• "Si j'aurais su...."

                  Ben, j'aurais pas couru ! enfin, n'exagérons rien...je me dépêche doucement...mais c'est encore trop sans doute ! Alors que rien ne me pressait, Samedi matin, j'ai voulu "aller vite" pour traverser ma cuisine ! Mal m'en a pris, je me suis retrouvée par terre ! quelle peur, de quoi perdre mes couleurs légendaires ! En rampant et en me servant de ce qui se trouvait près de moi, je suis arrivée à me relever et à attraper mon téléphone pour appeler une amie. Elle en a profité pour soigner le "bobo" que je m'étais fait au coude...Mais, comme on dit : plus de peur que de mal ! je me voyais déjà repartir à l'hôpital....avec cette fois ma jambe gauche "à réparer" !

                  Et hier matin, pour faire bonne mesure sans doute, je me suis cognée le tibia (gauche) et là, j'ai évidemment "sorti le grand jeu" ! Etant diabétique, je ne cicatrise pas...Alors, en cette période de commémorations, je ressemble un peu à un "blessé de guerre"...Pansement, désinfection...ça saigne toujours ! Faudra-t-il m'attacher pour que je ne fasse rien ? Là, j'ai fait plus que d'enlever le vernis ! et c'est toujours cette fichue jambe gauche qui supporte mes velléités de travail !

                  Je sens donc que je ne suis plus bonne à rien...si seulement je pouvais penser que ma jeunesse n'est plus! ... Mais non, je me crois toujours jeune et capable de faire un tas de choses...Et ensuite, qui prend du paracétamol pour la douleur ? Moi bien sûr ! Bien fait, je l'ai bien mérité...Il y à un âge pour tout...

                  Après avoir eu bien des misères avec "ma droite", voici que maintenant, "ma gauche" fait des siennes aussi ! Je crois que je suis au goût du jour ! Tout ceci pour vous expliquer que j'ai décidé de "me tenir à carreau" et que même l'écriture me pose problèmes...Le paracétamol "m'ensuque" comme ils disent dans le midi...Alors, mes idées s'en ressentent ... Je reviendrai très prochainement avec des idées claires et sans bandages !

                   A très bientôt....

    « Il y a cent ans.....Clopin...clopant... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Août 2014 à 17:32
    une chose est sure, l' important est de se soigner !
    Il faut se dire que dorénavant, il faudra penser tous les gestes qu' on fait, pour éviter de tomber.
    Prendre son temps est important !
    Sois patiente !
    Bonne soirée
    bisous
    2
    Lundi 4 Août 2014 à 17:55

    C'est peut-être la patience qui me manque le plus ! Il faut penser à tous les risques de la vieillesse ! Et ils sont nombreux....
    Merci et bonne soirée à vous.

    3
    Lundi 4 Août 2014 à 21:55

    Bonsoir Geneviève, malheureusement le risque majeur chez les "zagés" est la chute. A la maison en France et aux Us, j'ai oté tous les tapis. Soignez-vous bien et bonne convalescence. Amicalement, Pimprenelle.

    4
    Lundi 4 Août 2014 à 22:48

    Merci pour ce message que je lis...avant d'aller me coucher (ce qui me fera le plus grand bien !).
    Je me soigne...mais je trouve que je deviens "une femme à problèmes"... "oh vieillesse ennemie...." ! J'ai donc repris ma canne provisoirement...
    Je trouve qu'un simple bobo a trop tendance à me fatiguer . Je ne suis pas à la veille d'aller courir le marathon !!!
    Amicalement, je vous souhaite une bonne nuit.                        

    5
    Mardi 5 Août 2014 à 08:05
    Fabymary POPPINS

    Soignez vous bien, reposez vous, l'écriture attendra, zut cette mésaventure

    6
    Mardi 5 Août 2014 à 08:14

    De quoi, de quoi ??? bad Encore des bêtises !? Enfin Geneviève, c'est pas sérieux, non !? Vous voulez qu'on s'occupe de vous et êtes prête à tout pour vous faire remarquer, c'est ça ? Voilà qui est réussi ! Vous savez bien que nous aimons vous lire, que nous aimons votre humour, votre énergie (redoutable), votre personnalité ... fracassante !

    Si vous vous cassez de partout et ne pouvez plus vous adonner à ce blog, nous serons tous très malheureux. Alors, faite un peu attention. Rétrogradez un chouilla et soyez prudente.

    Je ne savais pas que le paracétamol pouvait ensuquer . Vous le dissolvez dans le porto ?

    Une grosse bise au pouvoir magique pour démarrer la journée.

    7
    Mardi 5 Août 2014 à 08:45

    "@ fabymary - Comme vous dites ! "zut cette mésaventure"...bon...je m'en remettrai (enfin j'espère !!!)

    Bonne journée.

    @ Bicardesiècle - "Je fais rien que des bêtises...." Il me semble en effet me casser de partout...me voici encore bloquée à la maison. "ça aurait pu être pire" et c'est bien ça qui m'a fait très peur...Je vais me "rafistoler" et ça ira mieux...(c'est ça quand on est jeune...) Je ne voudrais pas vous rendre tous malheureux...c'est gentil de m'avoir dit ça...
    Parlons paracétamol (exactement Doliprane). Oui, ça m'ensuque...je viens quand même d'en prendre un...Je ne suis pas une accro aux médicaments et je ne les ai jamais supportés (même quand j'étais enfant). Mais "faut ce qu'il faut"...ça m'endort et après déjeuner...sieste obligatoire !!!les programmes télé m'y aident bien....Mais non, petite précision : le porto n'y est pour rien !!!
    Merci pour la bise au pouvoir magique...j'en ai besoin pour "œuvrer" chez moi...
    Bises pour vous aussi et très bonne journée.

    8
    BORDS DE MER
    Mardi 5 Août 2014 à 09:04

    ne faites plus de politique ,ni droite ,ni gauche  .... restée bien centrée ,concentrée .... Avez vous essayé ARNICA  en granules,anti douleur homéo? Notre génération ,ne veut pas vieillir ,ne vieillit pas (moralement ) plus de pare feu ,plus de garde fou ,c'est bien là l'ennui  !et la médaille elle était ou  ? dans le tiroir ,il faut la porter (la mienne se repose sur ma table de chevet ! ! ! un peu frais ce matin ,jour de marché ,encore beaucoup de monde ,je ne sais pas ,si je vais y aller  ....  il y a des haricots sublimes ,poussés dans les mielles (terrains sableux ,enrichis aux algues) ,très fins et bio 3e  le kg !!!allez ,je me secoue   !  PORTEZ  le médaillon ,c'est plus simple que de ramper et de jouer au soldat ,en faisant le parcours du combattant entre les chaises et les pieds de table !meilleure journée possible   ! 

    9
    Mardi 5 Août 2014 à 09:17

    Mon médaillon était aussi...près de mon lit ! mais depuis samedi, je le porte ! Oui, j'ai pris de l'arnica...
    Je vous souhaite une bonne promenade au marché (moi, j'adore les marchés) et faites de bons achats.
    Bonne journée.

    10
    Mardi 5 Août 2014 à 09:43
    Fabymary POPPINS

    plein de bises à vous Magitte et repos et ça va revenir la forme!

    11
    Mardi 5 Août 2014 à 10:26

    Merci...j'espère et surtout, j'y crois !

    12
    BORDS DE MER
    Mardi 5 Août 2014 à 12:09

    Tant pis pour les haricots  ... impossible de circuler ,les chiens ,les poussettes ,les vélos  ?Toute la famille qui se déplace ,pour acheter une botte de radis ;;;; c'est aussi çà les vacances ,le marché est à 6 maisons de ma cotentine ,j'ai dit STOP ,en passant devant le 8a8 (5maisons )  c'est nettement plus près .... Les odeurs de frites ,de saucisses grillées ,de?  (j'ai perdu le nom ,ces petites noisettes ,qui cuisent dans la marmite en cuivre rouge ) S O S MAGITTE   .....

    13
    Mardi 5 Août 2014 à 12:18

    Je n'y peux malheureusement rien ! et comme j'aime les marchés même quand ils sont "plein de monde" ! ils sont colorés, passionnants et les commerçants vous connaissent !
    Bonnes courses et...bon appétit !

    14
    BORDS DE MER
    Mardi 5 Août 2014 à 12:30

      PRALINES,MAGITTE ,PRALINES .....les commerçants d'hiver ,me connaissent ,pas les autres !reposez vous ,cet après midi ,je vais dormir !

    15
    BORDS DE MER
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:48

    la chaleur est de retour  .... la maison est fraîche  ,heureusement  ....  j'espère que les ennuis de peau ,disparaissent et que SQUIROU  ,pense à nous  ...et nous donnera des nouvelles de sa maîtresse  !

    16
    Jeudi 7 Août 2014 à 12:05

    Demain : radio (consécutive à ma chute !)...et infirmière pour ma plaie à la jambe...Je ne pense pas que Squirou y puisse grand-chose...on verra ça demain.

    Bonne journée.

    17
    Martine Réunion
    Dimanche 10 Août 2014 à 11:27

    Bon.....J'arrive après la bataille chute !!! oh
    Quelle idée Geneviève de vouloir vous préparer au prochain marathon de Paris......Non bien sûr, je plaisante......Nous savons tous qu'au fil des années, la moindre chute peut avoir de graves conséquences......Je vais à l'article suivant......pour les nouvelles.
    Pensées d'ici Geneviève.smile

    18
    Dimanche 10 Août 2014 à 14:34

    A plus loin alors...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :