• Soulevez les piles de draps...

                  "Taper là où ça fait mal"... c'est bien connu, c'est ce qui est fait quand on touche à notre porte-monnaie...Et ça, il faut avouer que depuis un certain temps, nos revenus quels qu'ils soient et où qu'ils se trouvent, sont visés et touchés ! Enfin, pas ceux de tout le monde...Il y a des exceptions..."Suivant que vous serez puissant ou misérable..." le reste est bien connu...et surtout bien appliqué !

                   Retraités, certains salariés savent "de quoi je parle" ! Ils sont imposés, taxés, redevables...Appelez ça comme vous voudrez, mais le résultat est là : les revenus ne sont plus ce qu'ils étaient...Certains d'entre eux, à force de privations, de grignotages sur certains postes, arrivent à "mettre un peu d'argent de côté", ne serait-ce que sur ce livret dénommé "A", en prévision des mauvais jours ... On ne sait jamais ce qui peut arriver ! Jadis, je me souviens de ma grand-mère lorraine qui avait une petite "planque" sous une pile de draps ! Oui, me direz-vous, mais à l'époque, on avait beaucoup de draps...des piles entières ! on ne lavait pas tous les jours, et il fallait bien être prévoyant au cas où...Les piles de linge se justifiaient, beaucoup moins maintenant ! Alors, où mettre l'argent destiné aux mauvais jours ? "  Mais bon sang, mais c'est bien sûr" (comme disait Raymond Souplex), le placer sur un livret de Caisse d'Epargne ou livret A des banques...Par mesure de sauvegarde, pour ne pas être tenté de s'en servir ? pour rendre service aux banques ? Ben voyons....Or, j'ai entendu à la télévision que le rendement de ce livret allait baisser et ne serait plus que de 1%....N'étant pas matheuse et surtout n'ayant rien à placer après le passage des impôts, je ne vais pas faire de calculs fatigants pour mes neurones...Mais, à première vue, ça ne fait pas grand-chose !

                 Alors, je crois qu'il est préférable d'acheter en supplément deux paires de draps (ils pourront toujours servir) et de "planquer" les petits billets ou pièces (ne soyons pas trop présomptueux) sous ces draps...C'était le bon vieux truc...un remède de grand-mère ! et vous pourrez l'admirer de temps en temps ! Il y a bien sûr d'autres placements, mais il faut être riche...

                  Ah, j'oubliais : prévenez vos futurs héritiers...il est inutile qu'ils vident les armoires pour récupérer vos biens. Soulever simplement une pile de draps !

                  Bien sûr, tout ça, c'est pour rire ! (de peur d'être obligé d'en pleurer ? ça se pourrait bien)....

    « Le bonheur...peut être si simple !L'inauguration des chrysanthèmes.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 17:12
    et on n' entend plus la gauche qui reprochait à Sarkosy le pouvoir d' achat !
    Que devrait dire la droite depuis que la gauche gouverne !
    Le problème aujourd' hui, est qu' il y a un cambriolage toutes les 30 secondes, et que les voleurs ont vite trouvé les planque !
    Il ne reste que le livret, qui ne rapporte plus rien, sauf à l' état !
    Bonne soirée
    bisous
    2
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 17:38

    Eh oui...c'est comme ça ! et j'ai lu que les mineurs de 16 à 18 ans seraient dispensés de prison (projet en cours...) Dans les cambriolages, il n'y a pas que des adultes !
    Pour le livret A, c'est supprimer un petit avantage aux moins riches, à tous ceux qui ne peuvent joindre des paradis fiscaux !
    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 18:43
    Fabymary POPPINS

    Ca et le bas de laine, en effet ça va peut être revenir, bises à vous

     

    Ps je vais vous demander votre adresse mais pas urgent je ne pars que fin aout en MP

     

    4
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:38

    Ah oui, j'ai oublié le bas de laine !

    Pour l'adresse, c'est fait, je vous ai envoyé un mail.

    Bonne soirée.

    5
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:50
    Fabymary POPPINS

    merci je note, bises à vous et belle soirée

    6
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 17:54

    Il est de plus en plus dur d'économiser...

    Ici toujours un fort mistral qui souffle.

    Bonne soirée Geneviève

    7
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 19:05

    Economiser ? ça aussi c'est un mot ancien !

    Bonne soirée sans mistral !

    8
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 23:55

    Économiser ? À quoi bon ? Les fourmis ne sont pas "tendance". Les cigales sont à l'honneur : paraître, s'amuser, dépenser plus que l'on gagne....

    On a même inventé les dossiers de surendettement. S'il existe des "accidentés de la vie", c'est bien triste, il faut les aider, il y a aussi un grand nombre d'irresponsables et ce, dans toutes les catégories sociales.

    9
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:05

    On recommande aux gens de s'amuser ! pour oublier provisoirement ses petites et grandes misères ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :