• Tous en robe !

                          C'était jadis...

     

                           En cherchant dans mes photos, je tombe sur celle de mon père, alors qu'il avait à peine 2 ans...Elégant le papa et, comme il aurait dit : "particulièrement croquignolet" ! Il était né en novembre 1897...

     

                           Mes-documents---famille-Lavaud_0001.jpg                      

                           Mon père était...un garçon ! et pourtant, il portait des vêtements a priori réservés aux petites filles  ! c'était la mode alors...et on ne se posait pas de questions...suivre la mode semblait le maître-mot ! Ma grand-mère, très coquette elle-même, n'aurait pour rien au monde transgressé "la mode".

     

                           Pauvre grand-mère, si elle revenait sur terre, elle serait horrifiée de lire toutes ces polémiques à propos de...sexe ! Elle qui m'avait dit un jour "pourquoi te mets-tu du rouge à lèvres, le Bon Dieu t'a fait venir au monde sans ça, c'est que tu n'en as pas besoin"...Et moi de répondre "il m'a fait venir au monde toute nue, ce n'est pas pour ça que je me promène dans cette tenue" ! Elle était, disons "pudibonde"...et surtout pas très moderne ! Mon père, lui, trouvait toujours bizarre cette mode des robes pour les garçons ! Mais...

     

                           La "théorie du genre", le livre "Tous à poil", enfin cette actualité qui fait couler beaucoup d'encre et émeut tous les anciens (dont je suis) , n'auraient pas eu le bonheur de lui plaire ! Je le connaissais bien mon père ! Et il l'aurait dit tout fort !

     

                           Peut-on reprocher aux gens âgés, qui font déjà beaucoup d'efforts pour vivre dans ce siècle un peu "tourmenté", de ne pas tout accepter, ou d'accepter contraints et forcés ? Nous sommes d'une époque où l'éducation était primordiale, cette éducation comprenant le respect de l'autre jeune ou vieux, l'acceptation sans y faire référence, des différences entre garçons et filles...Nous avons déjà accepté le parler "décontracté" de tous, les mots qui auraient eu du mal à passer jadis et vous auraient envoyé "faire des lignes", les amourettes des jeunes de plus en plus tôt...et tant d'autres choses qui nous choquent. Qu'on ne nous en demande pas trop ! les efforts ne doivent pas tous venir du même endroit !

     

                           

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Méli-mélo musical et....Nous...les "vieux"... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:12

    le problème est que la véritable intention du gouvernement, est de formater les enfants dès la maternelle, et de leur inculquer qu' il n' y a pas d' autre choix que le socialisme !

    Alors bien sur, on s' acharne à détruire ce qui a fait notre pays depuis des siècles !

    Finalement, il n' y a pas de différence entre communisme et socialisme !

     bonne journée

     bisous


    2
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:27

    Finalement, je crois comme vous ! aucune différence !
    Je crois que l'école publique outrepasse ses devoirs (et même ses droits). Devons-nous subir ?

    3
    Mercredi 12 Février 2014 à 20:52

    ces photos, cartonnées, bien qu'un peu défraîchies, sont encore très visibles.

    4
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Comme vous ,MAGITTE  ,je garde précieusement ,les photos en robe courte et collier d'ambre ,de mon père ,de son frère et de ses deux soeurs ,photos prises je suppose pour leur 1er anniversaire  .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :