• Souvenirs...vent, pluie et marée !


                                          Quel temps !

                                          Il pleut, il pleut, il pleut....Depuis ce matin, ça n'arrête pas. Après cette tempête que nous avons ressentie jusqu'ici, dans cette région où c'est habituellement le soleil qui domine, je le répète, il pleut ! En principe, je ne déteste pas la pluie, au contraire, surtout quand elle vous permet de sortir quand même. Ce n'est pas le cas. Et je me souviens de jours de pluie qui m'ont marquée, surtout pendant cette période dont je parle rarement...la guerre ! J'en parle trop au contraire, mais bon, ça représente tout de même quelques années de ma jeunesse ! Ah, cette pluie alors, une vraie plaie; j'allais travailler en bicyclette et arriver trempée au bureau posait des problèmes de...séchage ! pas de chauffage...rien pour faire sécher ses vêtements....Sans compter que les tissus d'alors étaient constitués de tout sauf de fibres naturelles et qu'à la première averse reçue, vous vous retrouviez en mini-jupe, ce qui n'était pas la mode à l'époque. J'en ai fait l'expérience...pauvre petit ensemble que j'avais trouvé si beau et qui était devenu un vague chiffon sans forme...et nous n'allions plus ensemble ! Et quand vos pieds faisaient "floc, floc" dans les souliers! il y avait déjà le bruit des semelles de bois, si en plus on y ajoutait les gargouillements de l'eau qui les remplissait, c'était trop ! et impossible aussi de les faire sécher ces pauvres chaussures .....Et les cheveux, ceux-là étaient bien naturels mais ça ne les empêchaient pas d'être trempés comme le reste ...En résumé, en arrivant, vous aviez l'apparence de la statue de la désolation...

                                           Où étaient les bons imperméables d'antan, les cirés et autres trench-coats d'avant-guerre ?
     Au rayon des souvenirs, comme le reste...

                                            Je grogne après la pluie mais je n'oublie pas le vent ! celui-là aussi n'est pas de mes amis. Il m'a fallu venir en Provence d'abord et en Languedoc ensuite pour être confrontée à ces vents violents qui ont pour noms Mistral et Tramontane ! jolis noms, ça oui ! Mais essayez de rester bien coiffée, les jours où l'un ou l'autre se manifeste, et aussi tout simplement de vous tenir debout ! Le Mistral est toujours gagnant et peut vous envoyer n'importe où si vous ne vous cramponnez pas ! La Tramontane est un peu plus vivable; l'ennui, c'est quand elle a donné rendez-vous au Mistral : les deux font assaut de vigueur et...on verra bien qui remportera la palme ! Pas vous toujours..... Vous l'aurez compris, je ne suis pas du sud, et même si ces deux vents apportent le soleil, je préfère qu'ils restent chacun de leur côté.....Paris, la région parisienne, la Bretagne, bien qu'humides (c'est le moins qu'on puisse dire), sont plus calmes. Quoique, la Bretagne vous a quelquefois de ces petites tempêtes qui "décoiffent" et font quelques dégâts sur terre et sur mer. Quand la mer se fâche aussi, aidée par le vent, il vaut mieux être à l'intérieur.

                                              Enfin, patience, demain sera un autre jour...le soleil brillera peut-être et nous annoncera timidement que nous nous approchons du printemps et du renouveau. Pas encore maintenant, mais bientôt, après encore un peu de pluie, de vent, de giboulées....Quel temps !

                                            Je crois que tous comptes faits, le soleil est devenu mon préféré

                                           
                                         
    « Petite histoire...pour un dimanche..Une "famille" à découvrir..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2009 à 13:05
    Allez, vous avez encore de l'électricité et une connexion Internet, tout n'est pas perdu... Vous allez pouvoir supporter le vent et la pluie.
    2
    Lundi 26 Janvier 2009 à 14:13
    allez, la Nature a besoin de la pluie,elle
    Bises et bonne journée !
    3
    Lundi 26 Janvier 2009 à 16:10
    @Dandylan -
    Oui, nous avons de l'électricité, ce qui me permet de "déverser"mes doléances sur ce blog ! Mais je pense à tous ceux qui n'ont pas cette chance et que la tempête a sinistrés.Je persiste : quel sale temps !
    @Wizzil - Cette pluie nécessaire et tellement utile a fait beaucoup de dégâts. La pluie ou le vent ? D'après mon fils , dans la région toulousaine, beaucoup plus de vent que de pluie Samedi. Beaucoup d'arbres sont tombés.
    4
    Lundi 26 Janvier 2009 à 19:34
    Moi non plus je n'aime pas la pluie et quand j'habitais le sud est, après la pluie c'était 3 jours de Mistral violent et le calme revenait.
    Le mistral est fatigant, on disait que ce vent rend fou!!.
    Le beau temps va revenir, courage.
    5
    Lundi 26 Janvier 2009 à 21:42
    Bonsoir Geneviève ! le vent et la pluie quand ils se liguent et que vous portez des lunettes en outre...c'est pénible.Mais vous avez raison, ce n'est pas bon pour le moral : il ne devrait pleuvoir que la nuit...quoique non, les astronomes ne seraient pas d'accord.Ah il faut de tout pour contenter tout le monde.Belle soirée Geneviève.
    6
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 07:49
    Un coucou matinal.
    Passes un bon mercredi.
    Il semblerait que le beau temps soit annoncé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :