• Tous à CHAVILLE.....mais....

     

     

                                              Quelles responsabilités....

     

                         Alors qu'il ne fait pas beau, tout au moins dans ma région, je ne sais pourquoi ce matin j'ai pensé à cette chanson de Pierre DESTAILLES, chansonnier de mon époque (!), "Tout ça parc'qu'au Bois de Chaville, y avait du muguet"... C'est bien innocent d'aller cueillir le muguet, mais quand on entend cette chanson, on est bien obligé d'admettre qu'on prend de "drôles" de responsabilités !

     

                         Il arrive ce 1er mai, dans 2 jours il sera là...Le temps permettra-t-il à chacun d'aller cueillir un brin de muguet ...et de s'allonger sur l'herbe ? Et le muguet est-il déjà fleuri dans les bois, après ce mois d'avril ressemblant plus à un mois de novembre ?

     

                          Quoiqu'il en soit...attention aux conséquences ! Mais que je suis sotte, c'était bon "de mon temps" ! maintenant, il y a tout ce qu'il faut pour que les conséquences soient réduites...pilules d'avant, pendant, après....C'est le progrès...Pierre Destailles devrait trouver d'autres paroles pour sa chanson...dommage, elle est si "tendre et douce"..."Croquer la pomme", encore une expression désuète...Comme chantait Léo Ferré "tout fout le camp"....Plus de muguet dans les bois au 1er mai, plus de jeunes innocents qui se laissaient prendre au charme de cette journée, plus de service militaire, plus....Cette chanson n'est vraiment plus d'actualité ! encore que... le dernier couplet...pourrait convenir....?

     

                            Ceci étant, je souhaite à tous ceux qui sont en vacances pour ce "pont" (le premier du mois de mai), de bien profiter de ces quelques jours de repos....même si vous n'allez pas à CHAVILLE ! (il y a d'autres bois et forêts dans notre beau pays).

     

                            Bonne fin de semaine...

     

                         

    « Petit à petit....En avril..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril 2012 à 18:13

    j' ai pu en quelques occasions, aller dans les bois cueillir ce fameux muguet, tout comme quelques semaines auparavant, les jonquilles !

    Cette fois, je n' irai pas, rien qu' à imaginer les ornières creusées par la pluie qui tombe depuis un mois !

    Par contre, je me suis rendu compte, que lorsqu' il se plait, le muguert serait presqu' une plante envahissante !

    donc, pour le premier  mai, j' n' aurai qu' à aller le cueillir dans mon parterre !

    Enfin, les quelques fleurs bien ouvertes !

     bonne soirée

     bisous

    2
    Samedi 28 Avril 2012 à 21:44

    Je connais Chaville, mais ne suis jamais allée au bois; A prévoir...

    3
    Samedi 28 Avril 2012 à 22:24

    Il ne doit pas faire bon dans les bois et je ne sais pas où en est le muguet avec ce temps !
    Vous avez de la chance d'avoir de belles fleurs dans votre jardin  ...

    4
    Samedi 28 Avril 2012 à 22:25

    Et moi...je ne connais pas, sauf de nom !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :