• Toujours sourire...

              C'est bien ce qu'il me faut faire en constatant que je ne suis pas douée pour ce blog ! Je viens d'écrire un article "sans importance" et, tout comme il y a peu de jours, cet article a disparu avant même d'avoir pu être lu par 1/2 personne !

              Je racontais donc qu'ayant fait tomber une petite pile de papiers se trouvant sur mon bureau, il m'avait bien fallu les ramasser. Mais le ramassage par terre, ce n'est pas ce que je réussis le mieux depuis un moment ! Me baisser pour ramasser un objet, passe encore. Mais me baisser pour ramasser une feuille de papier qui "colle au sol", aïe ! depuis cette opération qui m'a empoisonné (et tente de continuer de le faire) ma vie, cela relève du "parcours du combattant" ! Enfin, j'y suis arrivée...C'était une petite note écrite de ma main il y a déjà bien longtemps (20...25ans ?). Et j'ai ri ! Allez, je ne suis pas égoïste et vous fais partager mon rire si vous le voulez bien ! Voici ce qui est écrit sur ce "bout" de papier :

              La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons!"

              Et voilà, c'était aussi simple que ça ! Tout vient de la vitesse du son ! Je l'ai connue celle-là, il y a bien longtemps, mais je n'ai pas mémorisé...Et je me dis que pour cet oubli, je me suis peut-être fiée aux visages d'êtres qui m'ont paru brillants mais que ce n'était qu'une façade ! en réalité ils étaient "c...".  C'est grave ça ! A qui se fier ? Ce qui explique peut-être les erreurs qu'on peut commettre lors d'élections de nos représentants ?

              Il ne nous reste qu'à rire de cette formule qui vaut bien celle de la vitesse du son !

              Et rester zen !

     

      

      

      

    « Toujours ce Salon...100 ans après...pollution de l'eau. »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:19

    Adorable phrase !

    Vous n'auriez pas noté de qui elle est ?

     

    Mais bon, je sens qu'il va vous falloir de l'aide.
    Demandez : je ne garantis pas ma disponibilité (ni mon savoir) mais j'ai des contacts !

     

    2
    Mercredi 26 Février 2014 à 19:09

    Non, je regrette, je n'ai pas noté ! Oui, je crois qu'une aide efficace me serait bien utile ! En "farfouillant" j'ai découvert un truc (!) qui avait été cliqué. "Ne pas publier maintenant". J'ai donc "décliqué" et j'ai pu envoyer mon article. Mais l'autre avait rejoint celui de l'autre jour ! Oh là là ! et moi qui suis déjà dans le pétrin avec mes comptes Sécurité sociale...je pense que tout ça n'est plus de mon âge ! Toute ma journée a été occupée à pointer...des opérations auxquelles je ne comprends rien ! La Sécurité sociale c'est bon, tant qu'on va bien ! En cas de maladie, c'est pas terrible ! 

    Merci d'avance pour vos conseils ! Je voulais remettre la liste de mes articles, "sur le côté gauche...mais 1/ je ne sais pas pourquoi elle a disparu . - 2/ je ne sais pas faire ça !!!

    Je m'aperçois que les enfants sont moins bêtes que moi ! ils y arrivent eux !

    Je vais aller vers ma cuisine ! c'est plus de mon âge et...c'est très utile !

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 13:50

    Ah ma chère Magitte, je ne suis pas toute seule à patauger. Mais j'ai trouvé des "tuttos", dont celui de GinetteD :
    http://abcpsp.eklablog.com

    qui m'ont vraiment bien aidée ! A condition de suivre ses explications fenêtres par fenêtres ! Je les ai imprimés pour les avoir toujours sous la main en cas de besoin, c'est à dire sans cesse, car sans eux, je suis comme une bûche !

    Alors allez regarder mon blog et vous verrez les merveilles (à mon niveau !) que j'aie pu faire grâce à elle.... (http://luciole-83.eklablog.com)

    Moi aussi, j'ai un gros problème de dos, une maladie orpheline et me baisser est une gageure, comme de mettre mes collants de contention ou mes chaussures.... Comme je vous comprends !

    Mais je me régale avec votre humour et raffole de votre phrase sur la vitesse du son et... Trop drôle ! Je viendrai souvent sur votre blog, tant j'aime rire avec vous.

    Restons Zen

    bisous

     

    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 15:03

    Bonjour Geneviève,

    Eh oui des fois se baisser pour ramasser certains objets devient compliqué !

    J'ai bien souri avec la phrase.

    Bon jeudi ici la grisaille

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 15:38

    @Luciole 83 -

    Merci et compliments pour cette poésie ! cette façon de remercier vos "tutos" est charmante ! Je ne suis pas la seule à avoir des difficultés...et à trouver une âme charitable pour me dépanner. Pour moi, un "ami virtuel" Léoned, m'a secourue depuis quelques jours ! il me faut le temps de l'adaptation...Je me débrouille à peu près sur Over-blog (là où je publie depuis 6 ans) , mais sur EB, ça me semble plus compliqué ! question d'adaptation sans doute...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :