• Tout espoir n'est pas perdu...

                        Il en existe...j'en ai rencontré !

                        Des jeunes polis et gentils...Il y a deux jours, j'avais rendez-vous chez mon ophtalmo. En arrivant, accompagnée par un "accompagnateur" (à mon âge, ça peut servir !), nous voyons un groupe de jeunes garçons de 12/14 ans assis dans l'escalier. Ils discutaient gentiment. Dès qu'ils nous ont vus, ils se sont levés, ont appuyé sur le bouton d'interphone (tiens, ça devait se voir que ma vue n'a plus 20 ans !) et nous ont ouvert la porte, se rangeant pour nous laisser passer. Nous les avons bien sûr remerciés et mon aide leur a dit "merci jeunes gens, vous êtes très gentils"...Ce à quoi ils ont répondu "c'est bien normal".... Et voilà...Rien d'extraordinaire ? mais si, ce qui semblait si naturel jadis n'est plus tellement de mode... Et ça étonne...

     

                         Mais surtout, quel plaisir de constater que des jeunes ont encore reçu une éducation, que des parents soucieux de leurs devoirs, leur ont appris le respect des autres....

     

                         Tout espoir n'est donc pas perdu ! la jeunesse peut être encore belle et admirée, elle si souvent dénigrée et très souvent à juste raison ! Et contrairement à ce que mon père disait déjà il y a 35 ans, ce n'est pas la démission des parents...pas de tous.

     

                         La vie est belle qui redonne l'espoir...J'avais besoin de raconter cette petite anecdote.

    « Souvenirs de constructions "économiques"....Anciennes professions ?..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2010 à 14:09

    Il n'est jamais bon d'amlgamer ni par tranche d'âge ni par couleur de peau.

    Je vous souhaite une belle journée sur cette lancée optimiste.

    2
    Samedi 29 Mai 2010 à 15:31

    Les amalgames ne sont pas toujours très bons...

    3
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:08

    Apprendre que la politesse et le respect peut procurer des joies partagées. Bien sûr, c’est cela que trop de gens ne font pas. Recevoir un remerciement souriant montre que l’on a su donner. Et il n’y a pas plus belle chose dans la vie.

    La politesse ne doit pas être vécue ni apprise comme une obligation mais comme un partage de la vie, à l’image de la musique, de la danse, du sport… enfin de choses que les jeunes peuvent aimer et comprendre.

    Heureux de vous retrouver avec votre bon sens et votre écriture si agréable à lire.

    Avec mon amitié. Loic

    4
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:52

    Je passe vous souhaiter un bon dimanche et une

    Image hébergée par servimg.com

    5
    Dimanche 30 Mai 2010 à 16:30

    Heureuse également de vous retrouver. La politesse devrait en effet être naturelle, mais...il est de "bon ton" de la mettre au second plan...Et pour une fois, ce n'était pas le cas.
    Amicalement.

    6
    Dimanche 30 Mai 2010 à 16:31

    J'apprécie  ce geste et vous remercie ! Bon dimanche.

    7
    Dimanche 30 Mai 2010 à 18:43

    Ce sont des moments comme celui-ci qui "illuminent" une journée. Non, tous les jeunes ne sont pas tordus, impolis, vulgaires,......Il est trop courant de voir la jeunesse critiquée systématiquement alors qu'elle ne le mérite pas. Elle n'est que le reflet de notre société.

    Je reviens chez vous Geneviève après une longue absence. Je vais donc avoir de nombreux articles à découvrir.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, une belle fête des Mères et vous dit à bientôt.

    8
    Dimanche 30 Mai 2010 à 18:49

    Contente de vous lire à nouveau...J'écris un peu moins ces temps-ci...occupations diverses et peut-être manque d'envie tout simplement...Bon retour parmi nous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :