• Travail et...potins pour m'occuper l'esprit !

    Travail et...potins pour m'occuper l'esprit !iJe me demande vraiment si les deux vont bien ensemble : le travail et les potins ! On me demande "j'ai nommé Magitte" de dire ce que je pense des faits divers de ces derniers temps...ça fait un peu "cancans", mais pour moi, c'est un travail que je fais bien volontiers, puisque je suis, comme les scouts "toujours prêt" à rendre service !

    Me voici donc à nouveau parmi vous, avec mes idées "comme elles se présentent". J'espère qu'elles reflètent l'ambiance actuelle ? et surtout qu'elles aideront Magitte qui trouve qu'il fait encore bien chaud aujourd'hui pour se fatiguer ! Etant donné son grand âge, je lui pardonne, d'autant plus que sur terre, il fait un temps "à ne pas mettre un Labrador dehors" ! quelle chaleur lourde !...si j'étais encore à ROBION, je me serais couché sur le carrelage pour me rafraîchir et Patou m'aurait emmené me baigner...On ne peut tout avoir...

                  Voici donc mon petit compte-rendu de ces derniers quinze jours : J'ai d'abord été atterré par l'attaque du train THALYS. Heureusement que des gens courageux, dont des militaires américains, se trouvaient là et qu'ils ont pu maîtriser le forcené...Quel carnage cela aurait fait s'il avait pu se servir de ses armes si nombreuses ! Là, je me demande comment cet homme avait pu monter dans le train ? Encore un attentat...Quel carnage en perspective ! Dieu merci, il a pu à temps (ou presque) être détourné de son objet ! Il paraîtrait que cet homme, réputé "islamiste pur et dur" avait été signalé pour avoir séjourné en Espagne...Il aurait été "fiché"...ça sert à quoi si "on fait comme si..."Les hommes sont difficiles à comprendre...

                  Les migrants...On en parle beaucoup ! ils sont de plus en plus nombreux à payer des sommes exorbitantes pour fuir leur pays d'origine et venir en Europe, souvent au risque de leur vie...Que pouvons-nous faire ? Sommes-nous capables de les accepter, de les loger, de les nourrir et de leur procurer du travail ? Grave question ... Quand je pense que des hommes leur extorque de l'argent, sachant qu'ils les envoient à la mort....La malhonnêteté n'a plus de limites. Les humains semblent si peu "humains" que c'en est désespérant ! Je pense beaucoup, mais il ne sort rien de positif de mes pensées !

                  Les 35 heures ! Un jeune ministre a osé dire tout haut ce qu'il pensait vraisemblablement tout bas ! Quelle histoire ! Ceux qui tirent un bénéfice de cette réglementation ne veulent pas qu'on y touche. Mais il faut dire, que parfois ça pose problème...Tout le monde ne peut arrêter son travail sur simple coup de sifflet ! Ce que j'en pense, il y a du pour et du contre....Mais je ne suis qu'un animal qui avait la chance d'être logé, nourri et tout ça, sans travailler !

                  Demain, 1er septembre, c'est la rentrée des classes ! Quel que soit l'âge des enfants, c'est une journée importante...Je me souviens de mes "copains de vacances" à ROBION...ils en parlaient de la rentrée (pas tous pour la même raison !) certains aimaient et d'autres...beaucoup moins ! ça encore, je n'ai pas connu pour moi, mais ça ne m'empêche pas de souhaiter à tous les écoliers : Une Bonne rentrée !

                   Les faits marquants de ces dernières semaines forment un vrai "méli-mélo" dans ma tête ! Je ne sais qu'en penser...je ne suis qu'un chien !

    « PARIS de mon enfance.............Pour "accompagner" la rentrée des classes ........ »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 14:06

    C'est vrai que les faits divers de ces derniers ont fait parler. Pour le Thalys cela aurait fait un carnage. Et puis ne parlons pas des migrants... Ici aussi il fait très chaud aujourd'hui. Bon début de semaine Geneviève 

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 14:57

    Il s'en est passé des choses pendant vos vacances ! Le Thalys aurait pu devenir un vrai cauchemar !
    C'est une chaleur humide ici aujourd'hui et c'est tout à fait désagréable ! Les orages arrivent semble-t-il.... nous sommes en alerte orange....

    Passez une bonne soirée.

    3
    Jacqueline
    Lundi 31 Août 2015 à 15:17

    Bonjour Magitte

    Il est vrai que bien des événements nous font réagir . Et il y a de quoi ces temps .

    Quant au travail je ne peux comprendre les 35 heures . Dans le commerce j'en faisais beaucoup plus .Mais ais je travaillé à une bonne époque ? Certainement .

    Et nous étions considérés " les salariés " et payés en fonction des efforts fournis .

    Cela ne pouvait qu'être productif .

    Belle fin de journée à vous .

     

     

    4
    Lundi 31 Août 2015 à 15:55

    cc SQUIROU et MAGITTE , oui que d'événements en si peu de temps, et pas des plus heureux, j'ai profité des amis venus en vacances et des enfants.

     

    Des choses positives enfin, bises à vous deux

    5
    Lundi 31 Août 2015 à 17:46

    @- Jacqueline - Il y a en effet de quoi réagir actuellement ! Et mon ancien "chien et ami" le dit à sa façon !
    Ah oui, nous étions considérés à notre travail jadis ! un mot, un geste en fin de mois...et nous étions amplement remerciés de faire....un peu plus que 35 heures ! Actuellement, il me semble que les salariés ne sont rien...quand ça ne va plus, on les "jette" comme un surplus ! Je n'ai jamais connu une telle ambiance ! Après la guerre, la France était tellement en piteux état, que tout était à refaire et on s'y employait !
    Personnellement, je crois que les 35 heures ont été une erreur....et je ne suis pas la seule !

    Bonne fin de journée.

     

    6
    Lundi 31 Août 2015 à 17:57

    @ Fabymary - Voilà donc vos amis et famille repartis ? C'est gentil de revenir vers moi .
    Il fait bien chaud à TOULOUSE aujourd'hui. Mauvaise chaleur très humide...Les orages approchent.
    J'ai encore eu recours à Squirou pour tenir mon blog aujourd'hui ! mes idées "fondent comme neige au soleil" ! et j'aime faire parler mon brave ami !
    Demain, j'ai mon fils et ma belle-fille...je ne sais si j'aurais le temps d'écrire !
    Très bonne soirée à vous. Bises.

    7
    Lundi 31 Août 2015 à 18:00

    profitez de la famille et j'attends mercredi soir ma cousine qui fait halte avant de repartir le lendemain matin, on nous annonce aussi de la pluie ici demain, j'espère vite le retour du soleil, on a apprécié la venue des amis et des enfants avec Lola, je vous embrasse et reposez vous aussi

    8
    Lundi 31 Août 2015 à 18:04

    on ne risque pas de manquer de potins, mais peut appeler ces évènements potins !

    On a bien compris que l' état ne maitrise  pas grand chose, et qu' on peut s' attendre à d' autres terroristes qui eux réussiront !

     Demain, je ferai un article sur l' invasion que nous subissons, et quand on subit, ce n' est jamais  une bonne chose !

    On nous joue la comédie avec les  35 heures, et  Valls qui a fait taire  Macron, était contre du temps où il aspirait à être président !

     Quand à l' école, rien n' est  évident avec  cette ministre qui cherche à imposer ses idées !

    Un siècle pas terrible au final !

     Bonne soirée Geneviève

     Bisous

    9
    Lundi 31 Août 2015 à 18:05

    Bonne journée avec votre cousine...J'espère que le temps se maintiendra au beau chez vous. Ici, je crois que c'est la fin de l'été. J'ai eu bien du mal à supporter cette année.

    Bises.

    10
    Lundi 31 Août 2015 à 18:11

    La chaleur me manquera mais pour vous je comprends qu'elle soit dure à supporter, merci et à très vite, profitez bien de votre famille demain

    11
    Lundi 31 Août 2015 à 18:15

    @ - Trublion - Tous ces évènements font un peu peur... Des potins ? sûrement pas...des faits bien réels. Comment réagir ?
    Tout semble aller de travers....Et l'école qui reprend demain, va être modifiée du tout au tout...Il n'est jamais très bon d'imposer ses idées comme la ministre de l'Education Nationale ... Grèves en perspective ! Et les enfants ? que deviennent-ils alors ?

    Passez quand même une bonne soirée.

    12
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:42

    Ces derniers temps, j'ai constaté particulièrement à la Gare du Nord un renforcement des autorités policières et militaires. Le danger est là, mais une amnésie collective semble le faire oublier. Doit-on vivre avec cette peur ? Beaucoup comme moi sont fatalistes : la peur n'évite pas le danger. La peur est vendeuse. Le terrorisme est une vague fondamentale de peur, et pourtant le bilan des attentats depuis 1939, est de 2000 victimes du terrorisme, certes de trop, et c'est pourtant pire que les guerres. Aujourd'hui on compte 1.3 millions de victimes de la route dans le monde, par an. Le paradoxe est que nous vivons dans une civilisation exceptionnelle du point de vue de la sécurité, qui risque de s'accroître. Très bonne nuit à vous. Amicalement Pimprenelle.

    Je vais vous envoyer la pièce de monnaie française de 1922 que j'ai récupéré à Boston avant mon départ.

    13
    Mardi 1er Septembre 2015 à 23:10

    Amnésie collective ? c'est un peu ça ! Moi aussi, je serais plutôt fataliste, mais...j'ai quand même peur, le monde "marche sur la tête" et il semble que les vies ne comptent plus ! la violence est reine. Entre les guerres, les attentats, les accidents...que de morts !
    Merci d'avance pour cette pièce de monnaie de 1922 !
    Cette fois, je vais me coucher, mes yeux se ferment !
    Bien amicalement.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :