !
    Merci pour la transmission de bisous ! Je vous souhaite une très bonne soirée et je vous embrasse.

    5
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:24

    Merci Squirou pour ta petite bafouille smile On s'habitue vite à ces jours fériés... Bon mardi Geneviève

    6
    Mardi 19 Mai 2015 à 15:57

            Mais oui, on s'habitue vite...à ne rien faire ! J'en suis la preuve vivante ! J'ai du mal à reprendre le cours normal..."je le ferai demain" est devenue ma décision préférée !

             Une fois de plus, je n'ai pas été avisée par mail de ce commentaire...Il paraît qu'EB n'y est pour rien !

             Je vous souhaite une bonne semaine.

           

    7
    Martine Réunion
    Mardi 19 Mai 2015 à 17:00

    Même si on ne travaille plus, les jours fériés arrivent à perturber le cours des semaines. Enfin, c'est mon expérience ! J'ai vécu la semaine dernière en "décalage" me croyant chaque jour......un autre jour yessarcastic
    Ah, ces impôts......Je procrastine pour faire notre déclaration.....Bien sûr, la faisant sur Internet, j'ai encore du temps mais il va tout de même falloir que je me décide......
    Que dire des politiques, quelque soit leur bord, qui "nagent" dans les privilèges et les avantages acquis faramineux.....et qui se permettent de demander aux travailleurs de se "serrer la ceinture"....Ils n'ont honte de rien !!!
    Et si le temps s'y met aussi.....Un jour estival, le lendemain hivernal !!!!
    Que cela ne vous empêche pas de passer une bonne semaine Geneviève.
    Je vous embrasse et vous dis à bientôt.
    Caresses à Squirou, au Paradis des Loulous........

    8
    Mardi 19 Mai 2015 à 17:40

    Aujourd'hui, c'est plutôt "hivernal" !!! Il ne fait pas chaud et la pluie était présente ce matin ! Comme pour tout "faut faire avec"....
    Pour moi, les impôts, c'est fait ! mais j'ai jusqu'au 2 juin pour "modifier"...Depuis plusieurs années, je fais cette déclaration en ligne...Quel casse-tête...Et cette année, le "bonus" pour 3 enfants (ou plus) a été réintégré, de même que d'autres bonus...Ce qui fait que....mes impôts seront plus importants que l'année dernière ! on se moque de nous et nous devenons les "vaches à lait" de l'état pour que nos dirigeants aient une belle vie, sans problèmes...ça me tue !
    Allez, du courage, installez-vous et déclarez (avant de payer !). Profitez quand même du beau temps de votre Ile...
    Pour la Fête des Mères, je reçois (quel grand mot !) mon fils et ma belle-fille. Je suis extrêmement contente ! et fin juin, ma fille et mon gendre viennent en vacances pour une huitaine de jours .. De quoi retrouver le sourire...
    Passez une bonne fin de journée. Je vous embrasse.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :