• Si longtemps....

                          La vie s'étire...

     

                          J'ai reçu ce matin une lettre qui m'a fait un immense plaisir...Celle d'une ancienne camarade de classe retrouvée grâce à ce blog et à une de ses petites-filles ! Elle a fêté hier ses 90 ans...Elle me dit que jamais elle n'aurait pensé arriver à un tel âge, mais que c'est une joie de vivre les évènements familiaux...Combien je la comprends....

     

                           Vivre si longtemps, c'est une bénédiction ! Profiter de sa famille, voir ses enfants et petits-enfants fonder eux-mêmes une famille...Voir tout ce monde vivre à notre époque, sans rien oublier des périodes un peu noires que nous avons vécues et qui restent en nous, mais sans entamer notre bonheur actuel....Et surtout grâce à une santé acceptable qui nous aide bien ! Serions-nous des privilégiés pour avoir atteint (ou être en bonne voie d'atteindre) cet âge ? Je crois que la vie est ce que nous en faisons. Elle nous a été confiée il y a bien longtemps, avec la mission de la mener au mieux....

     

                            L'espérance de vie augmente dit-on...Notre vie s'étire...Acceptons-la avec le sourire si possible, sans penser continuellement à nos petites misères (et il y en a !). Garder l'espoir fait vivre dit-on .... Garder sa personnalité, penser aux autres, ne pas se replier sur soi...beau programme pour une longue vie ! Et continuer de s'intéresser à ce qui se passe autour de soi, sans dire "à mon âge !...." Mais, au fait...c'est quoi mon âge ?

    « C'est dimanche..."Huit ans de réflexion".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juillet 2011 à 18:50

    si on veut bien être honnête, il faut reconnaitre que bien des tracas de la vie, sont dûs à des abus , de nourriture, de boissons etc !!

     et aussi hélas, les générations futures en subissent les conséquences !

     alors, quand on n' a pas trop tiré sur la ficelle, et que la vie nous offre la joie de profiter des enfants, et des petits enfants, il ne faut pas bouder son plaisir !

     Ma seule crainte, c' est de perdre mon indépendance !

     bonne soirée

     amitiés

    2
    Lundi 4 Juillet 2011 à 19:00

    Perdre son indépendance, c'est ce que nous craignons tous...

    3
    Lundi 4 Juillet 2011 à 19:11

    L’âge ? C’est le parcours réalisé ! Nous ne sommes pas égaux dans nos possibilités physiques mais chacun sait que l’entrainement bien suivi facilite la durée de l’effort ! Une bonne hygiène de vie, une bonne absorption des « coups durs » sont des gages de bonne poursuite du parcours… Jusqu’où ? Peut-être est-ce présomptueux de vouloir le savoir… Avec mon amitié. Loic

    4
    Lundi 4 Juillet 2011 à 19:53

    Jusqu'où ? je ne tiens pas à savoir...je me laisse guider ! L'âge est présent, mais le mieux c'est de ne pas trop y penser !

    5
    Lundi 4 Juillet 2011 à 23:50

    Une belle leçon de bonheur. Cultivons-le.

    6
    Mardi 5 Juillet 2011 à 08:26

    Bonne culture !

    7
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:37

    Un joli parcours, 90 ans c'est beau !

    Votre parcours aussi est beau Geneviève, que vous puissiez encore profiter longtemps de vos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants, et puis aussi nous enchanter avec vos jolis billets.

    Belle journée de mardi

    8
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:45

    Merci beaucoup pour votre gentillesse.
    Bonne journée...Il va faire chaud ici....

    9
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:31

    Merci Geneviève pour cet article et particulièrement le dernier paragraphe : garder l'espoir, garder sa personnalité, penser aux autres, ne pas se replier sur soi, s'intéresser à ce qui se passe autour... 

    Voilà pourquoi, Geneviève, je vous aime.

    Vous êtes vraiment la dame que je voudrais être en vieillissant, toujours ouverte au monde, l'esprit en éveil. Un phare, un modèle, enfin quelque chose qui montre le chemin.

    J'ai vu trop de personnes se recroqueviller sur elles-mêmes, ressassant sans cesse leurs malheurs, souffrances et ennuis divers. J'ai réussi à fuir ces toxiques et je ne voudrais surtout pas tomber dans leurs travers.

    10
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:12

    Quelle indulgence ! merci ... Se recroqueviller sur ses malheurs ou simplement ses petits inconvénients de l'âge, ne mènerait à rien ! "On ne peut pas être et...avoir été" ! Mieux vaut voir la vie d'un oeil critique peut-être, mais amusé... Nous avons eu notre temps....Il a bien changé, acceptons-le et profitons surtout de ce qui nous est donné : la joie d'avoir une famille aimante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :