• Tout a bien changé....

                  Entre Jadis et maintenant, en effet, tout a bien changé ! D'abord, "jadis" j'étais (ou me croyais) jeune...Maintenant, tout en me croyant encore jeune certains jours, je m'aperçois à un tas de petites choses, que ce n'est plus vrai ! Tant d'années ont passé... Mais, pour garder un moral d'acier, je ne les compte plus ! Je n'ai jamais été bonne en maths et je n'ai pas l'intention de me livrer à des calculs savants ! C'est plus pratique !

                  Mais, il me suffit de faire quelques "petites" remarques dans ma vie quotidienne pour m'apercevoir qu'il y a eu du changement, aussi minime soit-il ! Il y a un instant, m'étant endormie dans mon fauteuil après déjeuner, (ce qui est déjà un signe...) j'ai laissé tomber une revue qui était sur mes genoux...ça ne se cassait pas et là n'est pas le problème ! En me réveillant, j'ai voulu ramasser ce journal et continuer ma lecture ! Me croiriez-vous ? Je n'y suis arrivée qu'après plusieurs essais infructueux et en me "torturant" les vertèbres ! Adieu souplesse, adieu jeunesse !...Je n'avais pas voulu demander à ma canne "ramasse-tout" offerte il y a quelques mois par mes enfants, de m'aider ! Je voulais y arriver seule, puisque jadis je n'avais besoin de personne pour ce genre d'exercice ! Oui, mais...les années se sont écoulées, insidieusement, sans que je les compte ! et je m'aperçois que, contrairement à jadis, j'en ai beaucoup plus derrière moi que...de disponibles devant moi ! Tout a bien changé !

                  Si je fais encore mes repas, je ne me lance pas dans la cuisine "des grands chefs" ! Je n'ai aucune patience et quand je lis les recettes les plus simples, ça me semble d'un compliqué ! je crois que tout a changé...et qu'on a pris plaisir à me compliquer ce qui était si simple ! Et je ne parle pas de la couture ! il me faut un temps fou pour enfiler une aiguille et recoudre un bouton...les aiguilles étaient faciles à enfiler jadis...le modèle actuel semble avoir bien changé (en moins bien !). Quant aux différents papiers que vous recevez, comme dans toutes les bonnes maisons, ils sont eux aussi très compliqués et vous demandent un long temps de réflexion avant d'y répondre ! Etions-nous plus simples jadis ? Là, je n'accuse pas spécialement le temps qui passe...Il me semble que nous étions plus simples !

                  Et encore, je ne vous parle pas des placards qui ont vraisemblablement été surélevés en dehors de toute permission de votre part, des marches qui sont plus hautes, des escabeaux plus dangereux, etc...etc...et...du temps qui se refroidit et vous laisse tremblante de froid, alors que les personnes de votre entourage vous disent timidement "qu'il fait chaud chez vous" !

                  Ah ! oui...Tout a bien changé...

    « Quoi de neuf ?....Dans le domaine du possible..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Février 2015 à 16:23
    Fabymary POPPINS

    Tout ça c'est pas votre faute, mais du aux progrès pas tops qui réhaussent tout, ces objets aussi qui ont une âme et s'en vont au lieu de rester sagement sur vos genoux..... je vous embrasse

     

    2
    Jeudi 12 Février 2015 à 16:32

    Ce n'est pas de ma faute, je ne fais que "subir" !
    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 12 Février 2015 à 16:41

    tu sais, je suis pêcheur et tu n' imagines pas à quel point il m' est devenu difficile de faire un noeud avec le nylon de ma ligne !

     Tu n' imagines pas comme ma canne pourtant en carbone est devenue lourde, et combien  il devient pénible de rester assis sur mon panier de pêche !

     Et pourtant, la pêche c' est un hoby.

     Alors, quand il s' agit d' obligation, on comprend que ce soit plus pénible encore.

    Ce qu' on ne peut changer, il faut l' accepter, c' est ce que je me dis.

    Passe une bonne soirée

     Bisous

    4
    Jeudi 12 Février 2015 à 17:00

          J'accepte tout ( franchement avec du mal parfois !) On ne peut faire autrement !
          Et moi qui croyais que la pêche, c'était reposant ! 
          Passez une bonne soirée.

    5
    Jeudi 12 Février 2015 à 17:27

    Tout devient compliqué sans compter les trucs qui s'amusent à se cacher !!! Des fois je dis arrête de rapetisser car ça devient dur d'attraper certaines choses, pour les aiguilles  je prends l'enfile-aiguille qui ne veut pas toujours rentrer où il faut, aussi là je prends des aiguilles "magiques", suffit d'enfoncer le fil sur le chas. 

    Bonne fin de journée

    6
    Jeudi 12 Février 2015 à 21:18

    ces aiguilles magiques, je ne les avais pas aimées ! elles se vengent ! Quelle vie ! il faut être patients !

    Bonne soirée !

    7
    Vendredi 13 Février 2015 à 09:07

    Ouhlalalaaaaa ... et moi qui me plains d'avoir du mal à enfiler mes chaussettes ! Justement, je me suis mise au sport cette semaine pour ralentir le processus de ... ralentissement ... j'espère que ça va m'aider, parce que je m'énerve assez vite quand je ne peux pas faire quelque chose ou que j'ai besoin de quelqu'un.

    Courage, Geneviève ! Ne vous laissez pas abattre ! Au moins, votre ordi est à portée de main et à priori à bonne hauteur.

    Un gros bisou

    8
    Vendredi 13 Février 2015 à 14:24

    C'est mon fils qui m'a choisi mon ordi...avec un grand écran ! et il est très bien placé...
    Chaussettes, collants, autant de punitions pour moi...Il me faut un "bon bout de temps" pour les enfiler ! On appelle ces petites misères, le temps qui passe....Je tiens bon quand même et ne me laisse pas abattre ! Bonne Gym pour vous ! j'ai lu hier votre article sur cette "orange bleue" (si j'ai bonne mémoire !) - Que de mal vous vous donnez !
    Merci pour le gros bisou bien arrivé ! Bises (avec le vent que nous avons aujourd'hui, elles arriveront vite !)

     

    9
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:19

    Coucou Magitte

    Bien entendu, je me suis totalement retrouvée dans vos "petites" misères, qui deviennent de plus en plus de "grandes" misères avec ce fichu Temps qui passe !

    Les choses prennent un malin plaisir a se jeter au sol...ou  sont-ce mes mains qui ne tiennent plus rien, alors qu'elles croyaient les avoir bien en main  ?

    Toujours est-il qu'il me faut faire une sacrée gym pour les ramasser ! C'est tout un calcul .... et bcp de patience !

    Voudrais m'acheter la pince miracle qui ramasse .... mais mon mari, avec justesse, m'assure qu'il me faut encore essayer de le faire seule, au risque de ne plus pouvoir le faire autrement !!! Bon !

    Quant à enfiler les bas de contention cry ! quelle affaire ! et comme je ne supporte pas la bande collante qui maintient le bas, le médecin m'a prescrit une paire de collants...... restée dans l'armoire... on verra plus tard !!!

    Je viens de mettre à sécher le linge sur la ... Tour, ce séchoir épatant d'appartement, mais mes épaules rouspètent.... je m'obstine.... le linge est mis, mais la douleur me vrille ! ça passera !

    Alors comme je vous comprends...yes Holàlà ! frown mad

    Plein de bisous de "compassion" ..... tenez bon !

    10
    Mercredi 25 Février 2015 à 12:23

    J'essaie de tenir bon ! les bas de contention ? Je n'arrive ni à les enfiler, ni à les enlever le soir ! donc, ils sont remisés ! On verra ça quand je serai vieille !
    Ce que je peux faire ? RIEN ou presque ! c'est pas beaucoup ! ah si, je peux parler !
    La vie est dure pour les "z'âgés" ! A nous de savoir la prendre !
    La pince miracle peut être bien utile...
    Merci pour les bisous de compassion ! A mon tour, je vous en envoie !...
    Passez une très bonne journée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :