• "Tais-toi....et marche "....

                C'est ce qu'une petite voix intérieure me soufflait aux oreilles depuis un bout de temps déjà ! Mais si j'avais déjà récupéré ma voix depuis ce jour néfaste d'octobre 2013, la marche "utile" me faisait encore défaut. Ah, bien sûr, je me déplaçais chez moi sans aide particulière, mais pour aller à l'extérieur faire des courses, ce n'était "pas encore ça" ! Et hier, j'avais décidé que ce matin, je me lançais...avec quelques restrictions cependant : il ne devait pas pleuvoir, pas y avoir du vent etc...Le vent violent qui était le nôtre depuis plusieurs jours, s'était calmé cette nuit, et il ne pleuvait pas malgré les gros nuages que le ciel arborait ! A croire que vent et pluie s'étaient "passé le mot" et avaient décidé que je devais sortir !

                 Moi qui n'aime pas tellement les supermarchés (je préfère les marchés ambulants), il me semblait qu'un supermarché de taille moyenne serait très bien pour une presque première sortie ! Mon aide m'a donc propulsée dans sa voiture et...en avant toute ! Et pour la première fois depuis octobre dernier me voici arrivée dans la caverne d'Ali Baba de mes rêves actuels. A l'entrée, je me suis  déjà renseignée visuellement, à savoir: où pouvait-on trouver des sièges pour se reposer ? Tranquillisée à ce sujet, poussant le caddy qu'une pièce de 1€ avait libéré, j'ai commencé, sous l'œil vigilant de mon aide, à explorer les rayons alimentaires. Pour ne pas perdre de temps, j'avais fait une liste de mes besoins actuels...un coup de fatigue est si vite arrivé ! Tout a bien fonctionné comme je le désirais...Petit stage de repos à la Caisse, juste pour récupérer l'espace de 2 minutes ! Remontée en voiture, j'ai d'autant plus apprécié les sièges confortables et je me suis félicitée : j'avais été formidable et m'étais bien tenue !!! Mon aide/amie (qui appréhendait un peu) a joint ses félicitations aux miennes !

                "Autonome", c'est le mot qui me venait à l'esprit ! j'étais redevenue autonome ! je pouvais choisir moi-même mes aliments, faire un menu et constater que, depuis mes vacances forcées, "tout avait bien augmenté" ! Mon Dieu, comme j'ai trouvé que tout était cher ! Paraîtrait que c'est normal ! Moi, je n'étais tenue au courant que par la radio et la télé répétant ce que disaient nos dirigeants ! Passons sur ce sujet qui fâche, j'en ai déjà parlé et ce n'est pas mon problème de ce jour !

                 Décidément, l'autonomie a du bon ... et je suis contente d'avoir vaincu mon appréhension et d'avoir obligé ma jambe droite à fonctionner...Ma gauche suit le mouvement bien sûr, mais que vouliez-vous qu'elle fasse seule ? Qui a dit "Vouloir, c'est pouvoir..."? J'ai voulu commencer à reprendre une vie normale, j'y suis arrivée...Mais tranquillisez-vous, je reste bavarde..."Tais-toi et marche..." ça sera pour une autre fois !

    « Sur l'air de..."On prend les mêmes et..."Mais surtout un "bazar" monsdtre !.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Avril 2014 à 14:52

    Quelle bonne nouvelle ! C'est magnifique !
    En plus, vous êtes encore pile dans les temps pour démarrer progressivement un entraînement pour le prochain semi-marathon de Paris qui aura lieu en septembre. Chouette ! On va enfin se voir !

    2
    Jeudi 3 Avril 2014 à 15:02
    Fabymary POPPINS

    Super et vous avez une sacrée volonté et quel bonheur de pouvoir décider seule , n e serait ce que les menus, je vais être absente des blogs jusque vers mi avril comme je vous l'ai dit je crois alors en mon absence portez vous bien , je vous embrasse

    3
    Jeudi 3 Avril 2014 à 15:20

    Bonne nouvelle en effet.

    Et bon courage pour les jours à venir !

    Mais vous savez ?
    Je ne vais pas en parler à mon voisin dont la femme (plus jeune que vous : 83 ans) a subi la même mésaventure que vous. Mais en Décembre.
    La semaine dernière, elle avait enfin retrouvée sa maison (elle n'y vit pas seule et son mari, 78 ans, s'épuise à l'aider). Mais elle est retombée au moins 5 fois en 8 jours. Rien de cassé, mais la voilà de retour à l'hôpital pour jusqu'à je ne sais quand et son mari qui y passe ses journées. (En plus, elle fait du Parkinson, ça n'aide pas).
    Alors, je ne vais pas dire à mon voisin, à qui j'avais pourtant parlé de votre exemple, qu'il vous aura presque fallu 6 mois pour y arriver.
    Ce serait décourageant.

    Bon courage à nouveau.

     

    4
    Jeudi 3 Avril 2014 à 16:33

    @ Bicardesiecle - D'accord pour le marathon ! retenez ma place !

    @ Fabymary - Je ne sais pas si j'ai une sacrée volonté, mais il est certain qu'il fallait que je me sorte de cette vie de recluse ! et de recluse très indépendante !

    @ Léoned - Vous avez raison, ne dites rien. Inutile de décourager les gens ! 6 mois, à quelques jours près, ça fait tout de même un peu long...je n'ai jamais été une rapide ! Votre voisine n'a pas de chance et son mari non plus...
    J'ai du courage (après avoir eu quelques périodes de découragement). Maintenant, je "reprends du poil de la bête !"

    Merci à tous !

    5
    Jeudi 3 Avril 2014 à 20:41

    Voilà une bonne nouvelle.

    Pouvoir enfin faire ses courses.

    Je ne pensais pas que cela faisait aussi longtemps.

    Bonne soirée

     

    6
    Jeudi 3 Avril 2014 à 22:05

    J'avais une jeune fille charmante qui me faisait mes courses, mais....je préfère les faire moi-même et voir ce que je vais acheter et surtout "manger" !
    Mais oui, cela fera 6 mois le 12 octobre que j'ai voulu "sauter une marche" !
    Bonne soirée et merci de la visite.

    7
    Vendredi 4 Avril 2014 à 08:58

    Non surtout pas, continue de parler, c'est amusant, comme disent certains, ne fume pas, ne drague pas mais cause, lol!

    amicalement

    Claude

    8
    Vendredi 4 Avril 2014 à 09:17

    Je ne fume pas, je ne drague pas, mais c'est bien vrai "je cause..." !
    et je n'ai pas l'intention d'arrêter, je ne sais pas comment on fait pour ça !!!

    9
    Martine Réunion
    Samedi 5 Avril 2014 à 14:59

    Continuez à "causer" Geneviève wink2 !!!!
    J'imagine sans peine le plaisir que vous avez eu à faire ces courses vous-même.....Un bon début pour préparer le marathon de Paris que vous propose Véro.....yes Je prends date pour ne pas rater l'évènement !!!! D'ici là, prudence tout de même !
    Bon week-end en espérant que le temps sera clément à Toulouse....
    Pensées d'ici.

    10
    Samedi 5 Avril 2014 à 15:14

    Bonjour Martine ! Oh là là, je crois que pour le marathon de PARIS je ne suis pas encore prête ! j'ai entendu à midi que c'était...demain ! Mais qui sait ? pour l'année prochaine peut-être ?
    Le temps à Toulouse est doux aujourd'hui et encore ensoleillé...après l'affreux vent que nous avons eu pendant plusieurs jours !
    Passez un bon week-end, à la plage ?
    Amitiés toulousaines.

     

     

    11
    Martine Réunion
    Samedi 5 Avril 2014 à 16:11

    Pas de plage ce week-end, bien qu'il fasse beau et chaud....Encore pas mal de choses à faire à la maison, de la "paperasse" entre autres.....bad. Mais demain matin, rendez-vous incontournable au marché, plein de couleurs et de parfums......Un de mes plaisirs de la semaine.....

    Bonne fin de journée.

    12
    Samedi 5 Avril 2014 à 16:29

    Alors, bon marché ! moi j'adore les marchés (pas les supermarchés tellement impersonnels...) Et bon courage pour les papiers....

    13
    Mardi 8 Avril 2014 à 21:39

    Bonsoir Magitte
    Je suis vraiment heureuse de vous voir sortir de chez vous ! Ayant eu de la famille chez moi, pas pu venir prendre de vos nouvelles : j'en étais restée à vos hésitations à surmonter votre peur de "La marche" ! Et voilà, c'est fait ! GE-NIAL ! Le désir d'indépendance a été le plus fort !
    Hier, grosse surprise : nous avons été secoués... oh pas grand chose, étions trop loin du centre du séisme, mais quand même, ça surprend ! (dans le Var, près du Verdon). Une amie de Sisteron l'a également ressenti ! Je pense à tous ceux qui ont des dégâts, où ceux qui ont reçu le plafond sur eux !!!
    Et encore bravo ! Je vous embrasse bien fort. A bientôt

    14
    Mardi 8 Avril 2014 à 22:51

    @ - Luciole 83 -

    Oui, je suis enfin sortie pour faire des courses ! Et j'ai pu aller passer une journée chez mes enfants...donc, ça va mieux ! et je redécouvre "mon" indépendance !

    Ma fille et mon gendre habitent dans les Hautes Alpes, près de GAP. Ma fille m'a dit qu'elle avait eu peur hier soir. Drôle de sensation certainement !

    15
    Jeudi 10 Avril 2014 à 03:40

    Bravo ! Merci aussi pour cette grande et bonne nouvelle.

    Moi j'aime bien le marché pour les couleurs, les odeurs et la vie sauf quand il est devant ma porte ou sous mes fenêtres. J'ai vécu ça à Saint Louis puis à Saint Gilles et c'est l'enfer pour sortir de chez soi. Les gens se garent devant votre portail sans se gêner et une fois dans la rue, vous avez beaucoup de mal à circuler. L'organisation est à revoir à bien des endroits.

    16
    Jeudi 10 Avril 2014 à 07:35

    Pour les promeneurs, c'est un vrai bonheur ! quand j'étais jeune à JUVISY, j'aimais aller au marché le mercredi et le Samedi avec ma mère. Quelle promenade ! Et ces commerçants qui vantent leur marchandise et voous interpellent ! on ne retrouve pas ça dans les supermarchés...

    Bonne journée à vous Françoise et...à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :