• "Stupéfiant de niaiserie"....

                  Ce n'est pas moi qui le dit...je ne me permettrai pas, quoique....

                  Un ancien ministre de l'Education nationale, Luc Ferry, commentant cette volonté de faire disparaître les notes à l'école, aurait dit qu'il pensait que "c'était stupéfiant de niaiserie"... Alors, je me pose cette question : notre actuelle ministre de l'Education Nationale, qui tient à ses idées et à ses réformes, serait-elle également stupéfiante de niaiserie ? Il faut de tout pour faire un monde "ministrable" c'est entendu, mais de là à confier l'avenir de nos enfants à de telles personnes, il y a un grand pas difficile à franchir ! Et pour me conforter dans mes idées, j'ai potassé le dictionnaire...où j'ai pu lire que niaiserie, bêtise, crédulité etc...étaient similaires !

                  Donc, si je trouve que l'appréciation de Luc Ferry n'est pas des plus gentilles, elle me fait quand même un peu peur ! Mais je suis consciente que mon avis importe peu et que "ce que femme veut..." Nous nous dirigeons donc vers la disparition des notes et des moyennes, ce qui permettait jadis, d'évaluer les progrès d'un élève. Les parents devront donc se résoudre à ces couleurs envisagées. Quelles seront-elles ? Je vois très bien une magnifique couleur rose-bonbon trôner en tête de classe et prendre la voie royale pour permettre à l'élève d' accéder plus tard à un poste de ministre, le fin du fin ! Et la niaiserie aidant, réformer à tours de bras afin de laisser sa "marque"....

                   Trêve de plaisanteries ... La niaiserie n'aura peut-être qu'un temps et reviendrons-nous aux méthodes qui ont fait leurs preuves ? C'est un rêve réalisable, n'en doutons pas ! L'espoir est permis...

                   Le temps présent n'est pas extraordinaire. Je fais un vœu : pourvu que d'autres ministres atteints de "niaiserie gouvernementale", ne décident pas de tout modifier...Nous marchons déjà sur la tête...marchons droit !

     

                  

    « Le va et vient de l'actualité...Qu'allons nous devenir ..... ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    COTENTINE
    Mardi 2 Décembre 2014 à 18:08

    ILfaut niveler par le bas  ....  Nos élites partent à l'ETRANGER  .... Désolée de parler politique chez vous ,mais cette  jolie tête  a ,peut être,une cervelle d'oiseau ,quoique " les migrateurs ",ont le sens de l'orientation  ,elle aussi je crois ,  pense à ses deux paroisses ,MAROC ET TUNISIE  et les petits copains du MAGHREB!   ce serait bien ,qu'ils soient éduqués par la FRANCE  ,aidés dans leurs études par nos impots   !   de 72 %  de réussite au BAC  ,nous sommes arrivés à 80  %  JULES et LUC ,n'abandonnez pas nos enfants !


      

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 18:40

    j' ai entendu ce matin, que nous serions l' exception, et les seuls à utiliser les notes !

     Non seulement  je doute de cette affirmation, mais je dis que cette méthode permettait aux parents de se rendre compte  de l' avancement de leur rejeton !

     Franchement, on voit bien que tout est fait pour niveler vers le bas, pour pouvoir manipuler plus facilement  les futurs électeurs.

    on en est déjà au fait, que le bac ne sert plus à rien, tant il est galvaudé !

     Pauvre France aux mains d' une  bi-nationale, utopiste  comme  les socialistes !

     Bonne soirée

     Bisous

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 19:18

    @ - Cotentine - Peut-on honnêtement dire qu'il faut 80% de reçus au bac ? Et si ces 80% ne méritent pas (tout au moins certains) d'être reçus ? Le nivellement  par le bas va bon train même s'il ne rend pas certains plus intelligents ou plus travailleurs. Il ne s'agit pas d'avoir des roses plein les bras et d'être jolie. Le mieux est une tête bien pleine.

    @ - Trublion - Nous sommes l'exception dans tellement de domaines depuis 2012 ! Tout le monde n'a pas à sa tête un "champion" toutes catégories ! "Moi je" est unique et il en est persuadé. Nous sommes très difficiles sans aucun doute !
    Vous avez raison : Pauvre France...et utopie !
    Bonne soirée.

    4
    Mardi 2 Décembre 2014 à 21:22

    Bonsoir Magitte
    Ah comme j'aurais aimé cette école là ! Plus de notes : plus de fessées !  cool

    Quoique, cette histoire de couleur ?! N'y a t-il pas une correspondance, quelque part, quand même ? Il faut avoir la bonne... Mince, j'ai rêvé !

    Quelle douleur, au BAC, de retrouver le bon vieux système pour savoir qui passe ou non ! A moins que les notes soient supprimées là aussi ? Ça alors !

    Sauf qu'au boulot.... c'est un univers terriblement NOTE !

    De suite, avant même d'avoir fait ses preuves, vous êtes DEJA toiser, jauger... noté sans indulgence... par les recruteurs, puis si vous arrivez à passer à travers les mailles de ce filet... c'est pas gagné... vous n'êtes pas le seul ! Il faudra convaincre... et vous serez une fois de plus NOTE sans aménité par le directeur des ressources humaines !!! bad

    Puis, si vous arrivez à vous maintenir dans votre boite (c'est pas gagné non plus),  RE-NOTE pour une histoire de carrière... On vous suivra à la trace .... par vos NOTES ! et votre pension de retraite en pâtira ou non ... de vos notes !

    Une histoire de fou !

    Est-ce qu'un bon militaire gagne une bataille, et sauve sa peau...  sans avoir été entraîné auparavant ?

    Pauvres gosses !

    Plein de bisous, Magitte, je ne vous avais pas oubliée, mais terriblement en vacances, cette année....(si vous avez envie de savoir où, RV sur mon blog... et vous me donnerez une note... si,si je suis maso !)

     

    5
    Mardi 2 Décembre 2014 à 23:25

    Depuis notre naissance, nous sommes notés, toisés, jaugés ! Moi, qui suis pourtant très ancienne (!)je n'ai jamais eu de fessées à l'école, des notes oui§ Et mon père était intransigeant...Avoir un mauvais carnet, c'était sans aucun doute, le déshonorer ! Mais moi, j'avais une technique involontaire, quand mes notes étaient...passables, je "tournais de l'œil" en remettant mon carnet dans les mains paternelles ! L'appréhension sans doute ?
    DRH...Je n'ai jamais connu ça ! C'était beaucoup simple quand on trouvait du travail facilement...heureuse époque...Ensuite, on était "estimés" et on montait en grade...Pas de notes...des appréciations simplement...Par contre, dans le privé, pas de notes à répercussion sur la retraite...C'est maintenant qu'on s'occupe de vos retraites, en les diminuant ou en vous retenant des cotisations supplémentaires, genre CSG et des taxes aussi nombreuses que variées ! Le fisc n'est jamais à court d'idées ! En résumé, je suis POUR les notes...et pourtant j'aime la couleur pour les vêtements ou pour décorer une assiette de crudités ! Rien à voir...
    Je vais aller sur votre blog...Si je visite les blogs amis, je ne laisse pas toujours de commentaires...je m'en excuse ! Mais promis, je vous noterai en couleur ou pas !

     

    6
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 06:03

    Zut, j'avais rédigé un long commentaire, et pff ! disparu.

    J'essaie donc d'en écrire un nouveau en espérant qu'il partira et surtout arrivera entier. 

    Supprimer les notes puis les examens sont des vœux de la nouvelle gauche, celle qui veut noyer le poisson (embrouiller les parents de plus en plus perdus) et niveler par le bas (qui réussira sinon les fils de... ? Ça ne vous rappelle rien ?)

    Me voilà replongée, il y a des années en arrière, quand j'étais enseignante et que je faisais figure de rebelle et de râleuse. Il n'empêche que celle qui disait trop la vérité était souvent "invitée" aux réunions parce que, justement, elle était la seule ou une des rares à oser dire cette vérité qui dérange.

    Je me souviens avoir contesté le passage des jurys de deux à un seul examinateur, la simple correction des copies au lieu de la double correction qui évitait de mauvaises surprises aux élèves malchanceux. Je me souviens aussi avoir résisté  à l'abolition du zéro. Si c'est nul, ça ne vaut rien, donc c'est zéro. Il faut être clair. Les inspecteurs nous demandaient un rapport pour les 0/20, puis il a fallu en faire pour toutes les notes inférieures à 5/20. D'ailleurs toutes les notes devaient être arrondies au point supérieur (plus de 0,5/20 de confort). Si certains collègues ont choisi de mettre 5/20 pour ne pas être ennuyés, moi j'ai toujours fait des rapports... de moins d'une ligne : "voir copie". Quand il n'y a rien du tout ou rien de bon, c'est vite vu. Personne n'a osé m'attaquer en face.

    Ce pauvre Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe. Lui qui rêvait d'une école laïque et de l'instruction pour tous, avec une langue commune bien maîtrisée, d'éduquer les classes laborieuses et d'éviter ainsi des révolutions fracassantes. Aujourd'hui, le but de cette nouvelle gauche est d'abrutir le peuple pour mieux le manipuler mais si les abrutis se révoltent, qui pourra leur faire entendre raison ? La violence règnera en maitresse absolue. Ont-ils pris conscience nos dirigeants qu'ils fabriquent le bâton pour se faire battre. Sont-ils trop niais ?

    Certes Jules Ferry n'était pas parfait mais il était honnête et si ses propos, colonialistes voire même racistes, lui ont nui, il est certain que son but principal était quand même de voir un peuple français instruit, du moins avec de solides connaissances de base : écriture, lecture, calcul.

    Où en sommes-nous aujourd'hui ?

    7
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:41

    Bravo Françoise, vous parlez d'or ! Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe s'il voit tous ces politiciens "intéressés" qui veulent réformer à tout crin ! Rebelle dites-vous ? Je crois l'être aussi...trop de choses me navrent et me font peur pour l'avenir et surtout celui des jeunes..Ils ne savent pas grand'chose... Les bases sont indispensables cependant !
    Il y aurait beaucoup trop à dire et à écrire sur ce sujet...J'abandonne...pour aujourd'hui !

    Bises Françoise, passez une bonne journée de "grande fraîcheur" ! Brrr....

     

    8
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 16:12

    Bonjour Geneviève, J'ai entendu ça. Il y a eu les lettres maintenant les couleurs... Bon mercredi ici temps mitigé

    9
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:58

    Bonsoir Chris.
    Pourvu que le prochain Ministre ne décide pas qu'on notera avec des lettres colorées !
    Temps froid ici et ciel pas engageant...il manque un rayon de soleil..

    Bonne soirée.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :