• Sourire non compris....

                         Travail sérieux...

     

                         Harnachée comme un kamikaze prêt à agir, je suis ressortie hier de la clinique où j'avais rendez-vous pour la pose d'un Holter...C'est courant et je connais cet examen depuis de nombreuses années. Je n'appréhendais donc pas du tout. La personne qui est venue me chercher en vue de me "brancher" semblait débordée et en avait oublié de préparer son sourire ! Oh là là ! quel cerbère, dragon ou autre ! Tout juste aimable (à vrai dire pas du tout). Par contre, elle avait de la force et surtout des forces ! Après m'avoir intimé l'ordre de me "mettre en tenue", elle a commencé à placer ses électrodes et pour que le tout tienne bien, à consolider avec de l'albuplast. Moi qui ne le supporte pas très bien, je n'ai rien osé dire...ce n'était pas le moment ! Des kilomètres de fils plus le boîtier enregistreur le tout bien fixé aussi avec de l'albuplast, ont fait que...je ne pouvais pas me rhabiller normalement...Un simple chemisier a fait l'affaire et mon manteau (heureusement que je l'avais pris celui-là) !

     

                           J'ai entendu deux ou trois grognements dont "pas de douche demain matin" et "attention de ne rien enlever"...(ça ne risquait pas, le tout tenait bien...). Elle m'a demandé de revenir aujourd'hui à 14 heures. Je croyais que je verrai le cardiologue et j'ai posé la question...Réponse "j'sais pas..z'ont pas tous les mêmes habitudes...demanderez à l'accueil". Ce que j'ai fait et là, bonheur, j'ai eu droit à une jeune femme charmante, souriante et qui m'a expliqué que je n'étais pas obligée de revenir, que je pouvais enlever cet harnachement chez moi et le faire rapporter...ce que j'ai fait ! mais quel boulot pour tout enlever et cet albuplast qui m'a gratouillé pendant 24 heures !

     

                            Cette "manipulatrice" étiquetée comme telle, semblait tellement imbue de sa personne que je me demande si elle ne se vengeait pas sur moi du travail qu'elle avait ! Pas un sourire, mais des grognements nombreux...Je sais, ce n'est pas remboursé par la Sécu...la grogne plus les kilomètres de fils électriques, l'albuplast, tout ça faisait trop pour ma petite personne ! "Si j'aurais su, j'aurais pas venu..."

    « C'était jadis !......Une grande émotion...souvenir ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Février 2011 à 18:24

    On devrait placarder ne lettres d'or les mots suivants : sourire quand même !

    2
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:11

    ... et le nom de cette charmante personne, s'il vous plait ... ?

    3
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:16

    Je ne connais pas ! dommage...mais j'ai quand même fait remarquer à l'accueil que c'était un vrai dragon...et on m'a approuvée ! elle semble être connue !

    4
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:18

    Bien nécessaire en effet !

    5
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:31

    Nous avions reçu un accueil identique un jour où j'accompagnais ma mère qui devait subir une radiographie. J'ai commencé par plaisanter en présence de la personne, qui n'a pas changé de ton ; elle ne semblait pas avoir capté le message.

    Après l'examen, nous avons fait part des conditions d'accueil au médecin qui a levé les yeux au ciel en déplorant que le service se plaignait des agissements de cette personne, souffrant de problèmes personnels...

    6
    Vendredi 11 Février 2011 à 22:39

    Moi je vais bien ! j'avais juste "les nerfs en pelotte" et je ne voulais pas envenimer les choses ! Et j'étais scotchée de partout !

    7
    Vendredi 11 Février 2011 à 22:42

    ça arrive...Pour moi, c'était une première d'être reçue de cette façon chez un médecin. Mais bon...j'en ai réchappé !

    8
    Samedi 12 Février 2011 à 08:47

    Il y a des métiers où le sourire et la gentillesse sont primordiaux.

    L'essentiel est que tout aille bien.

    La journée s'annonce belle, donc direction jardin.

    Bon samedi

     

    9
    Samedi 12 Février 2011 à 09:02

    Un patient étant...un client, il me semble qu'il devrait être bien traité...Pas de "patients"...pas besoin d'employés !

    10
    Samedi 12 Février 2011 à 09:51

    Quel dommage que tu ne nous l'ai pas photographiée cette "grogneuse" !

    Amitiés et excellent WE quand même ! Jean Marie !

    11
    Samedi 12 Février 2011 à 10:07

    Je n'aurais pas risqué la vie de mon appareil photo !!!c'est agaçant, c'est tout;  et un petit sourire ou un mot gentil ne coûtent rien !

    12
    Samedi 12 Février 2011 à 10:34

    et oui, tout le personnel infirmier ne laisse pas ses soucis de côté, et il arrive qu' ils oublient que sans personne à soigner, ils ne seraient pas là !

     bonne journée

    amitiés

    13
    Samedi 12 Février 2011 à 10:53

    Pas de "clients" à l'horizon...quel rêve ! oui mais.....

    14
    Dimanche 13 Février 2011 à 15:00

    Il est vrai que certaines situations ne nous permettent pas toujours de faire les remarques appropriées et justes à certain(e)s grincheux(ses) !
    Vous avez eu raison de signaler le comportement de cette personne. Vous ne semblez pas être la première à vous en plaindre !
    Votre deuxième interlocutrice a heureusement compensé ce mauvais comportement par son sourire et ses bons conseils !!
    Prenez-soin de vous Geneviève. Bonne fin de journée et à bientôt.

    Pensées affectueuses de la Réunion.

    15
    Dimanche 13 Février 2011 à 15:21

    ça fait partie des petits inconvénients de la vie ! mais bien énervants !
    Je vous espère complètement rétablie ?

    16
    Brigitte
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:57

    Bonsoir Geneviève
    Le principal est que vous alliez bien.....
    Bonne soirée Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :