• Stop ! Halte ! Assez....Complainte des retraités...

                          Nous n'en pouvons plus !....

     

                          Je ne suis pas poète, dommage...J'aurais pu rendre mes récriminations plus attrayantes...le sirop en aurait amadoué l'effet et aurait peut-être caché ma colère ! Non et non ! sans grandes phrases tarabiscotées, je confirme qu'une grande partie du peuple en a assez et plus qu'assez. Pour qui prend-on les retraités ? pour des richards, des nantis au même titre peut-être que nos hommes politiques ? Idées fausses que nos dirigeants devraient bien se mettre en tête comme nulles.

     

                          Aux dernières nouvelles, nous apprenons que non seulement l'augmentation des retraites de base est reportée de quelques mois, mais qu'en ce qui concerne les retraites complémentaires, elles pourraient bien ne pas être augmentées du tout ! En a-t-on bien évalué les conséquences ? Ces retraités "d'où viennent tout le mal" voient leurs revenus dégringoler à une vitesse grand V. Il est bien certain que les retraites n'augmentant pas et dans le même temps, le coût de la vie étant plus élevé, le résultat est...déficitaire ! pas besoin d'être polytechnicien pour découvrir ça ! Et nous dire que la vie n'a pas augmenté...c'est un énorme mensonge.

     

                           Les retraités sont des gens qui ont travaillé toute leur vie, à grand renfort d'heures obligatoires et de...durée de cotisations. Pour beaucoup d'entre eux, ils n'ont pas connu le chômage heureusement, et ils ont versé des cotisations pendant 43 ans 1/2. Au bout de ce temps, ils pouvaient "partir en retraite" et récupérer dans une moindre mesure, les sommes qu'ils avaient versées, et se reposer enfin...Ils se croyaient à l'abri du besoin et même quand les retraites n'étaient pas bien fortes, ils "faisaient avec"...Il est vrai que de tous temps, ils avaient eu l'habitude de compter...Et maintenant, sous de faux prétextes , on trouve qu'ils sont trop gâtés et ils ont l'honneur d'être dans le collimateur des dirigeants. Je ne parle même pas des impôts et des taxes diverses dont certains ont vu leurs revenus redevables à...l'état ? J'en parle en connaissance de cause ! On s'en prend maintenant à leur dû : la retraite !

     

                           Alors, attention ! retraitée moi-même, je discute beaucoup avec des retraités ! Nous en avons assez...Assez de "vols à la tire" ! assez d'être considérés comme des profiteurs, assez de payer pour l'incurie et la belle vie de "dirigeants" qui dirigent quoi ? Leur propre vie confortable ? leur pouvoir... Qu'ils n'oublient pas de se dire que tout cela peut n'avoir qu'un temps ! Qu'on se souvienne ! 

     

                           Le peuple en a "marre"...Il fut un temps dans les années 1950 où un Président de la République n'a pas hésité à démissionner. Tout le monde n'est pas le Président Coty ! Quel dommage !                      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Viellesse que fais-tu ? que deviens-tu ?N'en jetez plus...ne nous prenez plus rien.. »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mars 2014 à 17:13

    il fut un temps ou les retraités avaient plus de pouvoir d'achat que certains actifs et maintenant hélas c'est nivellement par el bas pour tous, bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 11 Mars 2014 à 17:19

    Le nivellement par le bas se fait pour tout : ça commence par l'école primaire, plus tard les salaires..plus tard les retraites !
    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :