• Si je faisais....ou comme si...ou comme ça ...

                          Question importante ?

     

                          Il est parfois bien difficile de prendre une décision...même pour des problèmes qui semblent insignifiants ! Cette petite histoire vraie que je vais vous raconter en est la preuve !

     

                          C'était au début des années 1950, il y a donc "un certain temps ! Le travail ne manquant pas, bien au contraire, l'intérim fonctionnait....Dans un bureau où j'étais Secrétaire de Direction, nous avions fait appel à une intérimaire. Elle travaillait bien mais semblait très timorée...demoiselle "sur le retour" si vous voyez ce que je veux dire ! Mes collègues et moi, jeunes femmes déjà mamans, nous moquions un peu de ses manières ! Bon, je reconnais que ce n'était peut-être pas très gentil...Nous avions certainement aussi nos "petits travers" ! Un soir, après avoir fait son courrier, Mademoiselle X...avait un gros souci et nous le faisait partager ! Le coude sur son bureau, le menton posé dans la paume de sa main droite, elle réfléchissait tout haut "Qu'est-ce que je vais faire comme enveloppe pour cette lettre de deux pages ? Une enveloppe normale sera peut-être trop petite, une enveloppe plus grande risque d'être trop grande et reviendra plus cher !"  Elle dodelinait de la tête à chaque question qu'elle se posait et à laquelle elle ne trouvait pas de réponse ! Dur...dur...de réfléchir à ce point là ! Qu'un si petit problème corresponde à un si grand souci, ça tournait au drame ! Hésiter ne résoud rien...Enfin, elle s'est décidée et son courrier a pu partir après signature !

     

                            Cette histoire est idiote, mais démontre qu'il faut savoir prendre ses responsabilités, quelles qu'elles soient . Faire pour le mieux, suivant sa conscience, et pour le plus grand bien de tous. Et ne pas donner à sourire à l'entourage ni surtout à critiquer, ce qui mène tout droit au manque de confiance. Annie Cordy chantait "'J'y vas-t-y, j'y vas-t-y pas ? Si j'y vas, qu'est-ce qui m'dira, si j'y vas pas, qu'est-ce qui m'fera".... Il me semble que cette chanson revient à la mode et s'applique aux décisions prises à notre égard ? Pas d'augmentation des impôts en 2014..à moins que..Ceci est un simple exemple...Ce n'est pas en dansant d'un pied sur l'autre et en voulant ménager la chèvre et le chou...et en promettant la lune qu'on est une personne de décisions. "Moi je" n'y croit pas . Ah bon, moi non plus !

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Faut-il que je vous aime !....Je me demande.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 08:38

    Intérimaire, le terme est excellent pour un gouvernement composé en majorité de ministres débutants !

    Gouverner est un métier, et se retrouver aux commandes d' un pays sous régime européen et en crise, ne facilite pas les choses.

    Il se retrouve donc entre son utopie, et la réalité, ce qui explique ses pas de tango, un pas en avant, deux en arrière !

    Bonne journée

     bisous


    2
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 14:52

    Rien ne vous échappe !
    Bonne journée...chaleur intense à nouveau !

    3
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 14:58

    Il n'y a pas de solution simple sans doute....c'est comme le choix d'une enveloppe au moment de mettre sous pli....
    Il fait beau et même plus que ça ! chaud, très chaud ! Décidément, je ne suis pas une fille du Sud ! Mais, je résiste....
    Bonne fin de semaine à vous et à votre "titi".

     

    4
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 17:47

    Exact !

    5
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 21:47

    Des valses hésitations, on ne sait sur quel pied danser !

    Bon week end ensoleillé Geneviève

    6
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 22:53

    Moi, je ne peux même plus danser  !
    Je crois que le WE sera ensoleillé et même très chaud !
    Bonne nuit et bonne journée demain.

    7
    Samedi 20 Juillet 2013 à 09:28

    un petit passage, pour te souhaiter une bonne fin de semaine

    bisous


    8
    Samedi 20 Juillet 2013 à 11:23

    Merci pour ce joli bouquet du jardin ?
    Bonne journée.

    9
    josette bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:42

    eh oui... réparer au plus vite les erreurs des années passées, soit...  mais à condition qu'on puise dans le porte-monnaie des autres, pas du nôtre, bien sûr...

    Si la solution avait été si simple, pourquoi ce cher Nicolas ne l'a pas trouvée, et appliquée ???!!!

    Bon... il fait beau, le soleil brille... consolons-nous...

    bonne fin de semaine, chère Geneviève.

    10
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:42

    Ici ,on dit ,"ptête bin qu 'oui ,ptête bin qu'non "  Il n'a pas de sang  normand ,que je sache ,le PRESIDENT NORMAL .Ils devraient activer leurs neurones ,ces MESSIEURS ?quoique pour faire des bêtises ,ils vaut mieux travailler au ralenti .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :