• Tout le monde n'aime pas la neige....

                                           Je vais vous raconter...

                        Pour une fois, c'est à moi de parler...Vous avez déjà entendu parler de moi, bien que j'aie vécu il y a bien longtemps...Des avions ont écourté ma vie de chat heureux, un 18 avril 1944...Mais celle qui fut ma maîtresse dans cette famille aimante qui m'avait recueilli, parle souvent de moi ! Je m'appelais Mickey et j'étais ce qu'on peut appeler un chat heureux...J'aimais tout à Juvisy : mes maîtres grands et petits, les autres animaux, la maison, le jardin (avec les arbres et les oiseaux !). Mais ce que je n'aimais pas, c'était le mauvais temps ! on est si bien sur un fauteuil installé bien au chaud, quand il pleut...Et quand il neige ...Vous savez, ce truc blanc qui tombe du ciel, qui ressemble à du coton, c'est sympathique...On croit qu'on va pouvoir jouer avec, mais pas du tout ! J'en sais quelque chose, j'ai essayé...Et pour marcher dessus, c'est traître, vous ne vous doutez de rien et vous enfoncez....vous pouvez même glisser...

                          Un jour où il neigeait, ma maîtresse voulait absolument que j'aille dehors ne serait-ce que cinq minutes...Il paraît qu'elle craignait pour ses parquets...mais j'étais un chat très propre et bien élevé. Elle était Lorraine et très têtue ! Alors, comme il me fallait bien obéir, j'ai essayé de sortir... J'étais un beau chat noir et tout ce blanc me tournait la tête ! Enfin...J'ai d'abord posé délicatement une patte...aïe, c'était très froid. Je l'ai enlevée bien vite et je l'ai secouée histoire de la réchauffer ... Comme ça ne marchait pas avec celle-là, j'ai essayé avec une autre (on appelle ça tâter le terrain)...C'était pire ! Je l'ai secouée aussi...et comme j'aurais bien voulu faire plaisir, j'ai tenté l'expérience à nouveau...Rien à faire ! Alors, j'ai prudemment marché à reculons et je suis rentré au chaud. J'avais honte, d'autant plus que mes maîtres riaient de ma peur et de ma prudence...Peur ? pas vraiment, mais il ne faut pas tenter le diable...et si j'étais resté enfoncé là-dedans ...un accident est si vite arrivé ...

                            Une seule me comprenait, ma jeune maîtresse devenue maintenant Magitte pour bien des gens, et qui n'aime pas marcher dans la neige ... Elle se souvient bien que je n'avais pas pu y arriver, alors qu'avec l'agilité des chats, c'était "un jeu d'enfant" ! Et comme elle n'est pas très agile (il ne faut pas le lui dire, elle aurait de la peine), elle préfère comme moi un bon fauteuil au coin du feu, aux joies des pistes enneigées....C'est de famille !
                            
                            
    « Quelques jours après Noël.....Les contraintes...pour aboutir ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 22:35
    Jolie petite histoire
    Mais pourquoi il aurait insisté d'aller dans la neige, il était si bien dedans
    La pluie s'est calmée depuis peu, mais on a eu beaucoup d'eau.
    Bonne fin de soirée
    2
    Samedi 9 Janvier 2010 à 00:03
    Petite histoire de fin de semaine...pour un jour de pluie et de neige (quelques flocons).
    3
    Samedi 9 Janvier 2010 à 09:37
    c'était vraiment notre ami...et je revois ses mimiques !
    4
    Samedi 9 Janvier 2010 à 17:07
    Pistol renacle beaucoup à sortir par temps de neige.Mais une récompense fait suite à "l'épreuve" : le nettoyage des coussinets avec un linge bien tiède.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:05
    voilà un Minet bien dorloté...
    Dans la cour du Collège Buisson, toute blanche, immaculée..le premier jour,  mon titi s'en est donné à coeur joie!!
    mais hier matin, sur le trottoir, neige demi fondue transformée en bouillasse... il tirait sur sa laisse .. pour rentrer!!!
    ce matin, la neige recommence à tomber... un pigeon reste stoïquement perché sur l'antenne de télé...
    bonne journée... bien au chaud!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :