• Sur l'air de..."On prend les mêmes et..."

                Le Gouvernement nouveau est arrivé ! Aura-t-il autant de succès que le Beaujolais nouveau ? Il y a des adeptes paraît-il !

                Depuis le 31 mars, nous avions un nouveau Premier Ministre et c'est tant mieux. Mais un "chef d'équipe" sans équipe ne peut pas grand-chose ! Il a donc été chargé par "le chef d'entreprise", celui qui commande "en haut", de constituer un nouveau gouvernement. Il semble que ça soit chose faite depuis ce matin. N'étant toujours pas douée en politique, je me garderai bien de critiquer ou d'approuver cette liste...Mais il me semble, parce que je sais lire (!) que je retrouve bien des noms qui "me disent quelque chose"! "On prend les mêmes et on recommence"...? J'ai entendu à midi à la télévision, évoquer un titre de film "Tout ça pour ça..." Était-il bien nécessaire de prendre une "déculottée" lors des dernières élections, pour en arriver là ? Politiques, répondez-moi ! je ne voudrais pas mourir idiote !!! Toujours est-il que notre Premier Ministre semble avoir fait quelques concessions...pour garder des anciens qui ne voulaient pas partir ? Il est vrai qu'ils étaient bien placés pour savoir que trouver un JOB de remplacement, en ces temps incertains, équivalait au parcours du combattant...

                 Le chef d'équipe est là pour diriger l'équipe et la conduire...Peut-on diriger efficacement des membres de l'équipe qui ne jouent pas le jeu ? J'espère que ça ne sera pas le cas, mais...Et le chef d'entreprise dans tout ça ? Est-il là pour compter les points ? Oui, je sais, il peut toujours se décharger.. "c'est pas moi...c'est l'autre"....Quel galimatias !

                 Je réfléchis à tout ça et ne suis pas plus tranquille pour autant ! L'avenir est toujours aussi incertain et notre pauvre Pays est bien mal parti ! S'il faut être ambitieux pour lui, autoritaire dans les décisions prises le concernant,, il ne faut pas l'être pour soi-même, pour son propre intérêt...

                 Le doute est toujours là...Qui commande ?

    « Bouche cousue...."Tais-toi....et marche ".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Avril 2014 à 16:04

    Restons positifs. Peut-être y aura-t-il une Valls à plusieurs temps ...

    J'avoue que concernant Taubira, je ne comprends pas du tout.

    Mais alors : pas du tout !

    Elle doit coucher, je pense ...

    2
    Mercredi 2 Avril 2014 à 16:14
    Fabymary POPPINS

    on se demande, on a un navire qui dérive, bises à vous

    3
    Mercredi 2 Avril 2014 à 17:30

    @ Véro -  Patientons, le "premier temps de VALLS sera peut-être acceptable ? Moi non plus, je ne comprends pas pour Taubira...Amis ou ennemis ? "Moi je" est passé par là...

    @ - Fabymary - le navire dérive avec nous tous à son bord !

    4
    Jeudi 3 Avril 2014 à 05:50

    Personne hélas, il n'y a personne au gouvernail du bateau France, mais le plus grave de l'histoire c'est que ce soit dans la majorité ou dans l'opposition, il n'y a aucun personnage qui a le charisme et le sens de l'état pour remettre de l'ordre, il faudra plusieurs décennies pour que ce pays sorte de sa convalescence

    amicalement

    Claude

    5
    Jeudi 3 Avril 2014 à 07:50

    Bien d'accord avec vous ! Personne à l'horizon ni...tout près de nous ! Nous sommes malades, pas encore en convalescence !
    Amitiés.
    Geneviève.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :