• Tout arrive !....

                          La peur aidant...

     

                          Je n'arrivais plus à me séparer de cet objet que j'ai traîné (ou poussé !) pendant bientôt trois mois et qui était censé m'aider à marcher ! Voilà qui est fait ! ouf ! Après une matinée passée à l'hôpîtal hier où j'étais convoquée par le chirurgien qui m'avait réparée, me voici "presque" comme tout le monde ! Après avoir remisé ce déambulateur,je m'aide encore un peu d'une canne, mais pas toujours...C'est bien le diable si je n'arrive pas à prendre un point d'appui sur murs ou meubles qui se trouvent sur ma trajectoire ! Le chirurgien m'a dit que j'avais un peu peur (un peu ?) et qu'il fallait que je reprenne confiance ! lui avait très confiance dans son travail, et radios à l'appui, il m'a fait constater que mes vis tenaient ! Ah ! je suis encore un peu comme les bébés qui commencent à marcher...château branlant ! Mais ce n'est qu'une question de quelques jours paraît-il ! Déjà beaucoup d'amélioration depuis hier !

     

                           La peur...quelle mauvaise conseillère ! Elle nous fait faire ou accepter des choses inhabituelles ! Des exploits même parfois ! je me souviens toujours de mes "exploits sportifs" pendant la guerre, pendant le bombardement de Juvisy ou lors de la Libération. Je battais tous les records de vitesse à pieds ou en bicyclette !

     

                           Elle est à combattre cette peur...dans tous les domaines. Mon mari disait toujours "que la peur n'évite pas le danger" Il avait bien raison...Agir, voilà ce qui devrait être la règle d'or. Qu'on se le dise...Dans notre vie de tous les jours, nous tremblons, nous demandant de quoi demain sera fait ? D'accord, il ne s'agit pas d'un simple déambulateur à remiser ! mais tout comme pour moi, nous aimerions savoir où et comment nous diriger pour ne pas tomber...Alors, courage, tout arrive !

    « "Un autre aspect de la guerre..."Tout est dans la manière....de dire ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 17:26

    Il ne faut pas bien sur jouer les casse- cou, mais quand le chirurgien affirme que tout va bien, il n' y a plus qu' à se lancer !

     Content de voir que tu peux enfin  te passer de ton déambulateur !

     bonne soirée

     bisous


    2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 17:38

    Merci pour le YOUPI ! bien sûr que j'avais peur, surtout depuis que ma jambe avait eu des problèmes ! Mais tout tient très bien, est bien vissé !!! c'est le principal. Les douleurs, je "fais avec" !
    Bises.

    3
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 17:40

    Je fais attention quand même ! on ne sait jamais !
    Bonne soirée.

    4
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 07:56

    bonjour à vous,

     

    C'est normal ce qui vous arrive on le connait tous après avoir été libéré d'un accessoire que  nous n'aimions pas mais qui rendait service, il faut réapprivoiser la vie sans et ça va aller vite, je vous embrasse et vous souhaite un bon we

    5
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 08:59

    J'essaie de m'en passer et ça va à peu près ! attendons...
    bonne journée.

    6
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 11:01

    Une fois de plus vous avez surmontée une difficile mésaventure, mais je sais que la vie vous a déjà mise à l'épreuve tant de fois. J'admire votre courage et je vous rejoins quand vous dites qu'il faut affronter la peur plutôt que de la subir !

    Bonne journée Geneviève

    7
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 13:11

    Chère Geneviève,

    Voilà une belle et bonne nouvelle : le déambulateur au placard. Bravo ! Nous savons que vous êtes une battante et que vous agissez, c'est tellement mieux que de pleurer sur son triste sort en ne faisant rien. Mille bravos et vous allez vite oublier votre peur, je vous fais confiance.

    Je suis silencieuse depuis quelques jours sur mon blog et avec mes amis car le cyclone laisse souvent derrière lui  des virus et voilà que j'an ai deux qui m'attaquent. Le premier m'a laissée sans voix et pour la bavarde que je suis vous imaginez un peu le martyre, le second m'a donné de la fièvre, des maux de tête, etc, ce qui fait une belle gastro sans pourtant boire l'eau du robinet ni aller à la plage après les fortes pluies. Ça va passer mais c'est fatigant et cette chaleur humide. Pff ! Bref...

    Le principal est que vous ne soyez plus davantage d'un engin encombrant pour vous déplacer. 

    Bonne soirée et à bientôt.

     

    8
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 13:49

    Mais je ne suis pas admirable  ! Je suis simplement une petite bonne femme de l'ancien temps qui a traversé des orages...Le dernier en date est peut-être le plue difficile car "ce n'est pas moi qui commande" et je suis obligée de subir ! Bon, j'en vois peut-être la fin...et comme toujours, je garde l'espoir ! Et je suis bien aidée par tous ces amis du Web qui ne me laissent pas tomber !
    Merci à vous pour ce commentaire. J'aime me promener sur votre blog qui me rappelle tant de souvenirs.
    Amicalement.

    9
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 13:50

    Comme on dit "je me tiens à carreau" !!! Canne et déambulateur restent à ma portée !

    10
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 13:54

    Merci d'avoir pris la peine de mettre ce commentaire. J'espère que vous irez vite mieux et que vous pourrez reparler (ça évitera une catastrophe nationale !!!). Soignez-vous, dès que vous serez revenue, je vous appelle et bien sûr, je veux vous entendre !

    A très bientôt Françoise. L'handicapée de service vous embrasse !

    11
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 22:50

    La blogueuse "bionique" a ri en vous lisant ! c'est la première fois qu'on me donne ce nom ! Moi qui suis tellement indépendante, trop peut-être, j'étais dépendante d'un objet utile certes mais bien gênant surtout dans un petit appartement ! Je le garde quand même à ma portée ! Mais ce n'est plus qu'une question de quelques jours ... Allez, les chemins de la liberté me sont ouverts !
    Bon week-end Martine et merci !

    12
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 22:55

    Bonsoir

    Un p'tit coucou  pour vous souhaiter une bonne année .

    Mes meilleurs voeux de rétablissement mais je vois que vous êtes sur la bonne voie .

    La volonté ,le courage et l'optimisme sont de bons alliés dans ces cas là .

    Bonne nuit

    13
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 23:52

    Tous mes bons voeux également. Je suis heureuse de vous retrouver. Je ne vais pas trop sur les blogs depuis quelques mois ! mais tout comme ma marche, ça  s'arrange un peu ! et je vais bientôt refaire mon petit tour journalier de lecture !
    Bonne nuit.

    14
    Samedi 11 Janvier 2014 à 16:54

    Bonjour Geneviève,

    La peur ne se commande pas.

    Avec le temp vous reprendrez confiance.

    Je suis heureuse que votre état s'améiolre de jour en jour.

    Passez un bon week end

    15
    Samedi 11 Janvier 2014 à 19:27

    Le principal est que je remarche mieux...mais toujours un peu cette crainte !
    Bon week-end à vous.

    16
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 06:48

    un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche

     bisous


    17
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 08:40

    Merci ! il fait gris...c'est l'hiver !
    Bonne journée.

    18
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Moi je dis : YOUPI !

    Voilà un joli cap de franchi. Cette appréhension (peur, vous ? impossible ! ) est totalement naturelle. Soyez prudente bien sûr, car nous tenons à vous. Mais vous verrez, la progression sera rapide et tout ira de mieux en mieux bien vite.

    Une GROSSE bise !

    19
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Heureuse pour vous ...vous nous donnez là ,une belle leçon de courage et d'optimisme ! Ne Jouez pas ,quand même les kamicazes .

    20
    Martine Réunion
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Chouette, Geneviève, notre blogueuse "bionique". Vous avez enfin pu mettre au placard cet objet dont vous étiez dépendante, ce qui vous contrariait beaucoup .
    C'est une très bonne nouvelle....Encore un peu de patience et vous retrouverez toute votre assurance.
    Bon week-end. Pensées de la Réunion. A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :