• Souvenirs anciens...

                          Catalogues de Noël...

     

                           Mes activités étant plutôt réduites en ce moment, je viens de me distraire en "replongeant" dans ma jeunesse ! Pendant mon séjour en clinique, j'avais reçu bon nombre de catalogues tous plus alléchants les uns que les autres...Mais, n'ayant pas le temps (!!!) de les consulter, ou pas l'envie, je remettais toujours à plus tard ce travail...

     

                            C'est fait...il faut bien faire de la place ! Les magasins de vente par correspondance ne m'ont pas oubliée ! Comme je n'ai rien à acheter, hormis une jambe toute neuve et fonctionnant parfaitement, j'ai regardé d'autres catalogues m'offrant différentes spécialités "buvables ou mangeables" ! Entre les thés, les cafés, les foies gras, les chocolats, j'ai le choix. Mais cette consultation des offres de Noël m'a ramenée bien des années en arrière, alors que j'étais petite fille (c'est bien loin) et qu'avec mon frère, nous faisions notre choix à reporter dans une lettre au Père Noël. Il s'agissait alors de jouets, de jeux de sociétés...de pures merveilles ! Dieu, que c'était le bon temps ! C'était l'époque heureuse de notre jeunesse, cette époque insouciante...

     

                               Le temps a passé, les années se sont succédées, les enfants sont arrivés, puis les petits-enfants et maintenant les arrières-petits-enfants...Et en feuilletant ces petits catalogues...il me semble que les années s'étaient estompées ! Les vieillards sont souvent des grands enfants, et il est tellement agréable de penser à l'ancien temps, malgré les difficultés que nous avons eues. C'était notre vie, celle dont nous nous souviendrons toujours. Nous souviendrons-nous de notre vieillesse ? Je ne crois pas...

     

                               Se replonger dans l'enfance est bon pour le moral et donc pour la santé ! Alors, comme ma santé a bien besoin d'un petit coup de pouce, je prends ce qui m'est offert, même des catalogues qui encombrent mon petit appartement !

     

                                C'était juste un petit retour en arrière, sans nostalgie, sans tristesse . Tout passe...                           

     

     

    « Blog ou forum 2 ....La joie dans les yeux... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:36

    Pas besoin d'être bien vieux pour se souvenir avec plaisir de certains moments de son enfance. Dont Noël.

     

    Je me souviens fort bien, par exemple, de deux merveilleux cadeaux : un magnifique garage miniature portant le nom du quartier où j'habitais (et j'ai trouvé ça tout à fait naturel !) et une patinette, oui une patinette. Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai réalisé que c'était mon grand-père qui les avaient fabriqués...

     

    J'ai d'autres souvenirs de beaux cadeaux, mais je dois dire que ces deux-là, je leur voue une tendresse particulière.

     

     

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:38

    Désolé pour la grossière faute d'orthographe (mais on ne peut pas éditer ici), lire bien sûr : "qui les avait fabriqués".

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:45

    On ne cherche pas si loin quand on est enfant ! Moi, je me revois toujours montant un landau de poupée du rez-de-chaussée au 1er étage de notre maison. Je montais à reculons, tirant le landau ! Et mes parents, dans leur chambre au 1er, semblaient surpris de ce beau cadeau !!!
    C'est ça l'innocence...

    4
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:46

    C'est fait, vous êtes pardonné !

    5
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:27

    ah si en vieillissant tout le monde pouvait comme vous rester gaie, ce serait bien, bises à vous

    6
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:47

    Beaux souvenirs d'enfance que cette période de Noël...

    Et des sourires en pensant à ce que j'ai fait vivre à ma grand-mère qui me regardait avec effroi "désosser" les poupées, celles qui dansaient, parlaient ou dormaient étaient condamnées le jour même de Noël. Alors que les autres petites filles les berçaient ou les coiffaient moi je voulais voir comment elles fonctionnaient. Vocation de chirurgie ou de mécanique ? Ni l'une ni l'autre pourtant, à moins que...

    Bonne fin de journée, chère Geneviève.

    Je vous embrasse.

    7
    Lundi 2 Décembre 2013 à 18:54

    J'essaie de trouver que la vie peut être belle !
    Bises.

    8
    Lundi 2 Décembre 2013 à 18:58

    Ma fille leur enlevait la perruque pour les faire manger plus vite !!! Elle n'a pas continué dans cette voie !
    Affectueusement,

    9
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:57

    et vous avez raison, car se plaindre ne change rien, et merci d'être comme ça c'est un plaisir de vous cotoyer

    10
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:59

    Et pourquoi ?

    11
    Lundi 2 Décembre 2013 à 21:00

    Merci beaucoup !

    12
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:48

    je me suis souvent dit que les milliardaires ne devaient pas être si heureux que ça, puisqu' ils peuvent tout s' offrir, juste avec une signature sur un chèque.

    Je me souviens qu' il y avait peu de jouets devant l' arbre de Noël, mais un effort particulier sur les oranges et les chocolats.

    Lorsque je suis présent à Noël chez mes enfants, malgré l' abondance de jouets, souvent électroniques, il me semble retrouver quand même la même joie dans les yeux  de mes petits enfants !

    Que peut on dire alors, sinon à chacun son époque !

     bonne journée

     bisous

    13
    Mardi 3 Décembre 2013 à 15:16

    A chacun son époque ! Les enfants sont hyper-gâtés maintenant, mais nous avions en effet la même joie dans les yeux. Noël sera toujours Noël !

    14
    Mardi 3 Décembre 2013 à 19:26

    Je ne suis pas trop sévère. Mais je ne comprends pas très bien votre réaction ! Il me semble que se rappeler les bons souvenirs peut être une excellente thérapie !

    15
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:40

    BONSOIR MAGITTE  ,fort probable que ces prochains jours ,je vais "zapper" tout ce qui pourrait me rappeler mon enfance  et l'enfance de mes filles !

    16
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:40

     J'aurais aimé ne pas répondre à votre question  ....mais trop de sentiments me relient à votre blog  et de respect à la DAME DE TOULOUSE ,je veux être sincère . MAGITTE  ,j'ai perdu deux fois mes racines et, mon village natal,en 1945 et cette année ,sans parler de 2009 ,là c'est la vie familale ,qui a été détruite,je n'ai pas craqué ,je ne veux pas craquer !Je rejette tous les souvenirs des jours heureux ,ne pas penser (en ce moment ,un rayon de soleil ,changera peut être mes humeurs) PAS DE TELE ,au lit de bonne heure,un bon livre et dormir ,dormir jusq'au matin  Ne pas se plaindre ... je ne me plains pas ,c'est un constat ,et penser qu'il y a plus malheureux ,ne me console pas ,ne soyez pas trop sévère  MAGITTE  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :