• "Si j'aurais su....!"

                          Mais je serais venue !

     

                          En "parcourant" les nouvelles, je m'aperçois que je n'aurais pas dû obéir à mon père jadis en essayant de faire un minimum d'études ! Certaines matières sont surévaluées et notées sur 24...Des reçus au bac obtiennent une moyenne de 21 et plus sur 20 ! Et aux dernières nouvelles, l'Université de LYON aurait délivré des licences à des élèves antillais, sans qu'ils aient à quitter leur ile ! Que "d'arrangements avec le Ciel" et pour le dernier cas, de...fraudes ! C'est à désespérer ceux qui usent leur fond de culotte (même en "jean" estampillé) sur les bancs des facultés ! Par le biais d'Internet si j'ai bien compris, vous pouvez tout avoir...de la pizza livrée à domicile, aux diplômes d'études supérieures vous ouvrant les portes de l'avenir, en passant par les achats beaucoup plus "terre à terre".

     

                           Ne vous leurrez pas, ce n'est pas gratuit ! les "inventifs" n'ont pas de limites. Tout devient bon pour faire du fric, même en passant par la malhonnêteté ... Ne nous étonnons plus si certaines de nos "têtes pensantes" sont nulles ! Quelle est la valeur de certains diplômes ? valeur intellectuelle et culturelle s'entend ! Je me souviens d'une "injure" qui circulait il y a assez longtemps: "Celui-là, il a dû avoir son permis de conduire dans une pochette surprise"....ça voulait tout dire ...Verrons-nous bientôt, bien emballés en cônes, dans les boulangeries et super-marchés, au rayon "surprises" des diplômes à la demande...Suivant la couleur du papier, vous pourrez avoir un diplôme d'ingénieur, d'enseignant, de médecin etc...Il y a le choix

     

                            Je plaisante bien sûr, bien que ça ne soit pas drôle. "Tout, tout, tout, vous saurez tout" ...sur les études qui vous intéressent et sur la manière d'y arriver sans vous fatiguer....à la condition que vos parents aient de l'argent vous permettant plus tard de vous faire du fric !

     

                            Mes pauvres parents, auriez-vous jamais imaginé pareille époque ? Non bien sûr...Rassurez-vous, moi non plus !

     

     

     

    « Ceux qui pensent aux autres...Quand tout semblait plus simple.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet 2013 à 16:50

    C'est vrai qu'on trouve tout sur Internet, mais tout à un coût...

    Pour la migration du blog, cela faisait plus de quatre mois que sur mon administration d'OB on m'a avisé  que je pouvais migrer sur la nouvelle plateforme. A chaque fois que j'ouvrais l'administration je voyais ce message et cela commençait à m'énerver...  je m'y suis donc collée hier.

    Cela n'apporte rien de plus, dans quelques tous les blogs vont y passer.

    Bonne fin de journée Geneviève

    2
    Lundi 8 Juillet 2013 à 17:04

    On trouve tout, mais de là à y trouver des diplômes supérieurs !!!
    Moi, je me pose tooujours un tas de questions avec OB...Je n'ai pas vu le message dont vous parlez...J'attends donc sagement

    Quelle chaleur....Bonne soirée.

    3
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:01

    et notre ancien président s'est vanté d'avoir des diplomes en fait jamais eu!!! bises  à vous

    4
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:28

    c' est pourquoi aussi il y a tant de chômeurs qui ne trouvent pas d' emplois, malgré les propositions !

    Il faut comprendre les drh qui ont compris qu' un diplôme ne voulait plus rien dire !

     et comme  tu dis, en politique, ce n' est pas mieux !

    Pauvre jeunesse qui doit passer part des stages, pour prouver qu' ils sont capables !

     bonne soirée

     bisous


    5
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:24

    Je ne savais pas, mais comme tout est possible !

    6
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:28

    Oui, pauvre jeunesse....Les diplômes ? quelle valeur ? Je me demande si on ne mène pas un peu les jeunes en bateau ?

    7
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:46

    Voilà trois jour que je cherche mon porte monnaie. J'ai regardé partout, mais je n'avais pas pensé au net ... j'y vais !

    8
    Lundi 8 Juillet 2013 à 21:38

    "Mais c'est bien sûr" ! sur le net, il y a tout !
    Bonne soirée.

    9
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:16

    Chaque fois que j'entends les chiffres donnant les taux de réussite au (x) bac (s), je ne peux m'empêcher de penser que les diplômes sont devenus une "denrée" bien malmenée et que leur valeur est de plus en plus discutable. Il suffit de voir le niveau en orthographe, rédaction, histoire/géo. etc.....pour ne plus s'étonner que cela participe à la pagaille qui règne un peu partout. L'obtention de très nombreux diplômes est nivelée.....par le bas !!! C'est désolant !!! Et je ne l'invente pas ! C'est du "vu" !!
    Lorsque nous étions en Thaïlande, à Bangkok, il y avait, dans une rue très fréquentée par les touristes, des "fabricants" de "copies" de documents : diplômes, divers papiers officiels. Comme disent les "d'jeuns", j'hallucinais.....Le net est aussi un creuset de trouvailles pour qui veut tricher.
    Nous vivons une drôle d'époque...

    Affectueuses pensées d'ici Geneviève. Passez une bonne journée. A bientôt.

    10
    Mardi 9 Juillet 2013 à 12:00

    Tout s'achète, tout se paie ! drôle d'époque en effet ! Heureusement, il y a quand même quelques exceptions qui ont "mérité" leurs diplômes...
    Confidence pour confidence : moi aussi "j'hallucines" parfois !
    A quand votre arrivée en métropole ? ces jours-ci, vous y trouveriez la chaleur !
    Amicalement.

    11
    Mardi 9 Juillet 2013 à 12:16

    Oui, il ne faut pas oublier que bien des jeunes travaillent dur et se donnent la peine ! Ils sont plutôt victimes de tout le système, avec des stages à répétition pendant lesquels ils sont  utilisés sans salaire, servant de main-d'oeuvre à bon compte. Nous avons plusieurs exemples autour de nous et franchement, il faut qu'ils soient très motivés pour ne pas baisser les bras !
    Nous serons en métropole en septembre-octobre et du côté de Toulouse en septembre. Je vous fais signe !!!

    12
    Mardi 9 Juillet 2013 à 14:00

    Ils sont dans l'ensemble, assez nombreux à vouloir "s'en sortir" et pour ça, à étudier. Sont-ils payés dfe retour???bonne question !
    Je vous attends donc en septembre ! avec beaucoup de plaisir !
    Amicalement je vous embrasse.

    13
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 09:03

    Je viens de lire le commentaire de Martine et le vôtre. Ce serait drôle de nous rencontrer à trois (et surtout pour moi de voir Martine non pas à La Réunion mais à Toulouse.)

    Drôle d'époque comme vous le dites où le fric des parents a moins d'importance que le système D et les magouilles ainsi que les relations.

    Mes enfants m'ont "reproché" de les avoir éduqués quasiment en asociaux puisqu'ils disent "bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci", qu'ils laissent leur place à un plus âgé, une femme enceinte... et qu'ils ont été assidus en classe, je ne dis pas travailleurs, ils avaient des capacités qu'ils ont utilisées au mieux, ils ont donc eu des diplômes qui sont devenus presque des handicaps et qu'ils doivent se justifier d'avoir fait des études, voyagé, etc... Quand on n'est pas fils de quelqu'un en vue, difficile de se faire une place au soleil.

    Méritocratie oubliée ! C'est le règne de la magouille, de la poudre aux yeux, etc. On me dit que je suis élitiste. Oui, je le revendique si l'élite est créée grâce au mérite et aux compétences, pas grâce aux mensonges et aux turpitudes diverses. C'était bien le rêve des Révolutionnaires. Une utopie de plus qui est la mienne mais qui n'est pas l'égalitarisme, loin de là : A CHACUN SELON SON MERITE !

    Zut, je m'énerve toute seule.

    14
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:41

    Allons, ne vous énervez pas ! Vous devriez être "vaccinée"...Le monde n'est pas beau surtout actuellement. Pourrions-nous dire que B. Tapie est un homme bien ? Pour moi non, malgré sa fortune gagnée avec son flair ?  Où est le mérite ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :