• Sourions quand même !.....

                  Le temps est un peu triste et gris ce matin, tout au moins dans ma région ! Qu'à cela ne tienne, une petite histoire me revient à l'esprit, juste pour vous faire rire ou tout au moins sourire ! Bien entendu, elle fait partie des histoires racontées par mon père...(il en avait toujours "une sous le coude" à nous servir !). Allez, je vous la raconte : ça ne sera pas long !

                  Un Inspecteur vient à l'école...Important ça, pour les élèves et surtout pour le maître...Celui-ci lui présente donc le 1er de la classe, Toto...il est très fier de cet élève qui "retient tout" avec tant de facilité que c'est un honneur de l'avoir en classe !L'Inspecteur se tourne vers Toto, le complimente et lui pose cette question "Peux-tu me dire qui a cassé le Vase de Soissons ?"... Difficile ça, même pour un premier de classe. Toto se croyant suspecté d'un méfait répond aussitôt "C'est pas moi M'sieur". L'Inspecteur, mettant sur le compte de l'émotion cette réponse qu'il n'attendait pas, répond "je sais bien, mais dis-moi qui l'a cassé ce vase ?". Toto insiste et dit une nouvelle fois "c'est pas moi M'sieur, je vous jure que c'est pas moi"! Et on entend l'Instituteur dire à l'Inspecteur" Ce petit, je le connais bien, s'il vous dit que ce n'est pas lui, ce n'est pas lui. Il ne ment jamais !" Tel maître, tel élève ! L'histoire ne dit pas si le maître a été bien noté...l'élève lui, a eu un magnifique zéro !
                  Allez vite un petit sourire...encore que si cette histoire est vraie, elle est plutôt triste....Tranquillisez-vous, elle n'est pas vraie...vous pouvez rire ! Au fait, je vous l'avais peut-être déjà racontée ? ma mémoire, que voulez-vous !!!

     

     

    « Enfin, une bonne nouvelle !......Lundi....jour de lessive ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2015 à 11:36

    ET je t'assure que ce n'est pas moi plus !!!!

    Bonne journée de dimanche.

    2
    Dimanche 19 Avril 2015 à 14:16

    Je veux bien vous croire !!!
    Bon dimanche !

    3
    Lundi 20 Avril 2015 à 07:58

    on sourit bien sur, mais  il y a une conclusion à en tirer sur l' éducation !

    Peut être que de nos jours, même l' inspecteur serait dans l' embarras !

     Bonne journée Geneviève

     Bisous

    4
    Lundi 20 Avril 2015 à 08:54

    Bonne question ! à se poser....
    Il semble que l'instruction ait rejoint l'éducation au rang des oublis...Cette histoire fait rire "jaune" !
    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :