• Tout pourrait être plus grave....

                         Merci mon Dieu....

     

                         Je sais...tout pourrait être pire ! il pourrait faire plus froid, plus chaud, il pourrait tomber des trombes d'eau,on pourrait manquer d'eau...que sais-je encore ! Ce qu'il faut, c'est accepter ce qui nous arrive pour notre plus grand bien en se disant que "ça pourrait toujours être plus grave"... Optimisme, sagesse ? Moi, je ne suis qu'une pauvre femme rouspéteuse et qui "explose" au 1/4 de tour ! Si j'ai froid, je le dis, si j'ai trop chaud je grogne, si je casse quelque chose chez moi, je suis furieuse après moi....en un mot, je n'accepte pas tout facilement ... Voilà sans doute pourquoi je me souviens de cette petite histoire racontée par mon père (encore lui !), histoire très édifiante comme vous pourrez en juger :

     

                           Un brave homme acceptait tous les malheurs petits ou grands qui lui arrivaient et...il en remerciait le Ciel. C'était son droit ! Il se promène un jour dans la campagne, des oiseaux évoluaient dans le ciel...Un de ces petits volatiles, en passant au-dessus de lui, laisse tomber une petite crotte sur le crâne de notre homme....C'est un risque à courir quand on se trouve dans la trajectoire ! Loin de lui l'idée de grogner après les oiseaux et  leur désinvolture...Pas du tout...Il s'arrête et, prenant le Ciel à témoin, il lance ce remerciement :" Ah Merci mon Dieu d'avoir fait que les vaches ne volent pas "!

     

                            Évidemment, les dégâts n'auraient pas été les mêmes ! Alors, il était content ....

     

                            C'était juste pour sourire un dimanche....

    « Le calendrier dit....Encore un souvenir d'hiver.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:45

    ça m'est arrivé il y a quelques années en revenant de courses à Montpellier...J'avais un imperméable tout propre (avant !)....Je n'ai pas dit merci !

    2
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:44

    Pas besoin d'attendre que les vaches volent...

    Il y a deux ans, en Corse, je m'approche de la vitrine d'un libraire pour consulter la devanture. Rapidement, je ressens d'abord quelque chose de mou, puis, mon pied s'enfonçant pour prendre prise au sol, une douce chaleur l'enveloppe. J'étais en tongues. J'avais marché sur une déjection canine toute fraîche. Et certainement pas celle d'un chihuahua........

    3
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:49

    Ceque vous auriez pu dire :"Merci mon Dieu d'avoir fait que les chiens ne volent pas "!

    4
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:50

    Il paraît....

    5
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 21:59

    Que dire de ce monsieur : fataliste ? optimiste ? simpliste ? une bonne nature ? J'ai aimé sa conclusion et j'ai ri. Je ne suis malheureusement pas aussi tranquille. Ca m'arriverait, je crois que j'aurais envie de me venger. Pas facile pourtant.

    Bonne soirée et à bientôt.

    6
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:47

    Quel qualificatif lui donner ???? Ce que je peux vous dire c'est que le jour où un pigeon m'a "laissé sa carte de visite" à Montpellier, si j'avais pu me venger, je l'aurais fait !

    Bonne nuit.

    7
    Lundi 23 Janvier 2012 à 11:48

    Tout est bien arrivé...Internet est formidable !

    8
    Lundi 23 Janvier 2012 à 15:46

    A l'automne il ne fait pas bon se garer en ville sous les arbres quand des colonies d'étourneaux passent et laissent de nombreuses traces sur les voitures !!!

    Bon début de semaine

    9
    Lundi 23 Janvier 2012 à 16:33

    Exact ... imaginez si certains animaux volaient !

    10
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:05

    Tout ce qui tombe du ciel et beni, dit-on 

    11
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:09

    On le dit !

    12
    Mardi 24 Janvier 2012 à 08:50

    J'ai personnellement connu des moments graves et même dramatiques....Mais on essayait de rire un peu (!) de nos malheurs....

    13
    Mardi 24 Janvier 2012 à 15:02

    Mais il me semble que très souvent, c'est ce que je fais....Mais bien sûr : on peut toujours mieux faire ! J'y penserai...

    14
    Mardi 24 Janvier 2012 à 15:32

    Merci.

    15
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    Nous discutions avec une collègue dans une rue de ma ville.Une dame tres tres coquette, ne s habillant qu'avec des marques,et là c'est un pigeon qui a terminé son maquillage;;;;; Fou rire assuré.Bon Dimanche  B L A

    16
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    oui,mais çà porte bonheur..... cotentine

    17
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    Bonne journée,là bas,je dois promener le cocker quatre foi par jour,avec une seule arme:une magnifique pagaie de collection! Les gens me regarde avec curiosité! plusieurs ont osé me poser la question:"Madame que faites vou avec un tel engin?" réponse ,c'est très simple ,quand le chien commence à s'accroupirje glisse la pagaie entre ses pattes arrière ,et hop ,dans le caniveau ou dans le sac.      comme quoi,les gestes les plus saugrenus ,peuvent être un lien entre les individus . COTENTINE

    18
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    Bonne journée;il y aurait'il des ondes maléfiques sur internet? j'avais programmé le message vers 10H 30 mais son double va arriver pour l'apéritif!       Je dois promener,le cocker 4fois par jour  prèe de la mer,avec une seule arme:une magnifique pagaie de collection! Les gens me regardent avec curiosité .Plusieurs personnes ont osé poser la question"Madame que faites vous avec un tel engin?" Répone :C'est tres simple,quand mon chien commence à s'accroupir, je glisse la pagaie entre ses pattes arrière,et hop, dans le caniveau ou dans le sac! Comme quoi, les gestes les plus saugrenus sont quelque fois un lien entre les individus . COTENTINE

    19
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    Nous sommes dans la vie, la cible d'un tas de phénomènes dont on ne comprends pas toujours la raison. Alors un étron d'oiseau, ce n'est pas grave. Il faut forcément relativiser et apprécier les moments agréables de la vie quand ils se présentent à nous. La joie peut naître autour de nous, rien qu'en regardant les choses du monde : les enfants rire, les amants s'embrasser, les vieillards sourire. Mais nous n'aimons pas en parler. Pour les journalistes, ce ne sont pas des "nouvelles" si ce ne sont pas des meurtres, des accidents, ect...Les bonnes nouvelles ne font pas recette. Ce qui signifie que le bonheur est beaucoup plus commun que le malheur. Ne dit-on pas "pas de nouvelle, bonne nouvelle" ? Donc le bonheur c'est l'oubli, parce que la paix c'est l'oubli, parce que la joie c'est l'oubli ! Les peuples heureux n'ont pas d'histoire...Comme il est tard et que je suis épuisée, je continuerai demain. Bonne nuit. Amicalement, Pimprenelle.

    20
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    S'il vous plaît  Magitte,un petit sujet léger de temps en temps ,surtout le dimanche ,jour de grande solitude!Les maisons de retraite,les hopitaux ont maintenant accès à internet .Commencer cette journée par un sourire ne peut être que salutaire pour les personnes seules.COTENTINE

    21
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    et vous le faites très bien ,une pointe de tendresse sous jacente en plus  .COTENTINE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :