• Seconde nature....

                         

                          Habitude, quand tu nous tiens....

     

                          De sortie hier toute la journée et revenue un peu tard, je me suis sentie frustrée ! Pas de visite sur les blogs ou si peu, pas d'article sur mon blog...C'était l'abandon total ! J'avais remplacé un plaisir habituel par un plaisir momentané...Et voilà, j'ai bien été obligée d'admettre que "l'habitude est une seconde nature"...Instinctivement, dès que mon ordinateur est allumé, je survole les blogs....et après quelques travaux ménagers...l'envie me vient de publier un article, ce qui me passe par la tête le plus souvent, souvenir, billet d'humeur quand quelque chose ne me convient pas ! c'est très éclectique !!!Et hier, rien....

     

                           Je ne regrette pas ma sortie d'hier, mais mes habitudes ont été un peu malmenées...Et je crois que lorsqu'on vieillit, il est très facile de "prendre des habitudes", bonnes ou moins bonnes...Attention, danger ! C'est la meilleure façon de vieillir vite ! Très souvent, la vieillesse est solitaire et on ne rend de comptes qu'à soi-même...l'égoïsme n'est pas loin ! Ne pas déroger de ses habitudes, c'est un peu de l'égoïsme puisqu'on ne s'occupe pas des autres ! Tant qu'on a sa famille à s'occuper, les habitudes sont bousculées...Puis, les enfants partis chacun de leur côté, on commence à penser "pour deux" seulement et quelques petites habitudes s'installent si on n'y prend garde...Et un des deux s'en va aussi...et là est le danger! Je ne suis pas une femme "d'habitudes", je ne suis pas assez organisée...Et j'aime bien l'imprévu et les surprises...Je suis vraiment compliquée, je me défends de prendre des habitudes, mais.....il suffirait d'un rien !

     

                             Mon blog, vos blogs, rien à voir avec des habitudes néfastes pour ma "jeunesse"... C'est un vrai plaisir que je m'offre. Et c'est ce qui me permet de vivre normalement en attendant...d'être vieille ? Au fait, c'est à quel âge ?

     

                             

     

     

                            

    « Légalité....égalité....Vocation et passion.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 13:23

    Des jeunes ont craché sur mon passage ce matin. Et là j'ai réalisé que le temps accusait le coup et que mon apparence commençait à trahir les années. 

    Les habitudes, il faut bien s'accrocher aux bonnes, ce qu'il reste quand l'univers se réduit, malgré nous (nous préferrerions bien rester dans la danse) mais tout en dosant, et c'est difficile.

    Les habitudes permettent de se fixer un cadre pour garder un certain équilibre, une discipline de vie au fûr et à mesure que nous en sommes exclus. L'égoïsme ? mais de quel côté se trouve-t-il ?

     

    2
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 15:18

    Merci ma grande petite-fills ! Note farfelue ? non...et je t'avoue que j'ai quand même quelques habitudes, ne serait-ce que celles de ne pas en avoir ! oh là là !!!
    Bises lointaines !

    3
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 15:21
    Ce qu'il ne faut pas, c'est être esclave de ses habitudes... Pas de bonnes habitudes celles des jeunes que vous avez croisés !
    4
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:33

    on peut dire qu' on a l' âge de ses artères, mais en ce qui me concerne, c' est l' esprit qui importe !

    on peut rester jeune de caractère, et c' est sans rapport avec l' âge.

    je me suis un peu comme toi révolté contre cette presqu' obligation de faire un article; et puis j' ai décidé que ce seraient les circonstances qui décideraient !

    une chose est sure, je suis content d' avoir, par ce moyen, une possibilité de dialogue !

    bonne soirée


    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:47

    Si mes artères ont bien leur âge, j'ai du mal à me reconnaître celui-là ! J'apprécie cette possibilité de dialogue par le biais des blogs. Le temps me manque parfois, tout bêtement parce que je vais moins vite que jadis !!! Mais écrire me rend toujours heureuse ! Je suis tellement bavarde que ce que je ne peux pas dire , il faut que je l'écrive !!!

    6
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 08:25

    Bonjour Geneviève,

    Pour rebondir sur votre dernière phrase , je vous dirige vers le texte du Général Mac Arthur (Pour une fois qu'un militaire dit des choses sensées). Texte que vous connaissez  certainement mais toujours à la page.

    http://atelier.euregenealog.free.fr/PeleMele/MacArthur/MacArthur.htm

    Bonne journée

    Patrick

     

    7
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 08:35

    Bonjour et...merci ! je ne connaissais pas ce texte. Je viens de le lire et de...l'imprimer ! Inutile de vous dire que je suis d'accord avec tout ce qui est écrit !

    8
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 08:38

    Bien sûr qu'on a quelques petites habitudes, mais il ne faut pas en être complètement dépendante !
    Bonne journée.

    9
    Ta grande petite-fil
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:00
    <table class="trait_liste" border="0" cellspacing="0" cellpadding="2" width="616"> <tbody> <tr height="60" bgcolor="#FFFFFF"> <td class="txtC40 B16" valign="middle">

    Le Dalaï Lama a dit "Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère, sème un caractère, tu récolteras une destinée"...Visiblement ta destinée était de ne pas avoir d'habitudes..Hihihihi... C'est sur cette note un peu farfelue que je t'embrasse ma petite grand-mère...

    </td> </tr> <tr> <td colspan="2">   </td> <td align="right"> </td> </tr> </tbody> </table>
    10
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:00

    Bonjour Geneviève..

    c'est une bien agréable habitude, pour moi, chaque matin de venir lire votre blog et celui d'autres personnes, d'y répondre souvent...Quant au mien... c'est au gré de l'inspiration, qui me fait souvent défaut! tant pis!

    Dans le fond j'aime bien les habitudes.. pour moi, seule et sans obligation... elles m'obligent cependant à vivre selpn  un certain rythme ... sinon ce serait l'anarchie!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :