• Soucis et querelles.....

                  Selon une étude, danoise cette fois, soucis et querelles nous feraient mourir à petit feu... Encore une étude me direz-vous ? Il faut tout de même que des "têtes" se penchent sur ce qui peut nous gâcher la vie...D'où vient notre "mal-vivre" ? Des soucis ?...comme presque tout le monde, j'en ai eu ma part...et je suis toujours là. Suis-je l'exception qui confirme la règle ? On pourrait le croire, bien que je ne sois pas la seule exception ! Partant du principe que l'espérance de vie progresse d'année en année et que dans quelques années, il y aura beaucoup de centenaires, on pourrait croire que plus nous avançons, moins nous avons de soucis ? Moi, je veux bien...

                  Des soucis, rares sont ceux qui n'en ont pas un jour ou l'autre. Rien que le fait d'avoir des enfants amène des soucis. Il faut les élever, leur donner une situation...et tout ça avec parfois des moyens un peu trop "justes" ! soucis...diurnes et nocturnes ! Et plus tard, quand ils volent de leurs propres ailes et qu'ils fondent un foyer...toujours des soucis pour les parents qui n'arrivent pas à devenir indifférents ! on ne se refait pas...

                  Les querelles aussi, querelles familiales, querelles de voisinage, querelles entre collègues de travail...pour des raisons diverses, sont en ligne de mire. Elles vous accompagneraient également pour vous faire mourir à petit feu. N'étant pas querelleuse, je veux bien l'admettre ! Ce dont je suis certaine c'est que soucis et querelles s'il y a, créent un climat de stress mauvais pour la santé...

                  Je n'ai pas lu tout l'article, mais je ne crois pas qu'il soit question des soucis que peut nous apporter la vie actuelle, celle d'incertitude du lendemain, du chômage, des impôts dont nous sommes accablés, des décisions prises par nos dirigeants en dehors de toute logique, etc...Nous "tendons le dos" et notre espérance de vie en "prend un coup" ! Nous devons jongler en permanence, avec nos revenus si vite partis, avec les lois et règlements dont les auteurs ne sont pas avares...Jongler, c'est un jeu ? ce n'est donc pas un souci...alors rien à craindre pour notre santé physique et morale ! ça c'est de l'optimisme !

                  En ce siècle de soucis (ceux-ci amenant parfois des querelles), remercions ces chercheurs de nous prévenir d'où vient le danger ! En résumé, si vous voulez devenir centenaires, envoyez promener soucis et querelles...en espérant que les jeunes et moins jeunes trouveront facilement du travail, que les retraités pourront vivre des "restes de ce travail", que les enfants seront des anges, en un mot que "la vie sera un long fleuve tranquille"....

     

    « N'est pas éleveur qui veut !....."Made in France".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mai 2014 à 16:24

    "la vie sera un long fleuve tranquille"....

    Alors  là rêvons !!!

    2
    Mercredi 14 Mai 2014 à 16:46

    Il serait si bon de rêver ! Mais le réveil risque d'être brutal...

    3
    Mercredi 14 Mai 2014 à 16:57

    on dit que le rire fait gagner des heures de vie, a contrario il n' y aurait rien d' étonnant à ce que les soucis en fassent perdre !

    Peut être est ce aussi une question de tempérament, certains ne se bient pas, contrairement à d' autres !

    Personnellement, je crois que  mon destin est scellé, et que quoi que je fasse , il se réalisera.

     Bonne soirée

     amitié

    4
    Mercredi 14 Mai 2014 à 18:05

    Les soucis n'ont jamais été bons pour la santé ! (il faut être coriace comme moi pour leur résister !!!) ces "études" sont-elles vraiment indispensables ? J'en doute un peu.

    Si je ne me bilais pas quand j'étais adolescente, j'ai changé plus tard...Je suis devenue un peu "bileuse", ce qui ne sert à rien. Et je vais mon "petit bonhomme de chemin" en essayant de faire pour le mieux.

    Une rose de votre jardin ?elle est belle !

    5
    Jeudi 15 Mai 2014 à 08:59

    Bonjour Geneviève,


    Malheureusement elle n'est pas un long fleuve tranquille !


    Les soucis, le stress n'est pas bon, mais comment faire...


    Bon jeudi

    6
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:22

    Non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille : on s'ennuierait !

    Surmonter les difficultés, c'est ce qu'il faut faire avec courage très souvent...et pourquoi pas avec le sourire ?

    Passez un excellent jeudi.

    7
    Cotentine
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:32

    Soucis et solitude  ,mes deux ennemies !  Les querelles ,je m'en moque ,pour moi ,j'ai l'impression ,d'avoir tellement de soucis ,que les querelles me laissent de marbre ,il y a place pour les intelligents et vide pour les imbéciles ! Bien sûr ,impossible ,d'échapper aux querelles administratives !!!!

    8
    Jeudi 15 Mai 2014 à 15:37

    N'aimant pas les querelles, je ne m'en occupe pas ! Les soucis, il faut bien accepter ceux qui nous arrivent, mais ne pas s'en créer d'imaginaires...
    Les querelles administratives, celles-là sont pénibles...

    9
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:49

    Des études inutiles ou comment gaspiller de l'argent pour des sornettes et des billevesées. Faut bien employer les chercheurs formés mal et inutilement.

    Une autre chanson dans le sujet, pour vivre heureux suivons Maurice Chevalier :

    Dans la vie faut pas s'en faire
    Moi je ne m'en fais pas
    Toutes ces petites misères
    Seront passagères
    Tout ça s'arrangera
    Je n'ai pas un caractère
    A me faire du tracas
    Croyez-moi sur terre
    Faut jamais s'en faire
    Moi je ne m'en fais pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :