• Tout me semblait si facile alors...

                 Impossible de publier l'article que j'avais fait...seul le titre était inscrit ! Alors, le voici en "copier/coller". si ça veut bien fonctionner !

     

                            

                   Il était une fois...

                   C'est ainsi que commencent les histoires, et c'est donc ainsi que commencera mon histoire de "mamie bloggeuse" ! Il y a une dizaine d'années, sur les conseils d'un médecin, j'ai acheté un ordinateur afin d'empêcher les idées noires de me visiter après le décès de mon mari. Je ne connaissais rien du tout à cet outil, mais, confiante, je m'étais dit que puisque des enfants de 6 ans arrivaient à s'en servir, il n'y avait aucune raison pour que moi je ne puisse pas y arriver ! Inconscience sans doute, puisque j'allais alors sur mes 82 ans !

                          Pourvue de cet engin, j'ai pensé que le mieux était de m'en servir... Aidée de ma famille, d'autres personnes de mon entourage, je me suis mise à écrire quelques articles publiés sur un site ami, jusqu'au jour où j'ai décidé d'ouvrir un blog bien à moi, début mai 2008 ! cela fait 6 ans ! Et j'ai écrit tous les jours, des billets d'humeur, des souvenirs...à 85 ans alors, je n'en manquais pas ! Jusqu'à ce jour d'octobre 2013 où j'ai dû m'interrompre "à l'insu de mon plein gré" ! Après deux mois environ d'hôpital, j'ai repris mes activités de bloggeuses mais avec moins de facilité...L'âge et la fatigue aidant, les idées sont un peu plus réticentes !

                           Mais pendant tout ce temps, j'ai été heureuse de vous connaître amis lecteurs, et il semble que vous avez été heureux de me lire et c'est de ça que je veux vous remercier...Vous m'avez apporté beaucoup... Vous êtes des amis, certains virtuels, d'autres réels, et vos commentaires me comblent.

                           Tout me semblait si facile alors...Et maintenant, je ne regrette pas de m'être lancée dans cette entreprise...Si j'ai changé d'hébergeur il y a environ deux mois c'est parce qu'il faut bien faire des expériences à tout âge ! Et je me sens "jeune" ! bon, je n'insiste pas !... Je sais que je peux chanter comme Edith PIAF "Non, rien de rien, non je ne regrette rien"... Et surtout pas de vous avoir connus vous mes amis...Alors à tous, je vous dis un grand :

                           "MERCI"

     

    « "Je suis content, je suis content, ça marche..."Dernier jour.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:31

    Ça a fonctionné !
    Je n'ai pas commenté sur OB, mais lu là-bas.

    Mon commentaire :

    Y'a pas de quoi !!   smile

     

    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:39

    Ah si ! "y a de quoi" !!! Mon 2ème article, s'il reste le même dans la forme, n'est pas tout à fait le même dans les mots ...

    J'ai beaucoup de difficultés...mon fils doit venir cette semaine et je crois qu'il aura intérêt à réviser mon ordinateur ! "y a comme un défaut "...

    3
    Cotentine
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:43

    QUELLE COQUETTE   ! !  Elle sait très bien qu'on l'aime ,qu'on ne peut pas se passer de ses anecdotes , de  ses billets ,de ses mouvements d'humeur ,dits avec une telle gentillesse ,que même ,nos bons  F RANCOIS ET MANUEL  ,doivent sourire en la lisant ! MAGITTE  ,ne restez pas "bouche cousue " ,nous sommes suspendus à votre écriture ,que de souvenirs ,elle évoque  pour ceux dont le corps ,n'a plus 20 ans  ! OUI  ,mais la  tête est toujours bien fraîche et prête à dégainer ,le  LA   !merci MAGITTE ET GROS BISOUS ,pour me faire pardonner "coquette " .

    4
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:50

    Coquette ? non, pas vraiment. Je préfère que mes écrits ne laissent pas les lecteurs indifférents bien sûr ! Mais, j'ai trouvé auprès de tous de l'amitié et ça, j'apprécie beaucoup . Je dis vrai en écrivant que j'ai un peu plus de mal à trouver des idées de billet...Mes souvenirs s'épuisent...Quant aux billets d'humeur, il y aurait tellement à dire, que je préfère parfois m'abstenir ! Je vous pardonne le mot "coquette" !

    5
    Mardi 6 Mai 2014 à 18:08

    dans mon métier, je n' avais pas eu besoin d' un ordinateur, ce qui fait qu ce fut une découverte aussi !

     C' est mon fils qui m' amis en route, et je ne regrette pas non plus.

    Comme tu dis, on se fait des amis virtuels, et o,n peut  s' interroger sur le monde qui nous entoure !

     Bonne soirée

    bisous

    6
    Mardi 6 Mai 2014 à 18:14

    Bonsoir Geneviève,

    Depuis si longtemps vous m'êtes fidèle, je vous suis fidèle smile

    Qu'il y ait encore beaucoup de moments partagés à venir.

    Bonne soirée

    Amitiés

    7
    Mardi 6 Mai 2014 à 18:46

    @ Trublion - Moi, j'en aurais peut-être eu besoin, mais ça n'existait pas encore (je suis en retraite depuis...1978) !
    Enfants, petits-enfants, connaissances, tout le monde m'a aidée. J'ai eu bien de la chance. Et je n'ai jamais regretté.  J'ai eu des amis, j'ai "visité des pays", tout ça virtuellement, mais avec bonheur.

    @ - Chris - Depuis tant d'années, nous nous "connaissons" et tous les matins je visite les sites, même si je ne laisse pas toujours de commentaires...
    J'espère qu'il y aura encore de nombreux moments partagés à venir, mais là...ce n'est pas moi qui commande !
    Merci pour ce commentaire amical.

    8
    Mercredi 7 Mai 2014 à 09:34

    Bonjour Geneviève, Je suis une fidèle lectrice de vos écrits depuis quelques années, et j'y puise une certaine sagesse, un plaisir historique sur votre vécu. Votre bon sens, est forcément une raison de ma fidélité. Je regrette que je ne puisse me connecter aux Us, sans passer par de subtiles manipulations. Bien souvent, je profite du décalage horaire pour me connecter sur l'identifiant de mon mari. Aujourd'hui, je vais profiter du temps orageux pour m'échapper à la foire de Paris, car je ne pourrai rien faire dans le jardin. Bonne journée. Pimprenelle.

    9
    Mercredi 7 Mai 2014 à 10:36

    Merci pour votre fidélité que j'apprécie, soyez-en certaine.
    Bon sens dites-vous ? je vois peut-être les choses comme je "voudrais qu'elles soient"...Je me dis souvent que je suis bien compliquée et qu'à mon âge, je devrais laisser aller...ça m'est encore plus difficile que de descendre mes 3 marches ! C'est une "référence" ça !sarcastic

    J'espère qu'un jour viendra où vous pourrez vous connecter plus facilement aux US, et également que vous reviendrez vite !

    Passez une bonne journée à la Foire de PARIS. Je vous envie ! et pourtant, je ne pourrais me promener dans cette foire que pendant 1/2 heure !!!

    Le temps ici est très gris depuis ce matin. Bon, "restons zen" !

    Bonne journée, bonne promenade ! Bien amicalement. Geneviève.

     

    10
    Brigitte
    Vendredi 9 Mai 2014 à 19:54

    Bonsoir Geneviève, vous nous dites merci....mais moi aussi je vous dis un grand merci, car c'est grâce à Daniel ou Patrick(blog d'Athis et de Juvisy) que je vous ai connu enfin euh...votre blog et sans le savoir vous m'avez donné tant de réponses aux questions que je me posais depuis mon adolescence et lorsque vous parlez des souvenirs de vos parents ou grands parents,je me régale beaucoup car j'imagine les miens dans la même époque que les votres comme pour l'histoire de la 1ère voiture avec les chevaux sous le capot et non devant qui avait effrayé (oups je ne sais plus) votre maman ou votre grand mère petite fille......et puis avec touts vos autres souvenirs.....encore un super grand MERCI Geneviève !

    11
    Vendredi 9 Mai 2014 à 20:43

    Les souvenirs ? plus on vieillit, plus ils viennent vous visiter ! et j'ai la chance d'avoir de la mémoire !
    Je suis heureuse d'avoir pu vous apporter de la joie avec mes souvenirs. Moi aussi, je remercie Daniel ! c'est grâce à lui que j'ai publié mes premiers articles. J'aime beaucoup aussi aller sur le blog de BRUDIPAT...ça me rajeunit !!!

    Bonne nuit !

    12
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:01

    Merci à vous, Geneviève, de nous donner tant dans vos billets. Je n'en manque aucun. Je fais des séances de rattrapage, comme ce matin, quand je suis restée plusieurs jours sans venir vous rendre visite.

    Je me souviens encore bien du moment où je vous ai laissé mon premier commentaire. Je cherchais un logement temporaire sur paris et je suis "tombée" chez vous par hasard. Ma réservation d'appartement de vacances avait été un peu retardée mais j'ai eu le plaisir de vous lire avant de continuer mes recherches.

    L'intérêt de bloguer c'est l'échange. C'est la possibilité d'apprendre toujours plus sur l'Histoire et sur les Humains sans compter celle de s'exprimer sans être interrompu. Les nouvelles bouteilles à la mer...

    13
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:49

    Je ne vois pas très bien ce que je pourrais ajouter à ce commentaire, si ce n'est "Merci Françoise" !
    Ce blog, je ne regrette jamais de l'avoir mis en route.. Il m'a
    fait "évoluer" et m'a permis de connaître des gens dont certains sont devenus mes amis. Et j'ai eu la joie d'en connaître "de visu" ! Vous vous souvenez de notre première rencontre ? J'étais vraiment contente ! Deux bavardes qui se rencontraient...c'était extra !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:14

    Oh oui, je m'en souviens avec beaucoup de plaisir. Je vous laisse, les deux petits sont à mes côtés.

    Bonne journée qui sera un peu tristounette ce soir sans mes oiseaux des îles.

    15
    Vendredi 16 Mai 2014 à 13:39

    Bonne journée avec les petits !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :