• Ultime étape...

                         Avant guérison totale ?

     

                         Dernière visite de mon "kiné" ce jour ! Dans deux jours, cela fera cinq mois que j'ai raté une des trois marches reliant le hall de mon immeuble à l'ascenseur ! Date mémorable...Je vais être obligée d'ajouter dans la case "souvenirs divers" de ma mémoire, ce mot "chute"! Quelle chute ce fut ! Enfin, c'est presque terminé...Plus besoin de déambulateur, plus besoin de canne, plus besoin de kiné...Je me débrouille à peu près seule, je suis "autonome" suivant l'expression consacrée. Petit à petit, j'ai envoyé promener tout ce qui me gênait (non pas le kiné...tout de même !). Il me reste un problème mineur, mais qui pour moi est de taille ! je n'ose toujours pas descendre ces 3 marches ! Avouons-le, j'ai peur ! Il est vrai qu'elles n'ont pas été sympathiques avec moi (surtout la deuxième)...Je sens bien que nous ne sommes pas "en sympathie" ensemble !Appréhension...quand tu nous tiens ! et malgré cet aveu assez difficile à faire, J'AI PEUR...Je devrais avoir honte ? même pas ! Il faut tout de même que je m'exerce, mais je ressens un blocage lorsque je suis en haut de la 3ème marche et je ne suis pas prête à dire comme Sarah Bernard je crois "l'ai-je bien descendu"? Il est vrai qu'elle descendait alors le Grand escalier d'un théâtre parisien dont le nom m'échappe ! mes 3 petites marches la feraient bien rire !

     

                            Pourquoi faut-il que la peur nous envahisse ainsi ? Manque de volonté, de courage ? Je ne crois pas. Je me suis forcée depuis ma sortie de l'hôpital...j'ai essayé de faire face et ça n'a pas toujours été facile ! J'ai pensé que j'arriverais à me débrouiller...mais je ne pensais pas qu'une marche stopperait mes progrès. Heureusement que je n'habite pas un 6ème étage sans ascenseur ! Petit à petit, j'ai repris confiance en moi, j'ai lâché mes appuis...mais attention, STOP 3 marches ! je reste bloquée devant, me demandant ce que je dois faire ! Jusqu'à présent, je fais "demi-tour"...Allez, assez de peur, comme on dit dans le midi" je le ferai demain...ou après-demain". "20 fois sur le métier remettez votre ouvrage"...Mon ouvrage est de vaincre cette peur !

     

                             Moi qui me croyais une femme forte ! Mauviette va ! on ne croirait pas que j'ai vécu la guerre ! j'étais jeune alors...et si ma peur venait de là ? J'ai vieilli...

     

     

     

     

    « En visite sur ce blog....Viellesse que fais-tu ? que deviens-tu ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mars 2014 à 17:49

    Ce n'est pas une résidence séniors à proprement parler; il s'agit d'une résidence locative réservée aux retraités du BTP. Bien sûr qu'il y a des barres de sécurité, mais...j'ai peur quand même ! Merci pour vos "bons tuyaux". Cette peur est irraisonnée et surtout irraisonnable ! A ma décharge, ma jambe opérée me fait encore mal et je m'en méfie !
    Bonne soirée.

     

    2
    Lundi 10 Mars 2014 à 18:22

    tu dois te dire : Combien de fois ai je descendu ces marches, sans le moindre problème !

    Le tout est  d' y réussir une fois !

    En tout cas content de voir que tout est pratiquement rentré dand l' ordre !

     Bonne soirée

     bisous


    3
    Lundi 10 Mars 2014 à 18:54

    Ma réponse est partie "dans la nature" !

    Bien sûr, ce n'est pas la première fois que j'utilise ces marches en bientôt 4 ans ! je n'y pensais pas !
    Oui, tout est pratiquement rentré dans l'ordre. Mais ...aïe les douleurs ! mais bon, il faut que j'admette que j'ai 91 ans et non pas 20 ans ! La machine est un peu usée...

    Merci pour la photo. Ce sont des cigognes ? dans votre jardin ?

    4
    Lundi 10 Mars 2014 à 19:07

    non, ce sont  des cigognes du zoo de Maubeuge !

    bisous

    5
    Lundi 10 Mars 2014 à 19:37

    ça m'étonnait un peu ! mais elles sont bien belles !

    6
    Cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:38

    MAGITTE  , rassurez moi ,j'ai crû comprendre que vous habitiez dans une résidence seniors ,et il n'y a pas de barre de sécurité  ?   Mon gendre a installé dans toutes les descentes , barres ou cordes ,les marches de la terrasse ,ne sont pas protégées ,je descends donc avec un balai,c'est plus stable qu'une canne, de temps en temps ,je balaie une marche,pour sauver ma fierté .....Je ne descends jamais les marches de face ,pour éviter aux talons d'accrocher  .  Entre toujours jeunes ,on, se transmet les bons tuyaux  ...  Ne pensez pas , ne pensez plus à votre jeunesse "envolée " MAGITTE l'intrépide !!la guérison  des inconvénients dus à la chute sont presque miraculeux  ,alors n'en demandez pas trop(une amie qui vous veut du bien )

    7
    Jeudi 13 Mars 2014 à 20:35

    Bon, je n'ose plus vous écrire : si vos coms s'envolent, moi elles font des doublons ???
    Je suis d'accord avec Cotentine : ayant travaillé un certain temps dans les maisons de retraite, j'ai vu que les chutes étaient souvent problématiques ! Je suis vraiment heureuse que vous soyez en bonne voie de guérison...Mais 5 mois, misère, c'est long !
    Comme je comprends votre blocage ! J'ai ri en vous entendant vous traiter de "mauviette" ! avoir réussi à supporter 5 mois de soins et la douleur ne fait pas de vous du tout une "mauviette" !
    J'ai du me faire opérer une jambe après plusieurs phlébites (2 H sur le billard ... et 2 phlébites après l'opération !!!) et j'ai mis un sacré bout de temps à m'en remettre, et à remarcher correctement ! Il faut que je me gendarme pour faire ma 1/2 H par jour de promenade obligatoire !

    Je vous souhaite de réussir à vaincre votre phobie afin que vous puissiez profiter du printemps. Cela devient difficile ensuite par les grosses chaleurs ! Il serait souhaitable que vous vous fassiez aider par une personne, si possible, pour les 1ères fois, afin de vous redonner confiance !

    Je vous embrasse bien fort

     

    8
    Jeudi 13 Mars 2014 à 20:58

    Je me force le plus possible...mais je ne suis plus jeune (ceci explique peut-être cela !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :